Top 5 des meilleurs smartphones avec 6 Go de RAM

Les smartphones Android avec 6 Go de RAM se sont démocratisés en 2017. Dans la course à la puissance et à la rapidité, c’est un petit peu la suite logique. Certains modèles ont même atteint les 8 Go de RAM mais ils sont encore peu nombreux sur le marché et on a du mal à voir la différence entre 6 et 8 Go dans un usage quotidien. Alors que l’année 2017 s’achève, nous vous proposons donc de faire le point avec un top 5 des meilleurs smartphones Android avec 6 Go de RAM.

meilleurs smartphones 6 go ram

Chaque année, les constructeurs proposent des smartphones qui n’ont rien de révolutionnaire mais disons plutôt plus évolués. Ainsi, la course au toujours plus fait rage : plus de puissance, meilleur appareil photo, meilleur écran, plus de RAM. Cette course a mené à une démocratisation des smartphones avec 6 Go de RAM en 2017. Si certains constructeurs ont fait l’impasse et on préféré se contenter de 4 Go de RAM, d’autres ont mis le paquet. Et on ne parle même pas de ceux qui ont intégré 8 Go de RAM, dont l’utilité reste encore à démontrer.

Quoi qu’il en soit, de nombreuses marques ont intégré 6 Go de RAM dans leurs smartphones. Et pas forcément les plus prestigieuses. Samsung, Huawei ou HTC s’y sont mis mais d’autres marques se sont lancées plus tôt. On pense par exemple à OnePlus ou encore Honor. Afin d’y voir plus clair, nous vous proposons un top 5 des meilleurs smartphones avec 6 Go de RAM.

Samsung Galaxy Note 8

Samsung a attendu le Galaxy Note 8 pour penser aux 6 Go de RAM. Lors de la sortie du Galaxy S8, on a reproché au géant coréen de n’intégrer que 4 Go dans son modèle haut de gamme. La firme a corrigé le tir dans son nouveau flagship. Il faut dire que le Galaxy Note 8 affiche un prix supérieur à 1000 euros, il aurait été difficile de jouer l’économie sur le terrain de la puissance et de la rapidité.

galaxy note 8 6 go ram

Pour accompagner ces 6 Go de RAM, le Galaxy Note 8 peut compter sur un processeur Exynos 8895 et sur 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne (avec extension possible via microSD jusqu’à 256 Go). Samsung a également intégré pour la première fois un double capteur photo dans son smartphone haut de gamme. Evidemment, le stylet S-Pen est de la partie. Les 6 Go de RAM ne seront pas de trop pour gérer les nombreuses fonctionnalités qui accompagnent ce S-Pen.

Le Galaxy Note 8 est sans conteste l’un des meilleurs smartphones du marché aujourd’hui. Reste que son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Seuls les utilisateurs les plus passionnés, ou les plus à l’aise financièrement pourront se l’offrir. A moins d’opter pour un achat chez un opérateur, auquel cas la facture sera moins douloureuse. Sinon, d’autres marques proposent un meilleur rapport qualité-prix.

OnePlus 5

Parmi ces marques, on trouve bien évidemment OnePlus. Le géant chinois a frappé fort cette année sur le marché des smartphones avec un OnePlus 5 qui a fait l’unanimité. Le constructeur commençait à stagner un peu ces dernières années après le joli coup réussi avec le OnePlus One. Les fans attendaient du changement, ils ont été servis.

oneplus 5 6 go ram
L’édition JCC+ du OnePlus 5 a même 8 Go de RAM !

Le OnePlus 5 intègre tout ce qu’il se fait de mieux actuellement sur le marché avec en prime un design revisité. On trouve ainsi le processeur Snapdragon 835 sous la coque accompagné de 6 Go de RAM pour le modèle standard. Une version 8 Go de RAM a même été commercialisée. Comme la plupart des modèles haut de gamme, le OnePlus 5 est équipé d’un double capteur photo efficace. Enfin, l’autonomie est au rendez-vous.

Le OnePlus 5 nous a impressionnés techniquement lors de notre test. Mais le plus intéressant pour les consommateurs est sans doute son prix. Le OnePlus 5 en version 6 Go de RAM est vendu aujourd’hui au prix de 450 euros ! La version 8 Go de RAM coûte 550 euros. C’est la moitié du prix du Galaxy Note 8 !

Huawei P10 Plus

Huawei s’invite dans à peu près tous les tops des meilleurs smartphones en 2017. Le constructeur chinois affiche une réussite insolente sur un marché où les concurrents sont nombreux, et pour beaucoup à la peine. Au deuxième trimestre 2017, Huawei s’est payé le luxe de devenir le deuxième constructeur de smartphones au monde, devant Apple. Et la marque compte bien continuer sur cette voie pour aller titiller Samsung.

huawei p10 plus 6 go ram

Parmi les produits les plus réussis de la marque en 2017, le Huawei P10 Plus est sans doute le meilleur de tous. Le smartphone intègre le top du top avec un processeur maison Kirin 960 très puissant accompagné de 6 Go de RAM. On retrouve également 128 Go de mémoire interne avec extension possible via microSD.

