Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 23 min

Nous sommes déjà fin juin et les vacances d’été 2015 démarrent à la fin de la semaine. Avez-vous déjà planifié vos vacances ? Si vous êtes ici, alors il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas. Manque de temps et d’organisation ? Budget restreint ? Quelle que soit la raison, nous avons décidé de vous proposer un top des meilleurs applications pour organiser vos vacances à la dernière minute.

Blablacar

Vous n’avez pas de voiture et vous trouvez que l’avion et le train, c’est trop cher ? Pourquoi ne pas penser au covoiturage. Sur Blablacar,vous pouvez facilement trouver des allers simple Lyon-Barcelone pour 40 euros par personne, voire moins, pour le lendemain matin. Plutôt sympa non ? Et si vous avez une voiture et qu’il vous reste des places, ça peut également être un excellent moyen de rentabiliser votre trajet. Imaginez par exemple pour que vous preniez deux covoitureurs sur un trajet facturé 50 euros, ça fait déjà 100 euros de gagné !

En plus de ça, le service est entièrement sécurisé puisque le chauffeur ne reçoit votre paiement qu’une fois après avoir saisi le code que vous lui aurez transmis à l’issue du trajet. Enfin, cerise sur le gâteau, les chauffeurs sont souvent très arrangeants sur le lieu de rendez-vous et de dépose.

AirBNB

AirBNB, c’est un peu l’application idéale lorsqu’on souhaite partir à l’étranger sans se ruiner dans les hôtels et qu’on préfère éviter le camping. L’application est présente dans 34 000 villes et 190 pays. Sur AirBNB, vous trouverez beaucoup de studios et appartements, en France et à l’étranger, mais également des chambres privées. Non seulement le service est de qualité mais, en plus l’application est extrêmement bien conçue puisqu’il vous sufit de choisir votre destination, vos dates de départ et d’arrivée et le nombre de voyageurs puis, de sélectionner vos critères à l’aide des filtres (parking gratuit, fumeur/ non fumeur, Wifi…) et de lancer la recherche.

Une fois la demande de réservation envoyée, les hôtes sont souvent très réactifs, vous n’avez ensuite plus qu’à payer en ligne et votre logement est réservé.

Départ Demain

Si vous ne souhaitez pas partir à l’aventure et que vous avez besoin de réserver vos vacances dans l’urgence, de préférence à petit prix, Départ Demain est l’application qu’il vous faut. L’application qui fait actuellement fureur vous propose une multitude de voyages, vols, séjours et croisières à petit prix, à une seule condition, il faut réserver 36 heures maximum avant votre départ.

Une application qui s’adresse donc à tous ceux qui souhaitent partir en vacances à la dernière minute. Chaque jour, une sélection de voyages vous est proposée à prix cassé. Il faut bien sûr réserver avant la fermeture de la vente dont l’heure est indiquée par un compte à rebours et être prêt à faire ses valises pour partir le lendemain, voire le jour même, puisque les séjours sont proposés à la vente 12 à 36 heures avant le départ mais ça vaut vraiment le coup. Petit conseil, créez votre compte avant l’ouverture d’une vente susceptible de vous intéresser pour aller plus vite.

Kayak

Kayak, c’est un peu le couteau suisse du vacancier. L’application regroupe, non seulement les vols mais également les hôtels et bien sur les voitures de location pour assurer votre transfert de votre aéroport vers votre hôtel. Vous pouvez même trouver un hôtel pour la nuit. Evidemment, si vous réservez un vol pour le lendemain, le prix ne sera pas aussi avantageux que si vous vous y preniez un mois à l’avance mais les tarifs restent néanmoins corrects. Par ailleurs, il peut aussi arriver que vous trouviez des voyages bradés. C’est assez rare mais tout à fait possible.

Enfin, la base de données du site est assez riche et permet de comparer les offres de plus d’une centaine de sites de voyage.

Groupon

Si votre critère premier est votre budget, alors Groupon sera peut-être la meilleure solution pour vous aider à organiser vos vacances à la dernière minute. Il faut bien sûr trier parmi les offres de l’onglet « voyages » mais on en trouve néanmoins quelques unes intéressantes comme cette semaine à Sitges en All Inclusive à 549 euros (exemple ci-dessus).

Evidemment, ce n’est pas sur Groupon que vous pourrez vous offrir deux semaines de rêve à Bora Bora (Quoique!) mais vous trouverez toujours quelques offres avantageuses si vous souhaitez partir une petite semaine pour pas trop cher ou vous organiser un week-end prolongé.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article