Top 10 des meilleurs jeux Android du mois d’avril 2017

Le mois d’avril aura été riche en sorties ludiques sur Android et il est grand temps de vous proposer le meilleur dans le domaine, histoire de nourrir comme il se doit son smartphone et/ou sa chère tablette. Voici donc notre tour d’horizon des meilleurs jeux du mois d’avril.

Jeux Android Play Store

Le mois d’avril se termine, nous donnant l’occasion de faire taire l’adage “ne te découvrir pas d’un fil” pour plutôt faire ce qu’il nous plaît. Mais il serait dommage de ne retenir que cela de ces 30 derniers jours.

En effet, les nombreux développeurs nous ont régalé de nombreux jeux sur le Play Store. Pour ne pas manquer les meilleurs titres parmi les centaines étant sortis sur cette période, voici notre top des meilleurs à découvrir de toute urgence !

Guardians of the Galaxy par TellTale

Vous n’êtes pas sans connaître TellTale Games, responsable entre autres de la série The Walking Dead sur tablette. Le développeur est devenu la coqueluche des adaptations vidéoludiques de licences connues. Et après Batman de DC Domics, c’est au tour des Gardiens de la Galaxie de passer sous leurs griffes. Le premier épisode a été rendu disponible en ce mois d’avril, et vous permet d’intégrer l’équipe pour aller batailler Thanos et les Krees tout en gérant votre équipe et son humeur bien sûr. Très drôle et bien foutu, c’est une valeur sûre ce mois-ci.

Real Boxing Manny Pacquiao

Si vous ne connaissez pas la série Real Boxing sur mobile, penchez-vous dessus ! Ces jeux de boxe sont parmi les meilleurs disponibles sur Android, avec un gameplay profond et une prise en main facile se couplant toujours à de très beaux graphismes. Ce mois-ci, le jeu connaît une nouvelle version en l’honneur de Manny Pacquiao, le grand champion de boxe ayant détenu des titres majeurs dans pas moins de 8 catégories de poids différentes. Vous aurez la possibilité de le prendre en main, ou même de créer votre propre boxeur pour rentrer dans l’arène !

Age of Empires : Castle Siege

Saviez-vous que Windows 8 et les Windows Phone avaient eu le droit à quelques jeux en exclusivité ? Eh oui, on le découvre aussi. Mais rien de plus naturel dans le cadre d’Age of Empires : Castle Siege, développé directement par Microsoft, qui est désormais disponible sur Android ! Une autre preuve de l’abandon de son OS par le développeur, mais surtout un très bon jeu à essayer sur votre mobile. Vous prendrez le contrôle d’une civilisation aux choix à l’âge de pierre, et devrez conquérir de nombreux châteaux pour faire progresser votre base tout en la défendant. Une bonne adaptation du gameplay RTS sur mobile, à tester au moins une fois.

N.O.V.A Legacy

Ce qui a démarré comme une copie sans le dire de la licence Crysis a vite évolué pour devenir sa propre licence chez Gameloft. Nous parlons bien évidemment de N.O.V.A, qui a longtemps été la preuve que les jeux mobiles avaient de quoi offrir un gameplay et des graphismes très profonds malgré l’utilisation d’un écran tactile. Ce nouvel épisode a une prémisse très simple : vous incarnez un vétéran de la N.O.V.A se devant de renfiler sa combinaison pour aider l’organisation à reprendre le contrôle d’une planète envahie par les aliens. Derrière cela se cache toujours un jeu de tir nerveux et des explosions à n’en plus finir, une formule connue mais toujours aussi efficace. Un mode multijoueur en ligne est également disponible !

Planescape : Torment

Attention aux plus jeunes : ce nom pourrait ne rien vous dire. Mais pour d’autres, il est synonyme de l’un des RPG les plus importants de l’histoire du jeu vidéo. Planescape Torment est ressorti sur Android, et n’a rien perdu de sa saveur d’antan. Préparez-vous pour plus de cinquante heures de jeu lors desquelles vous affronterez des aliens étranges, dialoguerez avec le monde qui vous entoure pour résoudre les mystères de cet univers. Un grand classique du RPG enfin accessible au plus grand nombre, et à petit prix !

