Top 8 des meilleures applications du mois de juin 2016

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 21 h 11 min

C’est la fin du mois de juin, et comme chaque mois, il est temps de faire un petit tour du côté du Google Play Store. Ce mois-ci, il y en a encore pour tous les goûts. Nous avons fouiné dans tous les recoins du magasin d’applications pour dégoter les meilleures applications de juin.

Ce mois-ci on a un peu de tout, un nouveau launcher, une application photo, mais aussi un nouveau moyen d’économiser de la data, idéal avec les vacances qui arrivent. C’est parti pour notre top des applications du mois de juin 2016 !

Opera Max – Data booster

On commence avec une nouvelle application signée Opera. Normalement Opera est un navigateur web plutôt efficace sur Android qui permet déjà de réduire la consommation des données cellulaires. Cette fois il propose de faire la même chose, mais avec toutes vos applications.

Ainsi cette application va être une sorte d’entonnoir quand une application va se connecter à vos data, Opera Max va d’abord filtrer la demande et donner juste ce qu’il faut comme data à l’application. Plutôt pratique Opera annonce un gain de 50 % des data, idéal avant de partir en vacances pour ne pas trop consommer. Si vous combiner cela à nos astuces pour économiser de la data vous n’aurez pas de mauvaise surprise en vacances.

ADW Launcher 2.0 (beta)

Après trois longues années de silence, il semble bien que ADW Launcher fasse un retour. La version 2.0 du lanceur est actuellement en version bêta dans le Google Play Store et dispose d’ un grand choix de nouvelles fonctions avec une nouvelle interface utilisateur adapté au Material Design si cher à Google.

Certaines des nouvelles caractéristiques comprennent un mécanisme de widget personnalisé où vous pouvez créer des widgets ou utiliser des widgets que d’ autres ont créé, un tas de nouvelles fonctionnalités et de personnalisation, et il y a maintenant un gestionnaire de sauvegarde.

Boomerang Notifications

On vous a déjà parlé de cette application dans un petit tutoriel. Cette dernière est très pratique elle permet de mettre de côté une notification pour ne pas l’oublier. On peut même se mettre un rappel pour être sûr de rien n’oublier et répondre à temps à une notification dont on n’a pas eu le temps de s’occuper.

Cambi

Cambi est une nouvelle application qui va mettre de la couleur dans vos photos, idéal au moment de partir en vacances. L’application possède un nombre hallucinant de 130 filtres, c’est trop dirons certains, mais il en faut pour tous les goûts.

L’avantage c’est que ces filtres peuvent être appliqués en direct via l’application ou alors sur une photo déjà prise, plutôt pratique. Petite fonction sociale sympa, si vous publiez votre photo faite avec Cambi et le #Cambi, elle sera partagée sur la page officielle de l’application, tout le monde pourra voir votre oeuvre.

Footej Camera

On continue avec une autre application pour prendre des photos, cette fois point de démesure, non cette application se veut simple d’utilisation, mais aussi très pointue. En effet elle supporte l’API Camera 2 de Google, ainsi si votre appareil supporte cette API vous pourrez utiliser le mode manuel pour avoir un contrôle total. Vous pourrez faire des photos comme un pro pendant vos vacances.

Elle permet également de créer des GIF directement avec l’application. Elle possède aussi un mode comme sur le OnePlus 3, c’est à dire que vous faites la mise au point sur un objet puis glisser votre doigt pour faire la mise au point ailleurs. Enfin la version pro permet un gain de qualité dans les JPEG.

Swipe for Facebook

Swipe for Facebook est une nouvelle manière d’utiliser Facebook, comme pour les clients Twitter celle-ci va vous permettre de vivre une nouvelle expérience avec le réseau social. L’interface se veut tout en matériel design avec un bouton d’action flottant, une navigation par swype mais également tout un tas de thèmes à appliquer.

Enfin l’organisation de l’application semble plus logique que sur l’application Facebook. Il faut savoir également qu’elle possède un mode nuit, idéal quand vous regarder Facebook tard le soir. En tout cas voilà un peu de fraîcheur dans la façon d’utiliser le plus gros réseau social du monde.

Réveil Bonjour

Réveil Bonjour est une application de réveil comme son nom l’indique. Sa particularité réside dans le fait d’analyser votre sommeil et de vous proposer un réveil au bon moment (c’est à dire dans une phase de sommeil léger).

Il suffit de mettre votre smartphone à côté de vous pendant la nuit, l’application va analyser vos mouvements et vous réveiller en douceur au bon moment en fonction aussi de l’heure à laquelle vous l’avez réglée. Enfin elle permet aussi d’avoir l’analyse de ses nuits avec les phases de sommeil profond et léger, de plus vous pouvez créer une playlist de chanson vous permettant de vous relaxer avant de dormir. 

Universal Copy

Universal Copy est une application bien pratique qui va vous permettre de copier le texte de n’importe quelle application quand cela n’est pas possible nativement. C’est par exemple le cas sur Facebook, on ne peut pas copier le texte, et bien avec cette application c’est possible maintenant.

Vous pouvez copier le texte de Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Tumblr, News Republic… Pour cela vous installez l’application, ensuite dans les paramètres puis accessibilité vous lui donnez les droits. Une fois que c’est fait dans le tiroir des notifications vous avez celle d’Universal Copy, vous cliquez dessus pour activer le mode et voilà vous pouvez copier le texte.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • [YT] bmx22c

    Je suis venu pour la femme de « Snap me up » voilà.

  • sxHeavy

    Shoot a l’air vraiment pas mal. Une sorte de WiFi direct multi OS (ça n’a l’air stipulé nul-part sur le playstore mais c’est sûrement en WiFi). Le soucis : Les 3 premiers envoies sont gratuits après faut passer à la casse. Moyen moyen venant de BitTorrent Inc. Mais on retrouvera sûrement l’APK sur ce même réseau P2P (chuuuuute)

    • htpc

      Elle m’interresse beaucoup aussi cette « Shoot »; mais on n’apprend pas ni ici ni sur le store comment sont pris en charge les datas. Un petit complément d’infos serait bien venu :-)

      • sxHeavy

        Même AndroidCentral ne donne pas plus d’infos (j’ai scrollé l’article vite fait hein)

    • I-Immortal

      Teste l’application Infinit qui est totalement gratuite et permet de faire la même chose mais qui est en plus compatible avec windows et OSx

    • Y’a rien de moyen venant de BitTorrent Inc.
      Puisque déjà sur leur software il y a un malware pour miner des cryptomonnaies (Bitcoin, LiteCoin, DogeCoin…etc).
      Depuis cette époque (pas si vieille), je ne veux plus entendre parler d’eux.
      direction -> qBitorrent par exemple (libre et open source).

  • CrimsonPrince

    Enfin le retour de adw launcher!!! C’était mon launcher favori à l’époque où j’avais un phone qui tournait sous Android 2.3 😁 Trop hâte de l’essayer