Top 7 des meilleures applications Android du mois d’août 2016

En ce jour de rentrée, nous vous proposons notre sélection des meilleures applications Android pour le mois d’août 2016. Comme vous pourrez le constater, les développeurs n’ont pas chômé puisque nous vous proposons pas moins de 7 applications. Allez, c’est parti !

Le mois d’août étant maintenant terminé, le moment est venu de vous proposer notre top des meilleures applications Android lancées dans le Play Store ces 31 derniers jours. Pendant que vous étiez en train de vous faire dorer sur une plage ou d’escalader une montagne, de nouvelles applis ont fait leur apparition sur la plateforme de Google. Voici celles que nous avons retenu pour vous.

Google Duo

Présentée lors de la dernière Google I/O, l’application de chat vidéo, Google Duo a enfin fait son arrivée dans le Play Store, contrairement à l’application de messagerie instantanée Google Allo qui se fait toujours attendre. Le Facetime d’Android, comme certains aiment l’appeler est très facile à utiliser puisque vous n’avez même pas besoin de vous inscrire. Votre numéro de téléphone suffit. Autre point intéressant (et amusant !), vous voyez le visage de votre interlocuteur s’afficher sur l’écran de votre smartphone avant même de décrocher.

Opera Free VPN

Et non, vous ne rêvez pas, le célèbre navigateur Opera a bien lancé son VPN gratuit pour Android durant le moins d’août. Si les VPN pour Android sont nombreux, la plupart d’entre eux sont payants et généralement, ceux proposés gratuitement sont assez peu efficaces. Heureusement, ce n’est pas le cas d’Opera Free VPN. Un VPN très simple d’utilisation qui ne nécessite aucune configuration et vous permettra de protéger votre vie privée sur le web.

Prisma

Non vous ne rêvez pas, l’outil d’édition de photos Prisma est enfin disponible sur Android. Une application pas tout à fait comme les autres car celle-ci va bien au delà des simples outils de retouche des éditeurs classiques et filtres d’Instagram. Avec Prisma, vous allez pouvoir donner un véritable effet artistique à vos images. Plus d’une douzaine de filtres qui vont vous permettre de donner à vos images l’allure d’œuvres d’art contrairement à certains clones parfois payants qu’on trouve dans le Google Play Store.

Cine Browser

Vous regardez souvent des vidéos sur votre smartphone ou votre tablette en dehors des applications comme YouTube ou Dailymotion ? Ça rame hein ! Et bien pas avec Cine Browser puisqu’il s’agit d’un navigateur spécialement optimisé pour le streaming vidéo. Bon l’application se revendique en tant que navigateur dédié aux sites pour adultes mais, en réalité, elle ne contient aucun contenu déconseillé aux moins de 18 ans et fonctionne avec tous les sites web proposant de la vidéo. Les vidéos s’affichent ensuite dans une fenêtre pop-up. Pratique pour les sites qui ne disposent pas de leur propre application Android.

FAST Speed Test

Vous utilisez régulièrement Netflix sur votre appareil Android mais vous n’êtes pas sûr que votre connexion internet tienne toujours la route ? Pourquoi ne pas la tester ? Le mois dernier, la plateforme de streaming vidéo lançait son application de test, FAST Speed Test qui permet d’évaluer la puissance de votre connexion internet, de la même façon que le site Fast.com qui appartient également à Netflix permet de le faire sur votre PC.

Navbar Apps

Vous aimez Android pour ses nombreuses options de personnalisation ? Alors vous devriez apprécier Navbar Apps. L’application vous permet de personnaliser la barre de navigation de votre smartphone sans avoir besoin de le rooter. Toute ce qu’il vous faut, c’est un smartphone proposant des boutons à l’écran et le tour est joué ! Vous pouvez changer la couleur de la barre pour votre préférée, la faire correspondre à celle de l’application en cours ou encore afficher une photo en fond d’écran et même y faire figurer le pourcentage de votre batterie, génial tout ça !

Night Mode Enabler

Le mode nuit fait partie des fonctionnalités d’Android 7.0 Nougat qui ont disparu de la version finale. Heureusement, les développeurs sont toujours là pour nous aider dans ce genre de situation et comme cette fonctionnalité n’a pas disparu mais qu’elle est juste cachée, il est tout à fait possible de la réactiver avec Night Mode Enabler qu’on retrouve gratuitement dans le Google Play Store !

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Raphlife’s

    Google Duo est pour moi la plus intéressante

    • Romain Bonneaud

      de meme pour moi pour le moment pas de bug et pas de prise de tête ça fonctionne nickel