Toshiba Excite : du Tegra 4 pour la nouvelle gamme de tablettes

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 23 h 20 min

C’est à l’occasion du salon Computex 2013  que Toshiba a dévoilé sa nouvelle gamme de tablettes. Une gamme Toshiba Excite composé de trois nouveaux appareils 10 pouces sous Android 4.2 dont deux embarquent le dernier processeur Tegra 4 de NVIDIA. Enfin le début de l’innovation pour Toshiba ?

Trois nouvelles tablettes Toshiba Excite sous Tegra 4 et Tegra 3

Modèle d’entrée de gamme, la Toshiba Excite Pure tourne sous Android 4.2. Elle se dote d’un processeur NVIDIA Tegra 3 et propose une capacité de stockage initiale de 16 Go, extensible via l’ajout d’une carte micro SD. Attendue sur le marché pour fin juin au prix de 300$, celle-ci présente le mérite d’associer une configuration honnête à un rapport qualité prix excellent.

Plus haut de gamme, les Toshiba Excite Pro et Write sous Tegra 4 embarque le dernier monstre de puissance d’NVIDIA. Elles disposent chacune d’une capacité de stockage de 32 Go, d’un verre d’écran Corning Gorilla Glass 2 et arborent toutes deux une résolution de 2560 x 1600 soit une densité de pixels de l’ordre de 300 ppi, à l’instar de la Google Nexus 10.

A la lecture de ces lignes, vous vous demanderez sans doute quelle est la différence entre ceux deux tablettes ? Et bien tout simplement la même qu’entre un appareil de la gamme Samsung Galaxy Tab et Galaxy Note. Ainsi, comme son nom l’indique, l’Excite Write propose un stylet Wacom avec pas moins de 1024 niveaux de sensibilité à la pression.

Toshiba Excite : du Tegra 4 pour la nouvelle gamme de tablettes

Une addition qui génère une différence de 100$ entre les prix des deux appareils. Ainsi, tandis que la première est annoncée au prix de 500$, la seconde coutera, quand à elle 600$. Des prix finalement pas si excessifs que ça compte tenu de ce que proposent ces nouvelles tablettes Toshiba Excite sous Tegra 4 nettement plus ambitieuses que la dernière gamme Galaxy Tab 3 de Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

bfa421a5ef1517da12d64276f299facbzzzzzzzzzzzz