Comme son prédécesseur, c’est sur le terrain de la photo que le Huawei P10 Plus fait fort. Grâce à un partenariat avec Leica, le smartphone affiche une qualité photo bluffante grâce à son double capteur. Les nombreuses fonctionnalités offertes par EMUI en font certainement l’une des meilleures surcouches sur le marché Android actuellement. Le Huawei P10 Plus a tout pour plaire. A l’exception peut-être de son prix assez élevé à sa sortie (750 euros). A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Huawei P10 Plus peut être trouvé aux alentours de 500 euros. Beaucoup plus intéressant.

Honor 8 Pro

Si vous aimez Huawei, vous adorerez Honor. Le géant chinois a en effet créé une autre marque qui connaît un succès fou en France. L’atout de Honor : proposer des smartphones avec un excellent rapport qualité-prix. En 2017, la marque n’a pas le choix d’intégrer tout ce qu’il savait faire de mieux dans son haut de gamme, le Honor 9. Il n’en demeure pas loin excellent. Mais pour le proposer à un prix contenu, la firme a fait le choix de la cohérence.

honor 8 pro 6 go ram

Pour la puissance pure, il faut donc se tourner vers le Honor 8 Pro. Avec ce modèle, Honor vise les utilisateurs en recherche de performances, notamment les joueurs. Le Honor 8 Pro intègre donc 6 Go de RAM et le même processeur que le Honor 9 ou le Huawei P10 Plus (Kirin 960). Il est accompagné de 64 Go de mémoire interne extensible via microSD.

Le Honor 8 Pro profite également d’un superbe écran de 5,7 pouces Quad HD ainsi que d’une belle batterie de 4000 mAh. Pour la photo, on a aussi droit à un double capteur. Le Honor 8 pro est assez imposant du fait de la taille de son écran, mais il cible les gros consommateurs de multimédia et de jeu. Nul doute qu’avec toute cette puissance il saura atteindre ces profils. D’autant que son prix est très abordable. A sa sortie le Honor 8 Pro affichait un tarif de 550 euros. Il est disponible actuellement aux alentours de 500 euros. Un excellent produit.

Meizu Pro 7 Plus

Le petit dernier de la liste est également le dernier arrivé sur le marché. Annoncé fin août 2017, le Meizu Pro 7 Plus est une vraie surprise. Outre ses 6 Go de RAM, son processeur Helio X30 de Mediatek et son double capteur photo, le Meizu Pro 7 Plus se distingue de la concurrence par un deuxième écran OLED intégré au niveau de la coque arrière.

meizu pro 7 plus 6 Go ram
Le Meizu Pro 7 (ici) est une version plus compacte du Pro 7 Plus.

Comme nous l’expliquions dans notre test du Meizu Pro 7 (une version plus compacte et un tout petit peu moins puissante), le pari est audacieux mais réussi. Le deuxième écran permet d’accéder à des fonctionnalités rapidement sans avoir à réveiller son smartphone. On gagne ainsi en autonomie. L’autre usage pertinent de ce deuxième écran est la photo. Il est possible de prendre des selfies avec le double capteur principal. On peut ainsi sortir de jolis portraits avec effets de flou par exemple.

On notera également que Flyme, la surcouche de Meizu, est particulièrement intuitive et ergonomique. Le système est d’une légèreté et d’une fluidité incomparable. Le Meizu Pro 7 Plus est une vraie belle surprise et son prix est très abordable : comptez 550 euros pour ce smartphone vraiment original.

Voilà pour notre top 5 des meilleurs smartphones avec 6 Go de RAM. Bien évidemment cette liste est amenée à évoluer au fil du temps. Comme vous le savez la course au toujours plus ne s’arrêtera pas de si tôt. Il faut donc s’attendre à voir débarquer de nouveaux modèles toujours plus puissants dans les semaines et les mois à venir. Dites-nous tout, quel modèle préférez-vous dans cette sélection ?

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    Meizu pro 7 plus c’est un Helio X30 les amis..

    • Romain Vitt

      En effet. Grosse erreur d’inattention. Je corrige ;) Merci !

  • Amine Maouchi

    on va attendre le samsung galaxy s9

  • stephane pizdek

    le Oneplus 5 est à 499 € et 559 €. https://uploads.disquscdn.com/images/a52de25d8e7e8360963543f40090376baa25fb3566005d47d9f800e10a65c56f.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

599432fc8714c31caad131cb3b5f351f9999999999999999999999