Top 10 des meilleures applications Android pour septembre 2017

Le mois d’octobre étant enfin là, il est temps de revenir sur les meilleures applications sorties sur le Play Store Android pendant le mois de septembre. L’occasion de ne pas louper de nouvelles fonctionnalités innovantes pour votre smartphone, ou l’application qui pourrait devenir votre meilleur compagnon au quotidien pour les années à venir.

Top app

Le mois d’octobre est désormais sur nous, tout autant que l’automne qui vient apposer sa robe orangée comme un filtre Instagram sur les arbres alentours. Alors que vous vous réhabituez à avoir une grosse couette sur votre lit et une écharpe autour de votre cou, votre smartphone reste évidemment fièrement visé dans votre main.

Lui aussi a besoin d’un peu de chaleur, et cela se fait en lui offrant de nouvelles applications. Ca tombe bien : au cours du mois de septembre, de nombreuses nouvelles applications sont sorties sur le Play Store. Pour être sûr de n’en manquer aucune, voici notre sélection des meilleures nouvelles applications sorties au cours du mois passé.

Amazon Prime Video

Les clients Amazon Premium/Prime français ne connaissaient jusqu’alors pas d’autres plaisirs que d’avoir la livraison en un jour ouvré avec leur abonnement. Mais l’expansion à l’international de la boutique en ligne fait que nous avons progressivement accès aux mêmes services premium que les américains, dont le fameux service de streaming Prime Video. L’application est désormais enfin disponible en France, et est compatible aussi bien smartphone et tablettes qu’Android TV. Avec celle-ci, les abonnés peuvent retrouver une large sélection de films et de séries tout autant que les productions Amazon Originals, dont l’excellent American Gods adapté du roman de Neil Gaiman que nous vous recommandons chaleureusement.

Blizzard Battle.net

Cela fait bien longtemps que votre Démoniste spé Affliction ravage les serveurs de World of WarCraft ? Votre deck Voleur fait trembler le classement de Hearthstone ? Votre compo dive vous a déjà accordé votre Platine sur Overwatch ? Il y a donc de fortes chances que votre liste d’ami Battle.net soit bien fournie. Et si vous aviez l’habitude de passer par des applications telles que Discord pour pouvoir continuer de leur parler en dehors de votre PC, sachez que Blizzard propose désormais sa propre application officielle pour garder contact en dehors de votre ordinateur. Arrivée un peu tard désormais, il n’empêche que l’application est bien fichue et vous permettra de rajouter des amis en vadrouille.

Mixer Create

Si vous êtes joueur, vous connaissez très certainement la plateforme Twitch qui permet de regarder une personne en direct et d’interagir avec elle en temps réel par le biais d’un chat mis à la disposition des spectateurs. Microsoft a décidé de marcher sur ces plates-bandes en créant la plateforme Mixer, qui permet sensiblement la même chose et est directement intégrée à Windows 10 et à la Xbox One… mais aussi au mobile désormais, avec la sortie de cette nouvelle application. Celle-ci vous permettra de diffuser vos parties tout autant que votre personne à la manière d’un Periscope, avec les mêmes interactions possibles que sur la plateforme PC. A tester si vous êtes vraiment dans l’écosystème Microsoft.

Runtastic Balance

Les applications dédiées à la fitness sur mobile ont vite compris que ce qui était vrai pour le soin du corps l’est autant sur un marché : le sport n’est rien sans une saine alimentation. C’est donc tout naturel que les applications proposant le suivi de ses exercices se mettent une à une à surveiller votre dîner. Runtastic est le dernier à le proposer avec Balance, qui est un compteur de calorie vous permettant de surveiller vos habitudes alimentaires et être certains de ne pas ingérer trop de calories par rapport à votre entraînement. L’application est encore en bêta et peut subir quelques bugs et plantages.

