Top 8 des meilleures applications Android pour revendre ses cadeaux de Noël !

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 52 min

C’est bientôt Noël ! Plus que quelques dizaines d’heures avant de se réunir en famille, de faire souffrir les foies et de déballer les cadeaux ! Ah, tiens, les cadeaux. Parlons-en justement. Comme chaque année, vous allez certainement en déballer certains en vous disant « Mais pourquoi Tata Suzanne a-t-elle eu l’idée d’acheter un truc aussi immonde ? Bon je le mettrai dans la cave avec les cadeaux de Tonton Maurice et de Mamie Ginette ».

Pas si vite ! En 2014 on ne jette plus les cadeaux, on les revend ! Et oui, les temps ont changé, ce n’est plus immoral de revendre les cadeaux qui ne nous plaisent pas ou ceux que l’on a en double. La preuve eBay revend pas moins de 548 millions d’euros de cadeaux chaque année.

Alors comme on a le droit de revendre les cadeaux, nous chez Phonandroid on vous dit comment le faire le plus vite possible et le plus efficacement. Et pour ça voici notre top 8 des meilleures applications pour revendre ses cadeaux de Noël !

eBay

eBay n’est plus à présenter. Le célèbre site d’achat-revente est sans doute le plus efficace en matière de revente de cadeaux de Noël. Chaque année ce sont pas moins de 548 millions d’euros de cadeaux qui y sont revendus. Sa grande force est évidemment le système d’enchères. Ainsi un cadeau qui ne vous plaît absolument pas peut avoir une valeur très chère aux yeux de quelqu’un d’autre. L’occasion pour vous de vous en débarrasser au meilleur prix.

Le Bon Coin

Tout le monde connaît évidemment le célèbre site de revente de biens d’occasion. Sur Le Bon Coin chaque année un nombre incalculable de cadeaux sont revendus. Regardez dès le lendemain de Noël le nombre d’annonces postées, vous allez être impressionnés. Alors si vous aussi vous voulez troquer un cadeau qui ne vous plaît absolument pas vous pouvez compter sur la communauté importante du site pour vous y aider.

Viagogo

Viagogo ça ne parle peut-être pas à tout le monde. C’est en fait une application exclusivement dédié à l’achat et la revente de tickets de spectacles ou d’évènements : concerts, évènements sportifs, théâtre, opéra etc. Alors si Tata Huguette (oui il y a beaucoup de tatas dans nos familles) vous a acheté des places pour l’accompagner à une version moderne de la Traviata, vous savez où les revendre. Vous trouverez peut-être des places pour un concert des Rolling Stones.

Amazon

Le géant américain de la vente sur internet vous permettra lui aussi de vous séparer des cadeaux les plus ignobles que vous n’ayez jamais reçu. La force de la plateforme d’Amazon est que l’on peut tout revendre. Vraiment tout. Là encore, la communauté importante d’acheteurs vous permettra de revendre très rapidement vos cadeaux.

Priceminister

Priceminister fait exactement la même chose qu’Amazon. Là encore on peut revendre un peu n’importe quel objet. N’essayez pas non plus de revendre des pneus (en même temps recevoir des pneus à Noël c’est plutôt étrange).

Shpock

Shpock est une application qui repose sur le même principe que Le Bon Coin. La force de cette application est sans doute son interface. C’est une sorte de brocante en ligne. Il est extrêmement facile de mettre un objet en vente, et il est tout aussi facile d’en acheter. Les échanges avec les acheteurs sont d’une simplicité incroyable. L’outil idéal si vous souhaitez revendre vos cadeaux vite et bien.

Yakaz

Yakaz est plus ancien que Shpock mais il est tout aussi efficace. Sa grande force est qu’il repose sur des échanges locaux. C’est un avantage non négligeable si jamais vous devez revendre un cadeau de grande valeur, vous pourrez situer l’acheteur et lui déposer le bien directement.

Vinted.fr

Vinted est spécialement dédié à la revente de vêtements, chaussures ou accessoires de mode. On y trouve de tout et comme pour Shpock c’est l’interface qui est extrêmement simple. Vous pouvez là aussi échanger avec les acheteurs et acheteuses facilement. Le système d’avis sur les vendeurs est aussi un bon moyen d’estimer le sérieux des interlocuteurs.

Quelques sites bien utiles

Il n’y a pas que les applications pour se débarrasser des cadeaux qui ne vous plaisent pas. Certains sites web bien utiles vous permettront de palier à ce petit problème que l’on rencontre chaque année.

Esioox

Sur Esioox vous allez pouvoir revendre vos cartes ou chèques cadeaux pour récupérer du cash. Et oui, mamie Simone pensait que ça vous ferait plaisir une carte cadeau chez Armand Thierry, mais bon vous êtes plus T-shirt que chemises. Vous savez maintenant quoi faire pour récupérer un peu de monnaie.

ConsoGlobe

Vous connaissez le principe du troc ? On s’échange un objet contre un autre. C’est sur ce principe qu’a été créé ConsoGlobe. Si à Noël vous recevez un cadeau qui ne vous plaît pas plus que ça et que vous êtes plutôt tenté par autre chose, c’est la solution idéale. Votre cadeau plaira certainement à quelqu’un d’autre et avec un peu de chance il devrait avoir ce que vous cherchez.

Voilà les applications que nous avons trouvé pour vous séparer des cadeaux de Noël qui ne vous plaisent pas. Le mieux est quand même de ne pas avoir à le faire, mais c’est ça la magie de Noël, c’est un évènement plein de surprises, des bonnes et des mauvaises, mais surtout des bonnes. Alors Joyeux Noël à tous !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean-luc Mutabazi

    Eh oui Noel ce n’est plus ce que c’était :'(

    • joe2x

      Curieux.
      Offrir un cadeau, c’est quelques choses de personnel, cela fait plaisir d’offrir mais après il faut vraiment le cran pour le revendre !!

      • jean-luc Mutabazi

        Effectivement faut avoir le cran de revendre le mot « avoir » ;-p
        Bon c’était pourri ^^
        Ou sinon le cadeau recyclage, le filer à quelqu’un parce que vous n’aimez pas le cadeau et ne saviez pas quoi offrir à une autre personne ;-p

  • Oliver Hearn

    Un papier cadeau original : http://www.haterz.fr/wp-content/uploads/2010/12/papier_cadeau_haterz_.jpg

  • shinsengumi

    Je trouve ce genre d’articles dépriment :(
    Heureusement, parmi mes proches, personnes ne fait ça.

    Je trouve que c’est un sérieux manque d’éducation et de savoir-vivre que de se débarrasser d’un cadeau.

    • PaccO

      Penses-tu !

    • Sebou

      Peut-être ne le sais-tu pas tout simplement ^^’

  • Speedbast

    Il va donc faloir offrir des trucs invendables ^^

  • lobo33

    J’ai acheté/vendu (pas des cadeaux) de temps à autre sur eBay, Price Minister, LBC. Je n’ai jamais eu d’ennuis. Le matériel le plus cher que j’ai vendu (sur LBC) est un Nikon D3 comme neuf à 2000 €. Par contre, il me semble impossible de vendre sur Amazon à moins d’être un vendeur professionnel car il faut fournir une facture et tout ce qui va avec…etc…Le plus interessant car ça ne coûte rien en annonce standard, c’est LBC….mais attention aux arnaques très nombreuses (à la vente et à l’achat), il faut être très vigilant. Le plus sûr c’est Price Minister: à l’achat car le vendeur n’est payé que lors de la dépose de note ou par défaut après 14 jours, à la vente car Price Minister conserve le paiement sauf en cas d’annulation réciproque (acceptée par le vendeur et l’acheteur). Seul inconvénient, la commission bien que dégressive est au final assez élevée.

  • jean sablon

    c’est d’un chic de revendre ses cadeaux offerts avec amour par vos proches ,honte a ceux qui font ca

  • Flamentic

    « En 2014 on ne jette plus les cadeaux, on les revend »
    Et en 2015 on fait quoi ?