Torchlight : un troisième épisode inédit, bientôt sur Android !

Bonne nouvelle pour les amateurs de la trilogie Diablo, de combats se déroulant dans une ambiance médiévale teintée de magie. Les développeurs Perfect World Beijing ont annoncé à l’occasion du salon international du jeu vidéo E3, la sortie d’un nouvel épisode de leur création, Torchlight, spécialement conçu pour les smartphones et tablettes.

Torchlight

Sorti il y a six ans maintenant, le premier opus de la série trouva son public sur PC, Mac et Xbox. Fort de son succès critique et public, un deuxième volet sobrement intitulé Torchlight II vit le jour trois ans plus tard, en 2012. Désormais c’est officiel, une nouvelle mouture débarque sur smartphone et tablettes !

Grandement réputé et considéré comme un des meilleurs action-RPG /Hack’n Slash de ces dernières années, il se situe en droite lignée avec la mythique trilogie Diablo, ce qui s’avère plutôt normal vu que certaines personnes, dont le compositeur de la bande son ont travaillé sur les deux titres. Si de nombreux points communs lient Diablo et Torchlight, chaque jeu dispose de sa propre personnalité, c’est ensuite au goût de chacun de préférer l’un ou autre, tout deux étant plébiscités.

Torchlight aperçu

Le « Hack’n Slash » ou Porte-Monstre-Trésor en français, résume bien les actions principales amenées par ce genre de jeu. Le protagoniste que vous incarnez doit explorer des pièces, combattre des entités généralement maléfiques et retrouver des objets ou trésors, certains vous permettant d’avancer dans l’aventure. Une aventure qui risque de vous faire passer des heures les yeux rivés sur votre écran.

Développé par Fedeen Games, une société spécialisée dans les applications free-to-play, Torchlight Mobile disposera donc d’une histoire entièrement inédite disponible sur Android et iOS . De plus, le jeu sera entièrement multijoueur.

Aucune date n’a été annoncée pour le moment, mais il devrait être disponible d’ici les prochains mois. Peut-être obtiendrons-nous plus d’informations dans les jours qui suivent, le développeur Perfect World étant présent toute la semaine au salon de l’E3 qui a démarré ses conférences avec des présentations très fortes.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !