Top 7 des meilleurs jeux Android du mois d’août 2015

Date de dernière mise à jour : le 29 mars 2016 à 13 h 11 min

Août touche à sa fin et pour beaucoup, l’arrivée de septembre signifie le retour prochain de l’automne. Pour cette période pouvant s’avérer un peu triste et vous aider à accuser le coup de la rentrée, nous vous avons concocté une petite sélection des meilleurs jeux du mois.

Nous avons fait en sorte de brasser les genres au maximum afin de plaire au plus grand nombre, que vous soyez joueur invétéré ou non, voici sept jeux Android qui promettent de vous changer les idées et passer le temps.

Angry Birds 2

Inévitablement, les oiseaux en colère se devaient de figurer dans la sélection des jeux du mois. Sorti sur le Play Store le 30 juillet dernier, le soft de Rovio bat tous les record de téléchargements et vient de dépasser la barre des 50 millions de téléchargements en à peine un mois.

La recette de jeu fonctionne encore, un lance-pierre et des oiseaux kamikazes à envoyer contre des constructions afin qu’ils libèrent les leurs. Les graphismes sont beaux, le gameplay toujours aussi efficace et des nouveautés comme la sélection de l’oiseau que vous souhaitez utiliser, des nouveaux pouvoirs,…

Angry Birds 2 : gratuit

Fallout Shelter

La version Android était très attendue et notre attente a été récompensée le 13 août dernier. Fallout Shelter est un jeu de gestion. Vivant reclus avec d’autres survivant au sein d’un abri anti-atomique, vous allez devoir organiser la vie en communauté, déléguer des personnes pour sortir affronter les retombées nucléaires afin de ramener des vivres.

Toutes vos actions auront une influence sur la qualité de vie de l’abri et trois points critiques sont à surveiller : l’énergie, l’eau et la nourriture. Plus vous serez efficace, plus la vie prospérera. Un jeu malin qui vous procurera de nombreuses heures de jeu.

Fallout Shelter : gratuit

Down The Mountain

Jeu d’arcade assez unique en son genre, la structure des niveaux rappellent le Pixel-Art et Crossy Road. Le but du jeu ? comme son nom l’indique, vous devez descendre la structure case par case afin d’atteindre le pied de la montagne qui n’en finit jamais. Sur votre chemin, de nombreuses embûches viendront vous donner du fil à retordre : voitures, pièges, ennemis…

300 missions sont à accomplir et 99 personnages à débloquer.

Down The Mountain : gratuit

Captain Sabertooth

Embarquez sur un gallion de pirate aux côtés du Capitaine Sabertooth et de son équipage. Sillonnez les mers et partez à la recherche de trésors perdus. Sur votre parcours, vous serez amenés à rencontrer des ennemis et disputer des batailles à coup de boulets de canons et d’épées.

Captain Sabertooth : 3,91 €

Ball Jump

Un petit jeu de réflexe au design très cubiste. La structure tout droit sortie d’un niveau de Tetris se construit et se démolit au fur et à mesure de votre progression, la caméra défile à toute allure. Vous devrez jouer de vos réflexes afin de tenir la balle en équilibre et éviter qu’elle ne tombe.

Ball Jump : gratuit

Lara Croft : Go

Fans de Tomb Raider, réjouissez-vous, la baroudeuse Lara Croft est de retour. Dans lignée de la mythique saga, le jeu mélange aventure et énigmes à résoudre afin de pouvoir progresser dans votre quête. L’exploration et la réflexion sont vos maîtres-mots.

Développé par Square Enix Montréal, le jeu promet de belles heures de jeu grâce une histoire comprenant 75 puzzles.

Lara Croft : Go : 4,99 €

Vainglory

Vainglory est un MOBA en temps réel, une arène d’affrontement entre différents joueurs du monde entier. Spécialement adapté pour une utilisation tactile, les combats que vous mènerez jusqu’à 3 contre 3 seront un véritable défouloir.

Les développeurs ont assuré des mises à jour régulières apportant de nouveaux contenus et personnages.

Vainglory : gratuit

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fallout Shelter m’a déçu :/

    • Insomnia

      Pareil j’étais assez existé au départ puis au bout d’un certains temps j’ai vite vu les limites du jeu

    • Eddy

      Moi aussi .
      Etant un fan du jeu, je me suis perdu dans cette « histoire » de gestion….
      J’y suis resté qu’une semaine ….

      • Exactement, c’est le foutoir.. Une heure m’a suffit pour me convaincre de le désinstaller :/

  • Quentin D’hier

    lara croft go est vraiment cool par contre je l’ai acheté ce matin et j’ai vidé la batterie de mon smartphone avec tellement j’y ai joué

  • Asturion

    vous aurez pu appeler votre article les 7 jeux les plus connus ça m’aurais évité de perdre mon temps