Top 8 des meilleures applications Android du mois d’octobre

Chaque mois, nous vous proposons désormais de découvrir les applications qui ont le plus retenu notre attention. Toutes les thématiques sont abordées, sauf les jeux qui ont leur propre classement. Le mois d’octobre a été riche en nouveautés, avec notamment Google qui a été très actif. Pour le reste, c’est relativement varié. Allez, c’est parti pour le top 8 des meilleures applications du mois.

Google Allo

Google en a parlé lors de la dernière Google I/O, il est enfin arrivé officiellement sur nos smartphones. La énième application made in Google baptisée Allo propose une toute nouvelle expérience de la messagerie instantanée.

La plus grande originalité vient sans doute du fait que Google Assistant est capable d’apprendre de l’utilisateur et de lui suggérer des réponses, mais également des liens, des images, des smileys en fonction du contexte.

Que vous l’adoptiez ou non, il faut absolument tester Google Allo. Aux Etats-Unis c’est un carton. Après un mois d’utilisation on ne peut pas en dire autant en France pour le moment.

Top 13 des meilleures applications de messagerie

Ivy

On continue avec une application de personnalisation. Il y en aura deux dans ce top. Ivy est en fait une barre latérale qui permet d’accéder rapidement à ses applications. L’utilisateur peut choisir s’il veut placer la barre à gauche ou à droite et peut choisir d’afficher les applications qu’il souhaite ou alors définir les dernières applis utilisées.

Il est également possible de configurer un flux RSS qui apparaîtra sur une autre barre. L’application n’en est qu’à ses débuts et il y a encore quelques petits bugs, mais rien de méchant. De toute façon, l’appli est gratuite, vous pouvez donc l’essayer sans sourciller.

Circle Sidebar

Circle Sidebar est la seconde application de personnalisation. Il s’agit là encore d’une barre de navigation à laquelle l’utilisateur peut avoir accès à n’importe quel moment, peut importe l’application qu’il est en train d’utiliser.

Pour le coup, l’appli est très fluide, rapide et l’interface est vraiment agréable. Tout est personnalisable à souhait. Bref, c’est un vrai outil qui vous permettra d’être encore plus productif. Et les réglages sont ultra simples. Là encore c’est gratuit avec une version Pro disponible pour 1,99€.

5 façons de personnaliser Android que les iPhone nous envient toujours

Firefox Aurora

Tout le monde connaît Firefox, ou presque. Et bien Firefox aurora est tout simplement une version développeur du navigateur web. Aurora permet de profiter des dernières fonctionnalités et dernières nouveautés proposées par Mozilla sur son navigateur.

Comme toute version développeur, il peut y avoir des bugs. Mais globalement Firefox Aurora est vraiment fluide et rapide. C’est rapide et vous devenez en plus un acteur du développement de l’application puisque vos retours permettent à l’équipe d’apporter des améliorations. Et c’est gratuit, of course.

Chrome Canary

Chrome Canary est l’homologue de Firefox Aurora made in Google. Il s’agit tout simplement de Chrome dans sa version développeur. Toutes les nouvelles fonctionnalités de Chrome seront donc disponibles. Attention toutefois puisque le navigateur n’est pas très stable. Il est recommandé aux utilisateurs les plus bidouilleurs et expérimentés. L’appli peut également planter. Là encore c’est gratuit.

Android : comparatif des meilleurs navigateurs Internet

Cinematics

Un peu de fun dans ce monde de brutes. Si vous aimez le cinéma et les séries, vous allez adorer l’application Cinematics. Elle n’a rien d’originale en soi mais son interface est vraiment agréable.

Vous allez sur cette appli retrouver les bandes annonces, infos sur les films, acteurs, séries, bref tout ce qui concerne le monde du cinéma. Vous pourrez également accéder aux critiques. Le gros plus est vraiment l’interface claire, intuitive que l’on prend plaisir à parcourir.

Digg

digg android

Digg existait déjà sur iPhone et débarque enfin sur Android

Digg c’est une autre façon de s’informer. Les développeurs à l’origine de l’application regroupent tous les contenus les plus partagés sur les réseaux, ceux qui ont suscité le plus de réactions, qui fait débat ou encore qui ont reçu le plus d’avis positifs.

Les infos sont ensuite regroupées pour vous créer un fil d’actualité. Evidemment, vous pouvez le personnaliser à souhait. Le gros atout est que les gros médias ne sont pas priorisés, vous pouvez retrouver des bloggers et médias indépendants qui produisent des contenus de qualité. Là encore, l’interface est simple et épurée. Si vous l’essayez vous ne pourrez sans doute plus vous en passer.

Inkwire

C’est certainement la plus géniale des applications de ce mois. Le principe est de s’entraider entre utilisateurs de smartphones Android. Si par exemple vous êtes le geek de service dans la famille, vous allez pouvoir prendre le contrôle sur le smartphone de votre grand-père qui ne sait pas comment accéder au menu que vous lui décrivez par téléphone.

Inkwire va vous permettre de prendre le contrôle à distance sur son smartphone. Vous établissez au préalable un code sur les deux terminaux et c’est parti ! Un vrai bonheur cette appli. Mais rien ne vous empêche d’aller voir votre Papy le dimanche quand même.

Notre top des meilleures applications Android 2016

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sam

    pas mal la sélection ! je la trouve originale et variée.

    • Romain Vitt

      Merci ! N’hésitez pas à partager vos applications favorites, nous sommes toujours heureux de découvrir de nouvelles choses ;)

  • Insomnia

    Ok pour la majorité mais pas pour Allo qui est trop simpliste pour ma part…