Top 8 des meilleures applications Android du mois de Mai 2016

Date de dernière mise à jour : le 7 juin 2016 à 18 h 23 min

Comme chaque mois, nous vous proposons une sélection des meilleures applications. En Mai 2016, 8 applis ont retenu notre attention. Et encore une fois il y en a pour tous les goûts. Certaines d’entre elles ne sont pas nouvelles mais sont sorties du lot grâce à une mise à jour récente. Ou alors, nous les avions tout simplement manquées, il y en a tellement. L’occasion aussi donc de nous rattraper. Voici donc notre top 8 des meilleures applications Android de Mai 2016.

Spaces : le petit dernier de Google

Nous en avons beaucoup entendu parler en Mai. Nous même sur Phonandroid nous nous sommes mis à Spaces. En attendant Allo et Duo, c’est une autre application que Google a dévoilé ce mois-ci. Spaces repose sur un principe très simple : chaque utilisateur peut créer des « Espaces » de conversation.

Différents thèmes peuvent être abordés et les utilisateurs communiquent tous sur ce sujet. Sur le papier l’appli sonne un peu comme un truc de geek mais finalement on se prend au jeu. En tout cas, nous adorons échanger avec nos lecteurs sur différents sujets, en direct, par messages. Vous pouvez donc nous rejoindre ! Vraiment sympa !

Science Journal : nom de Zeus !

Science Journal est une application vraiment originale qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. Pour s’amuser il faut déjà être amateurs de sciences en tout genre. Car le principe de Science Journal c’est de faire de votre smartphone votre assistant pendant vos expériences scientifiques.

Vous pouvez enregistrer des notes, des résultats mais également vous servir des différents capteurs de votre smartphone pour faire vos expériences. Il est également possible de brancher directement des appareils de mesure au smartphone et d’obtenir des graphiques et analyses diverses. Pour les fans de sciences c’est un must. Comme dirait notre cher Docteur Brown : « nom de Zeus ! ».

QuickReply : fast and furious

QuickReply est une application plutôt sympathique qui conviendra à ceux qui sont envahis sans cesse de notifications nécessitant une réponse : SMS, messageries instantanées, email etc.

Comme son nom l’indique, QuickReply permet de répondre rapidement et facilement. Pour faire simple, vous pourrez répondre directement depuis la barre de notifications soit avec un message de votre création soit par une réponse rapide pré-enregistrée. Il est également possible de le faire directement depuis l’écran verrouillé. A tester donc. Pour les mordus du clavier, c’est en tout cas très intéressant.

Notifly : « moi je fais des petites bulles ! »

Notifly n’a rien de révolutionnaire en soi mais l’application est tout de même bien plaisante. Elle propose en fait de modifier la façon dont vous recevez vos différents messages et notifications. Et il s’inspire de Facebook Messenger pour y parvenir.

Ainsi, toutes les notifications et messages sont signalés par des petites bulles comme c’est le cas lorsque vous recevez un message Facebook. Les couleurs sont différentes selon les notifications et on peut donc répondre rapidement depuis les bulles. Plutôt sympa, mais attention à ne pas être trop envahi non plus.

Lumi News : non ce n’est pas un groupe de musique

Last.fm ça vous dit quelque chose ? Figurez-vous que son créateur a lancé une nouvelle application baptisée Lumi News. Et son principe nous a vraiment séduits. Il est relativement simple : l’appli vous propose des infos à lire, si vous n’aimez pas vous balayez de droite à gauche et si cela vous intéresse de gauche à droite. Comme sur Tinder et autres applis de dragouille.

Ensuite, en fonction de vos goûts, Lumi News vous proposera exclusivement des infos qui sont susceptibles de vous intéresser. Plus vous l’utilisez et plus l’info sera personnalisée. Nous on adore ! Parce qu’en plus, on sait que toutes nos infos arriveront sur votre smartphone :)

Slimperience Browser : le navigateur slim fast

On pensait le marché des navigateurs saturé, on s’est trompés. Slimperience Browser propose une alternative à Google Chrome, Firefox et autres Opera. Son principe est simple : Slimperience est ultra léger (400 Ko seulement). Il se montre rapide, épuré et extrêmement stable. Si vous voulez une expérience pure du web, foncez sur Slimperience. Belle surprise.

Mailtime : l’email repensé

On ne compte plus les application d’emails qui fleurissent sur Google Play. Et pourtant il nous arrive encore d’être surpris. Mailtime fait partie de ces applis qui ont fait des choix radicaux dans le traitement des emails. Ainsi, inutile de chercher des repères traditionnels, vous n’en trouverez pas. Car Mailtime repose sur le principe d’une conversation comme une messagerie instantanée.

La priorité est donc donnée aux contacts, aux interlocuteurs. Et l’expérience est pour le moins intéressante. L’appli est très fluide, très bien pensée et prend en charge la plupart des services mails. C’est parfois déroutant mais on s’habitue vite et c’est vraiment une nouvelle expérience de l’email repensé. Très très intéressant.

DroidID : pour les utilisateurs d’Android et de Mac

On vous a gardé cette petite application en bonus car tous les utilisateurs ne pourront pas en profiter. Seuls ceux utilisant un Mac en plus de leur appareil Android pourront s’en servir. Et il faut aussi qu’ils soient équipés d’un smartphone intégrant un lecteur d’empreintes.

Le but de DroidID c’est de vous permettre de déverrouiller votre Mac sans mot de passe mais grâce à votre empreinte digitale. Vous allez en fait associé votre smartphone à votre Mac via l’application. Puis pour déverrouiller ce dernier il suffira d’utiliser le lecteur d’empreintes. Comme si vous déverrouilliez votre smartphone. Pas mal, mais plusieurs conditions doivent être réunies.

Voilà pour la sélection du mois de Mai 2016. Evidemment, nous avons fait notre choix parmi des centaines d’applis et nous ne serions pas surpris que vous ayez trouvé quelques pépites vous aussi. N’hésitez pas à les partager dans les commentaires avec les autres lecteurs. Enfin, si vous êtes amateurs du genre, vous pouvez également consulter notre top des meilleurs jeux du mois de Mai.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mika

    Salut,
    Merci pour ces informations. Ces applications sont vraiment cool.
    A+