Top 10 des meilleurs jeux Android du mois de mai 2017

Le rythme des sorties des jeux mobiles s’est poursuivi de façon effrénée tout au long du mois de mai. Et il y a de quoi faire au niveau ludique de nombreuses heures durant. Comme il est bien souvent difficile de s’y retrouver sans avoir un oeil des plus attentifs sur les sorties du Play Store, nous vous proposons notre sélection subjective des meilleurs titres du mois de mai.

Jeux Android Play Store

Nous sommes désormais au début du mois de juin. Il est donc temps de tourner notre regard sur les diverses sorties sur le Play Store ayant eu lieu au cours du mois de mai. Le but ? Bien évidemment de vous débusquer les meilleurs titres que vous auriez pu louper au cours de celui-ci !

Des jeux d’action aux jeux d’aventure, des titres gratuits les plus simples à apprécier lors d’un trajet de bus aux titres les plus longs à utiliser des heures durant chez soi, voici tous les jeux Android qu’il ne fallait pas louper au cours du mois de mai !

Injustice 2

Sur consoles, le mois de mai aura été l’occasion de retrouver la sortie d’un très gros jeu de Warner Bros : Injustice 2, suite des aventures des héros de DC Comics dans un univers parallèle où Superman est devenu un tyran. Et comme ce fut le cas pour le premier jeu, ce deuxième épisode a le droit à son jeu sur mobile. Le jeu de combat vous permettra de créer votre équipe de 3 superhéros ou supervilains DC afin d’affronter en boucle des hordes d’ennemis. Le mode histoire du jeu, débloqué au fil du temps, vous permet même de suivre le même scénario que la version console ! Avec ses tonnes de personnages et d’équipements à débloquer, vous avez devant vous des heures et des heures de jeu.

Pokémon : Magicarpe Jump

Vous pensiez que Pokémon Go serait le seul jeu Pokémon sur mobile à venir par chez nous ? Détrompez-vous, puisque nous avons aussi le droit ce mois-ci à… Magicarpe Jump. Un jeu qui vous force à entraîner votre Magicarpe, le plus pourri des Pokémon, pour qu’il puisse sauter le plus haut possible. Un jeu bête et marrant comme on en fait plus, avec l’icône malgré lui de la saga Pokémon en star.

Pictionary

Ce n’est un secret pour personne : les jeux de société classiques de notre enfance sont devenus les meilleurs jeux mobiles avec le temps. Et qui est contre une petite partie de Pictionary de temps à autre ? La licence revient officiellement sur mobile avec sa propre application, quand son gameplay a déjà été récupéré de nombreuses fois par les développeurs tiers. Le but ? Faire deviner un mot avec un simple dessin ! Jouable en ligne et entre amis, il vous garantit un fun infini.

Riven : the sequel to Myst

Nous vous avions déjà prévenu lors d’un top précédent de la sortie de Myst sur mobile, un portage intégral et fidèle du jeu de puzzle PC ayant conquis une génération entière. C’est sa suite directe, Riven, qui est aujourd’hui disponible sur mobile ! Comme pour le portage précédent, c’est une invitation au voyage qui vous attend, le but étant d’explorer l’île afin de dénicher les mystères qu’elle contient. A l’adaptation fidèle se mêle une interface repensée pour le mobile qui laisse part belle à l’image.

Kill Shot Virus

Peut-on vraiment se lasser de tirer sur des zombies avec des armes à feu ? Il faut croire que non puisque les titres de la sorte pullulent toujours sur le Play Store. Parmi eux, Kill Shot Virus s’impose tout de même comme une référence avec un gameplay bien construit et de beaux graphismes qui vous tiendront longtemps en haleine. Le jeu propose même un mode coopératif vous permettant d’affronter des hordes avec vos amis en ligne ! Parfait pour se détendre entre potes, d’autant plus que le téléchargement du jeu est gratuit !

Battle Bay

Du genre à passer vos soirées et week-end sur League of Legends ou DOTA ? Et si vous passiez aussi votre temps libre dans les transports sur un MOBA ? C’est la proposition que vous fait désormais Rovio, le studio créateur de la licence Angry Birds. Mais ici, pas question de prendre comme héros un maître d’arts martiaux ou un démo des temps anciens. Ici, vous prendrez le contrôle… de bateaux. Votre objectif est bien sûr de prendre le contrôle des différents points de la map, en équipe. Vous pouvez créer votre clan, acquérir des objets et upgrades pour vos bateaux, et les parties se font généralement très rapidement. Pratique pour le mobile !

Galaxy on Fire 3 : Manticore

Star Wars est désormais de retour dans l’inconscient collectif alors que la troisième trilogie se dévoile année après année. L’occasion pour un genre de jeu particulier de revenir sur le devant de la scène : le space sim. Et à ce jeu, côté arcade, la licence Galaxy On Fire envoie du lourd sur mobile en vous mettant dans la peau d’un pilote de vaisseau spatial. Les graphismes sont excellents, les contrôles répondent à la perfection et il faut le dire : le jeu est tout simplement jouissif.

Milkmaid of the Milky Way

Quoi de mieux qu’un petit point’n’click sur mobile ? Fort heureusement, outre les gloires du passé qui convertissent leur version PC, de nouveaux acteurs viennent nous offrir de nouvelles visions de ce qu’est le genre. Milkmaid of the Milky Way se concentre sur l’histoire étrange mais sympathique d’une fille et… d’aliens ? Le tout dans un style rétro/pixel très assumé qui ravit les pupilles.

OK Golf

Aucun lien avec le groupe ayant (presque) le même nom bien sûr. OK Golf est un jeu de golf tout ce qu’il y a de plus simpliste s’inspirant des gameplay d’antan pour nous faire rentrer la petite balle dans son trou avec le moins de coups possible. L’avantage du jeu est qu’il peut être joué à plusieurs en se passant simplement son portable, parfait pour des sessions sur le pouce avec ses proches.

To the Moon

Un autre jeu de réflexion et de point’n’click bien sûr, mais avec une prémisse très intéressante : vous jouez le rôle de deux scientifiques dont la mission est de remodeler la mémoire d’un homme pour lui faire vivre ses rêves. Ses graphismes tout en pixel rappelant l’époque de Zelda 3 ou de Breath of Fire en font tout le charme, pour un jeu très atmosphérique et relaxant qui vous offrira de nombreux puzzles.

Réagissez à cet article !
  • Guillaume

    Merci, des bonnes idées la-dedans!

  • Merci beaucoup, j’en essaierai quelques-un dès la réception de mon Elephone P6000 :3

  • Skwo

    je joue en ce moment a motor world car factory… il est vraiment sympa

  • PMN

    Tiens? Bejeweld remplace Clash of Clans?

  • Jeo Nicolas

    Le lien Playstore d’AC c’est Lara Croft :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

Android Pay débarque en Europe mais snobe la France

Après l’Espagne, la Russie, l’Ukraine et la République Tchèque, la Slovaquie va avoir droit à Android Pay. Sortie également au Canada, à Taïwan ou au Brésil, elle se fait attendre en France, dont le marché n’a pour l’instant pas l’air d’intéresser Google.

34bd10ea9dd4c28ca1f55bd613af02e0IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII