Top 6 des meilleures applications Android pour septembre 2016

Le mois d’octobre arrivant, voici notre sélection des meilleurs applications Android pour le mois de septembre 2016. Toutes les titres publiés le mois dernier dans le Google Play Store qu’il ne fallait pas manquer. La rentrée a été florissante et nous vous offrons aujourd’hui une sélection variée pour ce mois de septembre marqué par le lancement de Google Allo et de Google Trips ! 

Google Allo

Après plusieurs mois d’attente, le nouveau client de messagerie Google Allo est enfin là. Au programme, des tonnes de fonctionnalités intéressantes qui donnent un peu l’impression que le géant américain a voulu rassembler le meilleur de WhatsApp et de Facebook Messenger. Au programme, des GIFs, des autocollants, les réponses rapides qui permettent de générer automatiquement des réponses en fonction du message que vous venez de recevoir et l’incroyable assistant personnel Google Assistant. Déjà 5 millions de personnes ont craqué pour Allo, serez-vous le prochain ?

Picas

Récemment lancée dans le Google Play Store, Picas est une application d’édition de photos assez similaire à Prisma sur le fond puisque celle-ci permet d’apporter des effets artistiques à vos images de façon à les faire ressembler à des peintures. Vous pouvez ensuite partager facilement vos créations sur Facebook ou Instagram.

Pour accomplir sa mission, l’application combine plus de 45 filtres et un algorithme basé sur l’intelligence artificielle. Rien que ça ! En tout cas le résultat est là et cette application devrait faire le bonheur de tous les accros à la retouche photo.

BlackBerry Hub

Vous aimez les smartphones BlackBerry pour les options de productivité qu’ils proposent ? Bonne nouvelle, le BlackBerry Hub est enfin disponible dans le Google Play Store et presque tous les smartphones récents peuvent désormais en profiter. Véritable couteau suisse, le BlackBerry Hub vous permet de rassembler vos emails, appels, notifications de réseaux sociaux et clients de messagerie (Facebook, Twitter, LinkedIn, WhatsApp, Instagram) au même endroit.

On regrettera que Telegram et Facebook Messenger ne soient pas supportés mais ça reste néanmoins une super application. Notez qu’au delà des 30 jours d’essai, vous devrez choisir entre la version gratuite avec de la publicité et des fonctionnalités limitées et un abonnement mensuel.

Google Trips

Lancée il y a un peu moins de deux semaines, Google Trips est la dernière application du géant américain pour les voyageurs. Elles vous permet d’organiser tous vos déplacements ou voyages de A à Z pour de rien laisser au hasard lorsque vous partez quelques jours en vacances. Concurrent direct de Trip Advisor, Google Trips vous permet de créer des guides de voyages personnalisés en fonction de votre destination et de vos envies.

Elle vous indique restaurants, hôtels et lieux à visiter et s’adapte à vos goûts. Autre point intéressant, elle propose un mode hors connexion pour chaque ville (déjà plus de 200!). Parfait si vous voyagez à l’étranger et que vous ne disposez pas du roaming gratuit dans votre forfait !

Taskbar

Si vous aimez bien l’organisation et que personnaliser votre smartphone ne vous fait pas peur, alors Taskbar devrait vous plaire. L’application vous permet notamment d’ajouter une barre de tâches similaire à ce que proposent Windows et Mac OS X à votre smartphone ou votre tablette et plus globalement d’améliorer la productivité de votre appareil Android.

Notez que si vous êtes sous Android 7.0 Nougat, Taskbar vous permet également d’activer les fenêtres redimensionnables, le fameux mode fenêtré, une option cachée de l’OS très intéressante. C’est particulièrement pratique sur tablette.

DeskDock Free

DeskDock Free est une nouvelle application gratuite et plutôt surprenante dans son concept puisque celle-ci  vous permet d’utiliser la souris de votre PC pour contrôler votre smartphone ou tablette Android. Ça peut-être utile lorsque vous êtes en train de travailler sur votre PC avec votre smartphone sur votre bureau et que vous voulez faire un tour sur Facebook ou ailleurs avec votre smartphone sans vous interrompre.

Une fois l’application installée sur votre smartphone et le logiciel sur votre PC, vous n’avez plus qu’a raccorder les deux appareils à l’aide d’un câble USB puis à naviguer entre smartphone et PC à l’aide de votre souris. C’est simple comme bonjour et super pratique !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    J’ai découvert Picas qui se trouve être une excellente alternative à Prisma ! Merci