Top 8 des applications Android de capture d’écran vidéo

Si vous êtes un gamer ou que vous voulez montrer le contenu d’une application à un proche, la capture d’écran vidéo est souvent la meilleure solution possible. Mais comment faire ? C’est simple ! Il vous suffit d’installer une application dédiée. Découvrez notre sélection. 

applications capture video

« ImprEcran » ou PrntScreen ». Deux boutons que l’on apprécie particulièrement sur un ordinateur. Mais pour faire une capture d’écran vidéo sur Android comme sur Windows, il faut un logiciel dédié. Cette fonctionnalité qui manque encore cruellement à Android en natif est pourtant très utile. Si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont la fonction comme Xperia UI and MIUI ou bien les possesseurs de iOS 11, alors il faudra choisir une application. Découvrez nos 8 favorites.

Du Recorder

Du recorder capture d'écran vidéo

On commence direct avec du très lourd. Du Recorder est sans aucun doute l’une des meilleures applications pour le capture d’écran vidéo sur Android. Elle vous propose toute une gamme d’options à même de vous faciliter grandement les choses. Parmi celles-ci, on trouve notamment le choix de la résolution : de 240p à 1080p, le bitrate : de 1 à 12 Mbps, la possibilité d’utiliser un retardateur

Vous pourrez aussi connecter l’application à votre micro afin de capturer le son ambiant ou votre voix en même temps que l’écran. Il vous suffit d’agiter le smartphone pour arrêter la capture d’écran vidéo. De nombreuses autres petites options sont disponibles, on vous laisse tester puisque l’application est gratuite.

Mobizen Screen Recorder

mobizen screen recorder

Il s’agit ici d’une application très classique avec la plupart des options attendues. Vous pouvez choisir la résolution de 240 à 1080p, le bitrate de 0.5 Mbps à 12 Mbps et le framerate de 5 à 60 FPS. Vous pouvez aussi intégrer l’image de votre caméra frontale.

Petit bonus, si vous faites l’achat dans l’application, vous pourrez remplacer le watermark de l’entreprise par le vôtre. Plutôt utile pour ceux qui ne souhaitent pas voir leurs contenus être pillés.  Payer vous permettra aussi de faire disparaître les publicités. A noter que si vous avez un équipement Samsung, l’application ne fonctionnera pas. Vous devrez installer celle-ci.

ADV Screen Recorder

ADV Screen Recorder

Cette application très simple à l’usage vous permet de faire une capture d’écran vidéo avec une résolution allant de 240 à 720p, un bit rate de 2 à 15 Mbps et un frame rate de 24 à 60 FPS. Les deux caméras de votre smartphone peuvent être ajoutées à l’écran. Bonne nouvelle, il n’y a pas de watermark ici et vous pouvez ajouter votre propre logo très facilement.

AZ Screen Recorder

az screen recorder capture d'écran vidéo

Cette application est très similaire à la précédente sur de nombreux points. Vous pouvez aussi ajouter un compte à rebours allant jusqu’à 60 secondes, réaliser un timelapse (vitesse de 1/3 x à 3x) et personnaliser autant que vous le souhaitez les méthodes d’enregistrement.

L’application vous propose aussi d’installer différents plugins payants permettant de compresser ou de fusionner des vidéos ensembles ou encore ajouter un audio customisé. L’exportations de GIFS est aussi possible.

REC.

rec. capture d'écran vidéo

REC. (Screen Recorder) est une application très intéressante au niveau des nombreuses customisations qui sont disponibles . Problème, pour y avoir accès, vous aurez besoin de sortir la carte bancaire. En effet, si la version de base propose des fonctions classiques, les achats in-app vous permettront notamment de cacher les notifications ou d’avoir un timer customisé.

ScreenCam Screen Recorder

ScreenCam Screen Recorder

C’est l’une des seules applications qui vous permet de filmer en 1440p, ce qui est plutôt appréciable si vous voulez vraiment une vidéo de très bonne qualité. Le niveau le plus bas proposé est 360p alors que les autres proposent en général 240p.

Le bit rate peut varier de 1 à 12 Mbps et le frame rate de 25 à 60 FPS. Vous pouvez enregistrer les vidéos avec un nom complètement spécifique. L’application est gratuite mais propose différentes options à partir de 0,99 dollars.

Lollipop Screen Recorder

lollippop capture d'écran vidéo

Vous vous rendrez compte à l’usage sur les autres applications qu’il y a souvent trop de boutons, trop d’options différentes à votre disposition. Lollipop Screen Recorder prend le plis inverse avec une interface minimaliste. L’objectif ici est de vous permettre une prise en main très rapide.

Si vous souhaitez un peu plus d’options, c’est possible grâce au mode premium. Celui-ci vous permet d‘ajouter les flux de vos deux caméras y compris pendant l’enregistrement. Même pas besoin de payer pour activer cette fonctionnalité, il suffit de regarder une vidéo. Cela ne fera toutefois pas disparaître les publicités.

Google Play Jeux

google play jeux

Enfin, pour la dernière application, on est sur un usage beaucoup plus spécifique. Il y a de grandes chances que l’application Google Play Jeux soit installée de base sur votre ordinateur. Vous ne vous en servez pas ou très peu. Vous recevez peut-être des notifications lors de vos jeux qui lui sont reliés. Mais elle peut servir à beaucoup plus que cela.

Cette application possède en effet une option permettant d’enregistrer l’écran de votre smartphone dans n’importe quel jeu ou presque. Deux options vous seront proposées : 480p ou 720p. Bien sûr, c’est un peu plus limité que les autres. Mais vous n’aurez sans doute même pas besoin d’installer une autre application. Et bien sûr, elle est gratuite.

Et vous quelle application utilisez-vous pour la capture d’écran vidéo ? Comment s’est fait votre choix ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Dites-nous tout dans les commentaires ! 

Réagissez à cet article !
  • StivXGamer

    quelqu’un peut me dire comment on fait avec MIUI8 ? pas trouvé. Merci

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

e8a71e4969a6a99272baa932aae86f5d<<