Top 6 des meilleures applications Android du mois d’avril !

Date de dernière mise à jour : le 10 mai 2016 à 14 h 29 min

Notre top des meilleures applications Android pour le mois d’avril 2016 est disponible. Voici toutes les applications qu’il ne fallait pas rater le mois dernier. Celles à télécharger d’urgence si ce n’est pas déjà fait.

Comme chaque mois, nous vous faisons une sélection des meilleurs applications du mois. Le mois d’avril a été particulièrement riche en nouveautés. Les développeurs se sont particulièrement activés ce mois-ci. Voici donc le top des meilleures applications de ce mois d’avril.

Linguee, le dictionnaire multilingues

Bien plus qu’un simple outil de traduction comme Google Translate, Linguee est un véritable dictionnaire qui vous permet de rechercher des mots, trouver leur définition et les traduire dans d’autres langues, le tout accompagné de phrase d’exemple de façon à mieux assimiler leur emploi. On retrouve une multitude de langues mais du côté du français, seulement l’anglais est supporté. Toutefois, le dictionnaire allemand-français devrait prochainement faire son apparition.

On appréciera également l’option de recherche rapide ou encore le mode hors-ligne et l’outil de prononciation qui viennent compléter un nombre déjà impressionnant de fonctionnalités. Une application totalement gratuite et sans achats in-app

Giphy, la meilleure base de données de GIF

Si au départ, il s’agissait seulement d’un outil intégré à Facebook Messenger, désormais Giphy a sa propre application Android. Une vraie application au sein de laquelle vous pourrez retrouver tous les meilleurs GIF du web pour les partager ensuite, soit par messages, soit sur les réseaux sociaux. C’est concrètement la plus large bibliothèque d’animations GIF sur mobile car tout y est ou presque, le tout réparti dans différentes catégories. Une application largement au niveau du site web du même nom.

Boost+ from HTC, faites du ménage sur votre smartphone

Au début du mois, HTC lançait Boost+, une application destinée à nettoyer votre téléphone et impossible à louper puisqu’elle a été lancée le même jour que le HTC 10. Pourtant, elle ne se limite pas seulement au dernier flagship de la marque taïwanaise, ni même aux smartphones HTC puisqu’elle est compatible avec tous les smartphones sous Android Lollipop ou Marshmallow. Concrètement, elle propose à peu près les mêmes fonctionnalités que Clean Master et permet notamment de libérer de la RAM ou de nettoyer les fichiers en cache.

Une pratique souvent controversée car ça fait belle lurette qu’on sait qu’Android n’a pas besoin de tueurs de taches mais il faut bien avouer que parfois ça dépanne, même si Clean Master offre déjà les mêmes fonctionnalités.

Recolor, une application de coloriage…pour adultes

Et bien non, contrairement aux apparences, Recolor est une application de coloriage destinée, non pas aux enfants mais, bel et bien aux adultes. D’ailleurs les dessins proposés sont suffisamment complexes pour que les colorier devienne un vrai challenge, même pour un adulte mais le concept reste sympa et attractif. L’application remporte d’ailleurs un certain succès ainsi qu’une assez bonne note dans le Play Store, à savoir 4,2 sur 5.

Pour l’instant, on retrouve environ 700 dessins à colorier, certains sont gratuits et les autres sont proposés sous forme d’achats in-app.

Slidebox, une nouvelle galerie photo pour votre Android

Vous n’aimez pas Google Photos, ni l’application Galerie de votre constructeur ? Pourquoi ne pas tenter une application alternative comme Slidebox ? Assez bien pensée, celle-ci vous permet de mieux organiser vos images, de supprimer les doublons et les photos ratées d’un simple geste ou encore de créer des albums. En outre, Slidebox réorganise vos images directement au sein de la galerie d’Android, en résumé, les albums seront donc reconnus par les applications tierces.

Photomath 2.0 pour résoudre tous vos problèmes de maths

Aussi surprenante qu’efficace, Photomath – Calculatrice-photo est l’application qu’il vous faut pour résoudre tous vos problèmes de maths. Le principe est simple, vous photographiez votre problème de maths avec la caméra de votre smartphone et l’application vous donne ensuite la solution étape par étape.

Photomath prend en charge divers formats mathématiques comme l’arithmétique, les fractions, les nombres décimaux, les équations linéaires, les systèmes d’équations et même les logarithmes. Alors bien sûr, on ne vous incite pas à tricher, en revanche, au cas où vous auriez besoin de résoudre un problème difficile, ça peut toujours dépanner.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    « pour des présentations meilleures que celles de Steve Jobs » Pas trés difficile ;-p

    Troll à part Facebook ils comptent nous pondre combien d’applications ?!?

    • Jusqu’à ce que l’une d’entre elles marchent ;)

      • Vaykadji

        C’est mal barré, après avoir viré messenger, j’ai fini par abandonner l’application facebook aussi. Je passe par le navigateur à chaque fois. Le plus simple serait vraiment de fournir une API aux développeurs…

        • jean-luc Mutabazi

          J’ai fait pareil. Pck leur excuse est la plus bidonne possible

        • VanFrancesco

          Pour ceux qui comme moi ne veulent pas 2 applis pour Facebook (Messenger et Facebook), il suffit d’installer manuellement l’ appli Facebook Lite qui n’est pas disponible sur le Play Store mais sur ApkMirror par exemple. C’est créé par Facebook et c’est un Facebook optimisé avec Messenger intégré. L’interface est simpliste et légère, ça permet aussi d’économiser de la data.
          Non, ne me remerciez pas XD

          • Soli

            Ça fait un an et il n’y a toujours aucune personne qui t’a remercier ! On t’écoute ma gueule !

          • Medi

            Y’en a qui font le tour des commentaires haha tout comme moi

          • VanFrancesco

            Lol je lis cet article et après jme dis, tiens qqn qui aime le Bayern cool … reflexion … mais c’est mon com ça ! XD
            C’est vrai que j’attends toujours un merci lol, surtout que j’utilise encore Facebook Lite, ça marche super bien.

  • SthaN

    Infinit est une très bonne application de transfert de fichiers entre amis et entres plusieurs machines, et de plus très rapide.

    • Insomnia

      J’ai vu je vais tester ça ^^ car le bluetooth est très limite pour moi même à un mètre on est loin d’attendre ça vrai vitesse….

  • Opty’mouse Prime

    J’ai essayé hello sur LG g2 sous lollipop, mais l’application ne sert a rien, car elle ne remplace pas du tout l’application téléphone elle se met juste par dessus… Il faut décrocher sur Hello, et ensuite décrocher sur l’application téléphone de base … Donc utilité 0

    • Insomnia

      Peut être un bug ??

  • Insomnia

    Hello l’application complètement inutile, car pour fonctionner pleinement il faut que l’appelant soit sur facebook et rentré son numéro de tél, de plus je doute que le mec que je connaisse pas accès de savoir qui il ait bien avant de m’avoir eu en ligne….c’est un peu limite, puis le blocage est déjà en série sur tous les appareils….