Top 7 des meilleures applications Android pour novembre 2016

Notre top des 7 meilleures applications Android pour novembre 2016 est disponible. Vous retrouverez dans cette sélection toutes les applis sorties ce mois-ci et qu’il ne fallait surtout pas manquer. Si vous ne les avez pas encore téléchargées ces 30 derniers jours, c’est le moment ou jamais. Elles sont toutes là et certaines ne devraient pas manquer de vous suprendre !

1. Adobe Photoshop Fix

Récemment lancée dans le Google Play Store, Adobe Photoshop Fix est sans doute la meilleure application de retouche photo jamais proposée par la société, pas seulement pour ses filtres ou ses options mais surtout pour sa fluidité (chose qui n’est pas toujours évidente avec les outils de retouche photo) et sa simplicité d’utilisation. Seul petit bémol, pour pouvoir l’utiliser, il faut d’abord créer un compte mais rassurez-vous, ça ne dure que 2 minutes, et une fois que c’est fait, vous ne pourrez qu’être impressionné par les possibilités offertes par cette nouvelle application photo.

2. Google PhotoScan

Qui n’a jamais essayé de scanner ses vieilles photos à l’aide du capteur de son smartphone ? Si vous avez de la chance, vous pouvez obtenir un bon résultat mais, la plupart du temps, le flash se met en route, la lumière se reflète sur le papier brillant et c’est la catastrophe. Heureusement avec la nouvelle application de Google, PhotoScan, vous n’aurez pas à vous en faire pour ça. Tout ce que vous aurez à faire, c’est centrer la photo puis cadrer les quatre points affichés sur l’écran. Votre photo sera alors numérisée dans votre smartphone et sans reflets !

3. Tiles

Tiles est un nouvel outil qui va vous permettre de personnaliser les tuiles des paramètres rapides d’Android de façon à y faire figurer des raccourcis qui ne sont pas disponibles par défaut. Il est notamment possible de rajouter des raccourcis menant vers certains modes et certaines applications. Pour en profiter, il faudra toutefois disposer d’Android 7.0 Nougat car l’appli exploite la nouvelle API implémentée par Google aux paramètres rapides.

En outre, elle est payante puisque proposée au prix de 2,39 euros. Si vous êtres un inconditionnel de la personnalisation et que votre smartphone est déjà sous Nougat, alors foncez, vous ne le regretterez pas !

4. Fonds d’écran

Comme son nom l’indique, cette nouvelle application proposée par Google est une bibliothèque de fonds d’écrans mais pas seulement. D’une part, les photos sont très belles puisqu’issues de Google Earth, de Google+ et d’autres sites partenaires, de deux, les fonctionnalités proposées sont intéressantes, notamment le mode aléatoire qui permet de découvrir chaque jour un nouveau fond d’écran sur son smartphone après avoir sélectionné une catégorie. Notez, au passage, que cette nouvelle application est préchargée sur les Google Pixel et Pixel XL.

5. Android Auto

Android Auto est désormais disponible pour tous et il s’agit sans doute d’un outil incontournable pour tous les automobilistes en possession d’un smartphone sous l’OS de Google. Les commandes vocales et l’interface simplifiée de l’appli vous permettent de rester connecté en voiture en toute sécurité. Assez pratique lorsque vous utilisez Google Maps comme GPS ou pour contrôler votre musique lorsque vous êtes au volant. Attention tout de même à rester vigilant et à bien respecter la réglementation !

6. Flychat

Flychat est une application étonnante qui apporte à vos clients de messagerie préférés une fonctionnalité bien connue des utilisateurs de Facebook Messenger puisqu’il s’agit des Chats Heads. Vous savez, ces petits ronds où apparaît la photo de votre contact et qui vous permettent d’accéder à une conversation à partir de n’importe quel écran. Et bien cette appli vous permet de l’avoir sur les clients de messagerie tiers. Pas tous bien sûr, car il y a quelques limitations.

Pour le moment, Flychat est compatible avec Google Messenger, Google Hangouts, Twitter Direct Messages et Slack. Toutefois, vous ne pourrez pas accéder à l’historique des messages envoyés en dehors de Flychat.

7. Microsoft Selfie

Microsoft publie régulièrement des applications destinées à Android et la dernière en date va vous permettre de réaliser de beaux selfies avec la caméra frontale de votre smartphone. Un algorithme intelligent vient prendre en compte l’âge, le sexe et la tonalité de la peau du sujet ainsi que d’autres variables comme l’éclairage de façon à vous offrir le meilleur résultat possible. L’appli propose également des filtres de couleur qui permettront de donner un style à votre photo.

Seul petit bémol, Microsoft Selfie n’est pas encore disponible en France. Si vous souhaitez l’installer, vous devrez donc vous aider de notre tutoriel comment installer une application réservée aux pays étrangers.

Notre top des meilleures applications Android 2016

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article