Sword of Shadows

Un autre genre de jeu qui connaît une belle résurgence sur mobile n’est autre que celui du hack’n’slash. Genre prisé de licences telles que Dynasty Warriors ou Sengoku Basara, il trouve parfaitement son sens sur mobile où le tactile n’empêche pas le plaisir simple de taillader des foules d’ennemis. Et il a trouvé son parfait représentant avec Sword of Shadows, l’un des titres les mieux construits de ces derniers mois vous permettant d’incarner un maître de 5 écoles d’art martial différentes pour aller taillader des tonnes d’ennemis. Beaucoup de contenus, des modes atypiques comme les batailles dans les airs, et des graphismes à coupler le souffle : formule gagnante.

Nonstop Chuck Norris

Chuck Norris est aussi vite devenu une légende d’internet qu’une blague passée de mode sur les réseaux sociaux. Mais on ne peut s’empêcher de sourire presque honteusement à l’arrivée de Nonstop Chuck Norris sur mobile : un jeu d’action dans lequel vous devrez sauver le multiverse en incarnant la star de Walker Texas Ranger, bien sûr. Et puisqu’il s’agit du bon Chuck, tout est une arme : tronçonneuse, batte et perches à selfies s’allient aux célèbres coups de poings et de pieds de la star américaine. En dehors de la blague évidente, il s’agit d’un assez bon jeu qui est en plus jouable hors-ligne !

Meganoid

Le studio Orange Pixel n’en est pas à son premier jeu sur mobile. Il s’agit du développeur qui nous aura offert Heroes of Loot 2, un jeu que l’on vous recommandait déjà chaleureusement. Avec Meganoid, il revient en 2D avec un jeu de plateforme action s’inspirant des meilleurs titres du genre Metroidvania. Vous prendrez le contrôle d’un homme équipé d’une armure robotique délirante pour parcourir de nombreux niveaux créés aléatoirement. Votre but sera non seulement de terminer le niveau sans mourir, mais également de trouver le meilleur équipement possible pour aller vaincre les boss du jeu. Varié, toujours plaisant et offrant de bons challenges, c’est un jeu à ne surtout pas manquer !

Lumino City

Noodlecake fait également partie des studios à suivre sur mobile. Les créateurs d’Alto’s Adventure, la dernière de leur production ayant connu un franc succès, reviennent avec Lumino City. Un jeu de réflexion avec un principe très simple, mais diablement efficace : comme vous pouvez le voir dans la vidéo, tous les environnements que vous traverserez dans le jeu sont faits main ! Autant dire que le jeu déboîte des rétines comme pas permis. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un très bon gameplay d’ailleurs : vous incarnerez un petit personnage passant de niveau en niveau à la recherche des mécanismes permettant d’actionner ses divers puzzles. Très addictif et plus que charmant.

Super Metal Boy Adventures

Pas le premier, et certainement pas le dernier, à reprendre l’acronyme “SMB” en hommage à Super Mario Bros, Super Metal Boy Adventures vous met dans la peau d’un petit garçon équipé tout de même de nombreuses armes (on commence toujours plus tôt décidément) pour parcourir divers niveaux à la sauce Super Mario. Rien de très novateur dans le concept bien sûr, mais un petit jeu bien fini qui donne du plaisir à jouer.

Et voici pour les meilleurs titres sortis au cours du mois d’avril désormais terminé ! Restez branchés sur Phonandroid pour découvrir sous peu les meilleures applications sorties sur cette même période !

Réagissez à cet article !
  • Oula chaud. Pas un seul qui me dit “test moiiii” ^^

  • Android Gamer Zone

    Testant des jeux sur android sur Youtube, je vous conseil Limbo qui est tout simplement sublime comme jeu

  • Je confirme ^^
    Car je ne suis peut-être pas la cible aussi, je préfère les trucs tout cons sur mon tel, les jeux de plateformes, aventures ect… je suis PC. D’ailleurs je vous conseil Dumb ways die (le 1, pas encore test le 2 ;).

  • SKWO

    il est payant? c’est bizarre dans les commentaires un mec parle d’un jeu free-to-play

    • Ouranoss

      Ah non pas du tout y’a rien de payant la dedans ! Ou alors j’ai jamais fais gaffe donc pour dire, je supporte pas acheter quoique se soit dans un jeu ?

      • SKWO

        Bizarre je le vois à 4e le jeu…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

a93b069a90afbf11b5af7e89b3a58b81KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK