Top 7 des meilleures phablettes sorties en 2015

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 11 h 16 min

Vous trouvez votre smartphone 5 pouces trop petit et vous avez envie de craquer sur un écran XXL ? Voici notre sélection des 7 meilleures phablettes de 2015.

En lançant le tout premier Galaxy Note, en 2011, Samsung a créé une nouvelle tendance, celle des phablettes. Des smartphones XXL équipés d’écrans de plus de 5,5 pouces. Voici notre sélection des meilleures phablettes du marché, lancées en 2015.

1. Samsung Galaxy S6 Edge+

Présenté durant l’été, le Samsung Galaxy S6 Edge+ que nous avons testé à sa sortie est la version XXL du modèle 5,1 pouces lancé en avril. Au programme, un magnifique écran incurvé de 5,7 pouces et de définition Quad HD basé sur la technologie Super AMOLED, un processeur 64 Bit Exynos 7420 gravé en 14 nanomètres avec 4 Go de RAM LPDDR4 et un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9 qui reste l’un des meilleurs du marché. Un modèle sur lequel Samsung mise tellement qu’il n’a même pas pris la peine de sortir le Galaxy Note 5 eu Europe.

2. LG V10

Présenté début octobre à New York, le LG V10 qui fera prochainement son arrivée en Europe est un smartphone surprenant. Et pour cause puisqu’il s’équipe non pas d’un mais de deux écrans. Un écran principal de définition Quad HD qui propose une diagonale de 5,7 pouces et un écran secondaire d’une taille de 2,1 pouces et d’une définition de 1040 x 160 pixels qui permettra d’afficher des raccourcis et d’améliorer la productivité du téléphone.

D’ailleurs, avec le LG V10, il n’y a pas que l’écran qui soit en double puisqu’on retrouve également deux caméras frontales de 5 Mégapixels. Viennent également s’ajouter un capteur photo dorsal de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et une batterie amovible de 3000 mAh. Les performances sont assurées par un processeur Snapdragon 808 avec 4 Go de RAM.

3. Huawei Nexus 6P

Plus petit que son prédécesseur, le Nexus 6P s’équipe d’un écran AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD conçu par Samsung. Pour les performances, on retrouve un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM LPDDR4. Puissant et élégant grâce à son châssis en métal, le Nexus 6P s’équipe d’un capteur photo Sony de 12,3 Mégapixels qui est l’un des meilleurs du marché, tandis que les selfies sont assurés par une caméra frontale de 8 Mégapixels. L’appareil tourne sous Android 6.0 Marshmallow et s’équipe d’une batterie de 3450 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales.

4. Motorola Moto X Style

Avec le Moto X Style que nous avons testé le mois dernier, Motorola ne s’impose pas de limites. Le téléphone s’équipe d’un grand écran de 5,7 pouces et de définition Quad HD d’une qualité impressionnante. Les performances sont assurées par un processeur Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM. On retrouve également un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase qui fait partie des meilleurs,  un capteur photo frontal de 5 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh, le tout dans un design très premium et accompagné d’une version Android sans surcouche et proche de celle des Nexus avec les fonctionnalités Motorola en plus.

5. Meizu Pro 5

Le Meizu Pro 5, c’est un peu un Galaxy S6 dans un corps d’iPhone 6 Plus. Et pour cause puisqu’il rassemble l’essentiel des atouts du premier dans un design qui rappelle fortement celui du second. Au programme des festivités, un processeur Exynos 7420 avec 3 ou 4 Go de RAM LPDDR4, selon le modèle, et 32 à 64 Go de mémoire UFS 2.0, la plus rapide du marché, également conçue par Samsung.

On retrouvera également un magnifique écran AMOLED de 5,7 pouces et de définition Full HD 1080p, un capteur photo Sony IMX230 de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED et autofocus laser, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 3050 mAh, le tout dans un très beau châssis en métal.

6. Huawei P8 Max

Présenté en même temps que le P8, le Huawei P8 Max affiche des dimensions impressionnantes. Et pour cause puisqu’il s’équipe d’un grand écran IPS de 6,8 pouces et de définition Full HD 1080p. Presque une tablette et pourtant, c’est un téléphone. A bord, on retrouve un processeur octo core Kirin 935, accompagné de 3 Go de RAM, deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels et une grosse batterie de 4360 mAh. Un smartphone vraiment impressionnant.

7. Xiaomi Mi Note / Mi Note Pro

Lancés en début d’année, les Xiaomi Mi Note et Mi Note Pro sont les deux plus beaux smartphones jamais conçu par la société chinoise. Au programme un écran de 5,7 pouces avec verre de protection Gorilla Glass 3 de forme 2,5 D de définition Full HD 1080p pour le premier et Quad HD pour le second, un processeur Snapdragon 801 avec 3 Go de RAM (Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM pour le Mi Note Pro), un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Lorsque nous avons testé le Xiaomi Mi Note, nous avons tout particulièrement apprécié son design mais également sa qualité globale.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • John

    Et je rajouterai le galaxy note 5, si on est pas frileux pour l’importation.
    Je l’ai depuis quelques jours et c’est une merveille d’utilisation.

    • cyril

      Le note 5 n’est dispo qu’en Import ?

      • John

        Oui pour le moment.
        A moins d’attendre une hypothétique sortie Française.

  • exover

    ce qui serait bien, c’est de dire ou l’on peux se les procurer parce que bon….

  • 1messager

    Au moins la majorité à compris que 5.7 pouce c’est la taille idéal mais avec le note 4 pas besoin de changer avant un très long moment.

  • RyseSorel

    A titre personnel, je peux vous dire que le moto x style marche très bien. Et son écran est magnifique, j’ai été agréablement surpris, plus lumineux et fidèle que celui du LG G4. Quant à sa prise en main, elle est plus aisée que sur un lg G3 (et bien plus que sur un note 4).

  • Presiddent

    Et le xperia z5 premium on en parle ? Psk c pour moi le meilleur

  • Arnaud Altenburger

    Non il possède bien que 3Go de RAM ;)

    • valentîn

      les lg v10 vendu au marcher americain (verizon, t-mobile et At&T ) sont bien des 4 go de ram donc jespere que cest une erreur ou que la france n’aura pas une version moins puissantes

      • Arnaud Altenburger

        Effectivement je viens de voir !

  • NooD32

    Le Xiaomi note pro ou le lg v10 sera le remplaçant de mon one + one tot ou tard

  • lilile

    hello, si je ne m’abuse, le G4 est bien sorti en 2015 non?Pourquoi ne fait-il pas partie du lot?Et pourquoi avoir mis le V10? alors qu’il n’est même pas encore sorti en Europe…

    • valentîn

      salut le g4 n’est pas une phablette c’est pour sa

      • lilile

        merci valentin, comme indiqué dans l’article (que j’ai lu en plus!) c’est + de 5.5″…