Top 10 des meilleures applications du mois de juin 2017

C’est le début du mois de juillet, et comme chaque mois, il est temps de faire un petit tour du côté du Google Play Store pour vous dénicher les perles du mois précédent. Ce mois-ci, il y en a encore pour tous les goûts. Nous avons fouiné dans tous les recoins du magasin d’applications pour dégoter les meilleures applications de juin.

google-play-store

Le mois de juillet est désormais sur nous, nous offrant un soleil cuisant nous empêchant d’être confortablement installé dans notre bureau. Il est donc temps de sortir un peu de chez soi, et pourquoi pas aller profiter de la mer !

Mais il est dangereux de sortir sans être bien équipé. Les gros joueurs auront eu le droit aux meilleurs jeux de juin 2017 du Play Store, il est donc grand temps de nous attaquer aux applications sorties le mois précédent qui valent le coup d’oeil : voici notre sélection !

Adobe Scan

Vous souvenez-vous du temps où vous deviez acheter un scanner ? Alors que les documents administratifs deviennent de plus en plus numériques, et qu’il devient commun d’envoyer ses papiers signés par mail plutôt que par La Poste, nos smartphones peuvent aisément se transformer en scanner. C’est le but de cette dernière application proposée par Adobe, qui va convertir automatiquement vos photos en documents scannés. Pratique, puissant et gratuit !

Carnet de coloriage

Les grandes vacances sont là, il est donc temps de passer aux cahiers de vacances ? Bien sûr que non ! Pour ne pas que vos enfants vous détestent pendant ces 2 mois de repos, mieux vaudra plutôt les occuper avec ce carnet de coloriage très bien conçu qui propose plusieurs sortes de brosse, de nombreux dessins et veut apprendre aux enfants à bien marier les couleurs pour le meilleur effet. Avec son interface simple d’utilisation, l’application conviendra aux grands comme aux petits !

Craftlog Cooking

Depuis que les magasins d’application existent, les applications dédiées à la cuisine pullulent. Celle-ci a un petit côté en plus assez sympathique : elle est communautaire, et vous permet de créer des petites vidéos pleines de style de vos plats pour les partager avec les autres. Vous y trouverez ainsi de nombreuses recettes, illustrées en vidéo, et pourrez même créer des recettes à plusieurs tout en discutant avec vos amis cuisiniers !

Face Swap

Vous connaissez tous Snapchat, le réseau social / service de discussion instantanée prisé par la jeunesse. L’un de ses filtres les plus populaires vous permet d’échanger votre visage avec celui d’un ami, et c’est exactement ce que propose cette application sans vous forcer à passer par la création d’un compte. Elle vous permet également d’apposer votre visage dans des situations étonnantes directement, comme sur le corps d’un astronaute ! Simplissime mais très amusant.

Fenix 2

Pour accéder au réseau social Twitter, vous avez bien sûr le droit à l’application officielle disponible depuis des lustres sur le Play Store. Mais les plus fervents utilisateurs du réseau ont plutôt tendance à se rabattre sur des applications alternatives, du fait que les changements du site sont généralement malvenus. Fenix était l’une des meilleures dans cette catégorie, mais a atteint son quota de token. La deuxième version est en préparation et est désormais accessible en preview sur le Play Store. Immanquable si vous ne pouvez vous passer de Twitter au quotidien.

Firefox Focus

Les navigateurs web se concentrent de plus en plus sur la sauvegarde de votre vie privée, et cette tendance s’applique également à leurs versions mobile. Après Opera qui a intégré un VPN gratuit, c’est au tour de Firefox de se lancer avec Focus, un navigateur qui désactive automatiquement les trackers des sites que vous consultez et vous permet de gérer très facilement votre historique, vos cookies, vos données de site web et toute type de données sensibles liés à votre utilisation.

Knots fond d’écran animé

L’une des spécificités d’Android est la possibilité de choisir un fond d’écran animé pour son smartphone. Il en existe énormément sur le store, souvent de qualité très variable, mais il est bon de pointer du doigt les plus originaux de temps à autre. Knots est très simpliste et affiche des petites formes liées entre elles à la manière de petits noeuds géométriques. Le fond en lui-même est très bien réalisé, et consomme très peu de batterie. Parfait pour donner un peu de vie à son accueil.

Path Guide

Si nous ne manquons pas de GPS et navigateurs en tout genre sur mobile, que ce soit pour les camionneurs, les voitures, les vélos et même les piétons, on oublie bien souvent un aspect quotidien de l’exploration : que se passe-t-il si l’on se perd à l’intérieur d’une gare ou d’un magasin ? Pour cela, Microsoft a créé Path Guide, un navigateur dédié à la navigation en intérieur. L’application, actuellement uniquement disponible en anglais, est amenée à évoluer pour s’adapter à la France mais nous vous conseillons de la suivre de près.

Shabaam

A l’ère des réseaux sociaux, il est tout naturel de nos jours de s’exprimer en utilisant les GIF, ces petites images animées pratiques pour lancer un mème. Mais pourquoi ne pas jouer un peu la carte de l’originalité ? Avec Shabaam, vous aurez la possibilité de parcourir une large bibliothèque de GIFs avant d’enregistrer votre propre voix par dessus. De quoi faire rire les amis et se taper de bons délires !

Timbre

Vous est-il déjà arrivé de récupérer une musique pour la mettre en sonnerie, mais devoir reprendre votre PC pour pouvoir couper le passage intéressant de la chanson pour votre smartphone ? Avec Timbre, vous n’aurez plus jamais à quitter votre téléphone. L’application, très simple à utiliser et avec une interface très jolie, vous permet de couper, additionner et convertir des fichiers MP3 à la volée directement sur votre smartphone. De quoi faire votre prochaine sonnerie SMS en un claquement de doigt.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Les meilleurs avertisseurs de radars sur Android

Si vous prenez la route, vous allez pouvoir utiliser votre smartphone Android comme un avertisseur de radars grâce aux différentes applications qui existent sur le Google Play Store. Découvrez notre sélection parmi les meilleurs assistants de conduite, gratuit ou payant.