Top Mercato : toute l’actualité du football dans une application

Maj. le 11 mars 2015 à 14 h 15 min

Top Mercato : Actu Foot de son nom complet est une application sur… le foot, eh oui. Mais ce n’est pas n’importe quelle application, c’est l’un des meilleurs moyens d’obtenir toutes les informations concernant le foot en général, votre équipe préférée ou encore si vous êtes un parieur. Nous allons vous décortiquer l’intégralité de l’application et tout ce qu’elle vous permet de faire.

Top Mercato Actu Foot test appli

Présente sur notre Play Store de manière totalement gratuite, seule une publicité en haut de certaine page sera présente pour rémunérer le développeur à la tête de l’application. Précisons que cette dernière n’est pas intrusive. Pour le reste de l’application nous avons une interface simple et efficace qui permettra à tout le monde de trouver ce qu’il veut en très peu de temps.

Par ailleurs, que vous soyez un simple amateur qui aime suivre l’actu football de temps à autre, un féru de foot avec votre équipe préférée que vous suivez à tous les matchs ou encore un parieur en quête de gains, vous serez servis. Aucune version tablette n’est disponible, cependant l’interface s’adapte relativement bien, on dénote pas mal d’espace mal utilisé, mais rien ne gêne l’utilisation.

Top Mercato Actu Foot test appli

La page d’accueil de l’application renferme tous ses secrets, les premiers éléments correspondent à l’actualité. Si les matchs et les scores sont importants, l’actualité autour du sport en lui-même est importante aussi, les transferts, les blessures…etc bref, l’actu.

Pour cela, vous avez deux parties, A la une qui permet d’avoir accès aux actualités les plus populaires du moment et Toutes les news, qui, vous l’aurez compris, délivre l’intégralité des news de Top Mercato. Toute l’actualité présente dans ces deux parties est sérieuse, on parle de foot et rien d’autre. D’ailleurs, Top Mercato offre un confort de lecture important avec la possibilité de changer la taille des caractères, pratique.

Top Mercato Actu Foot test appli

Bon, après l’actualité on regarde les matchs. Tout d’abord, pour tous ceux qui n’ont pas le temps de regarder les matchs ou qui n’ont ni Canal+ ni Bein, vous pourrez voir l’intégralité des résultats des matchs, et ce, sur beaucoup de championnats. Effectivement, en plus de la Ligue 1 et Ligue 2 françaises, les ligues espagnole, italienne, anglaise, allemande, portugaise, turque et russe sont aussi présentes.

La navigation se fait très simplement à travers des panneaux latéraux pour parcourir les dates passées et futures et un menu déroulant permettant de filtrer ce que vous voulez voir en fonction du championnat. Mais si vous voulez voir les matchs en direct, vous avez aussi accès à un guide des programmes TV football, une façon simple de savoir l’heure et la chaîne sur laquelle est diffusé le match. Un onglet Favoris vous permet aussi de personnaliser le tout, très pratique.

Top Mercato Actu Foot test appli

Niveau personnalisation, Top Mercato n’est pas en reste, vous pourrez déterminer presque dès le lancement de l’application votre équipe favorite pour ainsi accéder à la partie Club Favoris. Dans cette partie se retrouvera alors l’intégralité de l’actualité correspondant à l’équipe que vous aurez choisie au préalable. Notez que vous pouvez très bien supporter plusieurs équipes et les sélectionner.

Votre ou vos équipes favorites peuvent être changées très facilement à partir de la partie Club Favoris ou bien dans les options de l’application. De plus, dans cette fameuse partie Paramètres, vous pourrez activer ou désactiver les notifications de l’application, si vous préférez être au courant de tout directement ou bien si vous n’aimez pas être dérangé.

Top Mercato Actu Foot test appli

L’application ne s’arrête pas là, tout ce qui concerne le foot est présent excepté les équipes nationales, seul reproche que je pourrais faire. Une partie Buzz est aussi présente, de quoi vous détendre avec de l’actu humoristique dans la plupart des cas. Un forum est aussi disponible pour que vous puissiez interagir avec la communauté Top Mercato.

Pour finir, les parieurs sont aussi les bienvenus puisqu’une partie Pronos vous permettra de faire vos paris sur la Ligue 1 ou encore la Ligue des Champions, même pour les novices, tout est expliqué. Seul petit bémol au niveau de la fluidité de l’application qui peut souffrir de quelques ralentissements qui ne sont pas gênants. Amateur, fan, parieur de football, vous pouvez télécharger cette application ci-dessous.

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    l’application OneFootball est excellente aussi !

    • leatherface

      C’est juste la meilleure.

  • TheLonelyCyborg

    Juste comme ça, combien vous êtes payés pour faire ce genre d’articles ? Pas forcément une somme, mais genre une fourchette ça serait intéressant.

  • Adrotitanique

    KICK BY SAMSUNG EST EXCELLENT

  • Noel Flantier

    #pub

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !