Top 5 des smartphones les plus vendus de tous les temps

Aujourd’hui, tout le monde ou presque a un smartphone. Les constructeurs en vendent des millions chaque année avec en tête Samsung, Apple et Huawei. Chaque année, quelques modèles sortent du lot en terme de ventes, mais quels sont les modèles qui ont battu tous les records dans l’histoire du smartphone. Réponse dans notre top des smartphones les plus vendus de tous les temps.

huawei-sony-et-zte-dans-le-top-5-des-vendeurs-de-smartphones-au-quatrieme-trimestre-2012

La fin d’année approche, l’occasion pour les constructeurs d’exploser tous les scores de ventes de smartphones. Le mois de décembre est certainement le plus important de l’année pour toutes les marques qui rêvent de battre tous les records.

Mais sur un marché des smartphones arrivé à maturité, difficile de continuer à battre les précédentes performances. Si l’iPhone a connu son heure de gloire, Apple enregistre depuis plusieurs trimestres successifs des ventes en baisse. Tout un symbole.

Samsung avec le fiasco du Galaxy Note 7 ne devrait pas non plus exploser tous les records cette année. Car il faut bien l’admettre, les smartphones ayant été le plus vendus depuis la création du premier modèle ont enregistré des scores impressionnants. On fait le point en vous dévoilant les 5 smartphones les plus vendus de tous les temps.

iPhone 4S : 60 millions de ventes

iphone 4s ios 9 5 millions apple

Sorti en septembre 2011, l’iPhone 4S est le successeur de l’excellent iPhone 4. L’iPhone 4S reste dans les esprits de tous car c’est le dernier iPhone que Steve Jobs aura pu prendre en main puisqu’il est décédé la même année.

Plus puissant, plus rapide et doté d’un meilleur appareil photo que l’iPhone 4, l’iPhone 4S est le premier iPhone à intégrer Siri. Il s’est écoulé à 60 millions d’exemplaires et est devenu l’iPhone le plus vendu de tous les temps.

iPhone 5 : 70 millions de modèles vendus

iPhone 5S
iPhone 5S

Enfin c’était vrai avant l’arrivée de l’iPhone 5. Car le premier iPhone sorti sous la houlette de Tim Cook a battu le record de ventes de l’iPhone 4S. Il faut dire qu’il y avait du neuf au niveau du format.

En effet, l’iPhone 5 était un peu plus grand que l’iPhone 4S mais pas plus large pour pouvoir encore être utilisé à une main. Plus fin, son design a également été revu complètement. Il est bien évidemment plus puissant et son appareil photo meilleur encore. Pari réussi pour Tim Cook qui a vu l’iPhone 5 s’écouler à 70 millions d’exemplaires.

Galaxy S4 : vendu à 80 millions d’exemplaires

Le Samsung Galaxy S4 à seulement 555 euros chez PriceMinister [EXCLU]

Premier Samsung de ce classement et troisième sur le podium des smartphones les plus vendus de tous les temps. Le Galaxy S4 est annoncé début 2012 et sort en avril de la même année. Grand rival d’Apple, Samsung réussit son coup avec son smartphone star.

Disponible en 4G, le Galaxy S4 propose un écran de 5 pouces et un appareil au dessus du lot avec 13 mégapixels. Samsung intègre le meilleur de ce qu’il sait faire. Le Galaxy S4 est très puissant, il a un appareil photo incomparable et il est plus abordable qu’un iPhone. Résultat : le modèle se vend à 80 millions d’exemplaires.

iPhone 6 et 6 Plus : record de 100 millions de ventes

huawei p9 iphone 6s apn

C’est à ce jour l’iPhone le plus vendu de tous les temps. L’iPhone 6 et sa version Plus ont passé la barre symbolique des 100 millions d’exemplaires vendus. Il faut dire qu’Apple a vraiment contenté ses fans en sortant un smartphone plus grand, demandé depuis des mois.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus signent donc le passage d’Apple aux grands écrans. Extrêmement fin et avec un tout nouveau design, l’iPhone 6 est le symbole d’une nouvelle ère. Pour accompagner ce changement physique, Apple peaufine iOS et offre une version très épurée du système. Par ailleurs, le géant américain envahit le marché chinois, friand d’écrans de grande taille. Une vraie réussite.

La stratégie gagnante d’Apple pour écraser ses concurrents Android

Nokia 5230 : l’indétrônable avec 150 millions de ventes

nokia 5230

Non, le smartphone le plus vendu de tous les temps n’est ni un iPhone ni un modèle Samsung. Il s’agit du Nokia 5230. Pendant des années, Nokia a dominé de loin le marché de la téléphonie mobile. Et au début smartphone, Nokia brillait encore.

Débarqué en 2009, le Nokia 5230 est particulièrement vendu dans les pays en voie de développement. Doté de la 3G, d’un GPS, du bluetooth et d’un port microSD, le Nokia 5230 trouve son public : 150 millions d’exemplaires sont vendus à travers le monde, un record absolu.

A l’époque, le premier iPhone a tout juste deux ans, mais il n’est disponible que chez un opérateur en exclusivité, il n’est pas sur tous les marchés et il coûte très cher. Nokia profite encore à cette époque de son aura mais plus pour très longtemps. Ne prenant pas le virage Android, Nokia s’effondre par la suite avec son OS maison et loupe le virage des applications. La suite, on la connait.

Nokia : un retour couronné de succès ou un gros flop ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Que risque votre smartphone s’il reste exposé au soleil ?

Oublier son smartphone au soleil, c’est vraiment la loose. Pour vous convaincre qu’il faut être vigilant, particulièrement en ces temps de grande chaleur, voici un rappel des risques encourus par votre smartphone s’il reste exposé au soleil.