Split-screen creator

L’une des petites nouveautés offertes à la surcouche Samsung Experience du Galaxy Note 8 est la possibilité de créer un raccourci lançant directement deux applications en mode multitâche. Si le téléphone en lui-même manque d’innovation, on ne reniera pas cette petite astuce pratique qui devrait être intégrée au système sous peu. D’ici là, l’application Split-screen creator nous permet de faire exactement ça sur n’importe quel téléphone. Il vous suffit de choisir deux applications et l’application créera un raccourci. Vous pouvez même personnaliser l’icône du raccourci si vous le souhaitez. Tout bête, mais très pratique !

Material Notification Shade

La barre de notification est l’un des éléments Android que rares sont les personnes à oser personnaliser. Et pourtant, cela est bien possible sur le système le plus ouvert sur mobile. Avec Material Notification Shade, le principe est simple : vous récupérez le volet de notification classique d’Android pur, mais pouvez lui attribuer les couleurs que vous voulez selon le type de notification ou pour le volet intégral. De base, vous avez la possibilité de lui donner le style d’Android 8.0 Oreo ou d’Android 7.1.1, ou tout bêtement appliqué un thème sombre pour sauvegarder votre batterie sur smartphone AMOLED.

Notin

Nos smartphones sont devenus aussi bien nos outils principaux de communication que nos carnets de note constamment dans notre poche. Pas étonnant donc que les applications de prises de note pullulent. Mais si beaucoup d’entres elles tentent d’émuler le principe des post-it qui salissent nos bureaux depuis la nuit des temps, il est difficile de retrouver ce côté « constamment sous le regard ». Notin est différente, puisque l’application vous permet de créer très rapidement des petits pense-bêtes qui s’afficheront par la suite constamment dans votre liste de notification. De quoi retrouver ce côté constamment présent, histoire d’être sûr de ne vraiment pas oublier ce que l’on voulait faire.

Fluxy : Time Machine

Le principe de cette application, toujours en développement et donc assez instable pour l’instant, est très particulier : elle va prendre des captures d’écran à intervalle régulier de l’utilisation de votre smartphone, à chaque nouvelle application ouverte par exemple. Dans quel but ? Simplement être utilisée comme une sorte de machine à remonter le temps, qui vous permettra de revoir tout ce que vous avez pu faire dans la journée sur un appareil. Le principe est étrange mais devrait plaire aux paranoïaques et aux plus curieux. Attention toutefois : l’interface n’est pas très réussie graphiquement pour le moment.

AMOLED mnml X

Vous avez un smartphone à écran AMOLED ou OLED ? Alors vous savez que la particularité de ces écrans est d’éteindre complètement les pixels pour afficher du noir, ce qui est particulièrement pratique pour sauvegarder de la batterie. Cette application vous permet tout simplement de trouver des fonds d’écran libres de droit qui profitent des écrans OLED pour faire en sorte d’utiliser le moins de batterie possible tout en étant visuellement attrayant. Si vous êtes en manque d’inspiration, et voulez joindre l’utile à agréable, nous vous conseillons d’y jeter.

Atom Visualizer

Google a fait grand bruit en dévoilant au début du mois de septembre la sortie du ARCore, qui permet aux développeurs de créer des applications en réalité augmentée très facilement pour les téléphones Android. Si le projet n’en est qu’à ses débuts, Atom Visualizer vous permet d’en voir le principe en vous faisant visualiser en réalité augmentée différents atomes. Il n’est pas dit que votre smartphone soit nécessairement compatible, et il vous faudra également installer la preview d’ARCore pour qu’elle fonctionne, mais elle donne vraiment envie de s’intéresser à la réalité augmentée.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    J’ai découvert Picas qui se trouve être une excellente alternative à Prisma ! Merci

  • michel

    Amazon Prime Vidéo tous les films et séries sont en anglais donc les non anglophones ça va pas le faire

    • Portnawak

      N’importe quoi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

0a065cdef76b9161c54137053402d18cBBBBBBBBBBBBBBBBBBB