Le top des recherches les plus étranges faites sur Google dans une infographie

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 26 min

Lorsque vous commencez à taper une requête dans le champ de recherche de Google, plusieurs suggestions s’affichent alors pour faciliter votre saisie. Si certaines d’entre elles vous semblent tout à fait légitimes, d’autres pourront parfois vous surprendre. Pourtant, si celles-ci s’affichent, c’est qu’elles correspondent à des requêtes effectuées par un nombre important d’internautes et de façon régulière.

Raison pour laquelle le site Search Factory vient de compiler un petit best-of des recherches Google les plus bizzares faites les internautes dans une infographie à côté de laquelle nous ne pouvions résolument pas passer. Qui aurait cru, par exemple, que chaque mois, pas moins de 1000 internautes cherchaient le moyen de plus sûr de cacher un corps ?

Google recherches farfelues

Dans un genre un peu moins scabreux, on apprend, par exemple, que chaque mois, 135 000 personnes font une recherche sur Google en espérant trouver des photos de Lady Gaga nue tandis que 18 100 demandent au moteur de recherche si la chanteuse ne serait pas, en réalité, un homme.

Côté fidélité et mariage, on constate que 40 500 personnes se demandent chaque mois, pourquoi elles se sont mariées tandis que 5400 autres sont à la recherche d’une relation extra-conjugale. Dans un esprit plus utopique, on recense 40 500 internautes cherchant un moyen de gagner à la loterie tandis que 60 500 autres veulent savoir si le père-noël existe vraiment, une question qu’on s’est sans doute tous posés mais seulement avant l’âge de six ans !

« Comment utiliser Google » reste une question que se posent chaque mois pas moins de 1000 personnes, ce qui n’empêche pas 18 000 internautes de se demander pourquoi les hommes ont des mamelons. Il est vrai que c’est une question, certes, existentielle mais sans doute moins représentative de notre société que les 22 000 personnes qui détestent leur travail !

Des requêtes qui toutefois resteront à relativiser puisque Google reçoit environ 40 000 recherches web par minute.

Via

Réagissez à cet article !
  • alex

    Lol y a vraiment des gens bizarre

  • Stef80

    « Agrandisseur de pénis » n’est plus dans le top 10 ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Et bien non, apparemment, mais peut-être que ce n’est plus considéré comme une recherche étrange :)

  • Olivier

    Bjr. Je n’ai pas trouvé le lien vers l’article et l’infographie original(e) dans votre texte ??

    • Jean-Louis Pétrod

      En bas à droite de l’infographie.

      • Olivier

        Ben y a l’URL (dans l’image) mais je parlais d’un lien cliquable vers la source ??

        • Jean-Louis Pétrod

          Le petit « Via » en bas à droite juste en dessous de l’image.

          • Olivier

            Ah oui d’accord. Pas facile à voir :-)

  • Oh mon diable!

    Ce qui n’est pas montré, ce sont les 2 dernières phrases:
    -How to make love with a cat
    –WHy my child doesn’t want go out the cave?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Uber dévoile un prototype de taxi volant !

Le CES 2018, c’est aussi quelques idées ultra-futuristes comme ce taxi volant présenté par Uber. Selon l’entreprise, les premiers tests de ce taxi conçu par Bell Helicopter devraient avoir lieu en 2020. Les visiteurs peuvent en attendant découvrir la cabine de…

Bitcoin : Nabilla vous conseille d’investir, c’est « la monnaie du futur » !

Tout le monde a son avis sur le Bitcoin, même Nabilla ! Sur Snapchat, la jeune femme n’a pas hésité à faire la publicité de la cryptomonnaie et à vanter les mérites d’une société de trading. Sur Twitter, l’Autorité des marchés financiers a rapidement corrigé Nabilla au sujet des risques que comportent les cryptomonnaies.

Les 5 smartphones chinois les plus bizarres de 2017

Les smartphones chinois se taillent une part de marché de plus en plus grande grâce à de nombreux constructeurs et sorties dans des gammes de prix souvent beaucoup plus raisonnables que les « stars » du très haut de gamme du lineup…