Top 6 des smartphones 2015 les plus longs à charger

Au mois de mai dernier, nous établissions un classement des seize smartphones prenant le moins de temps pour compléter leur charge. S’il est toujours bon de savoir lequel de ces appareils vous veut du bien et sait à quel point votre temps est précieux, il est évident que d’autres se situent à l’opposé. PhoneArena s’est ainsi demandé quels étaient les 6 smartphones les plus longs à charger ?

Si les smartphones les plus rapides à charger sont au nombre de 16, qu’en est-il des mauvais élèves, les paresseux prenant leur temps pour remplir leur jauge d’énergie ? Vraisemblablement, 6 smartphones sortent du lot et sont passibles du bonnet d’âne mais ne soyons pas trop durs ; tous n’ont pas la chance de venir équipés du Quick Charge de Qualcomm, du Turbo Charge de Motorola ou encore du Boostmaster de chez Asus.

Top 6 des smartphones les plus longs à charger

6. OnePlus 2

oneplus 2 vente flash

Les benchmarks de nos confrères dévoilent un score en-deçà des 3 heures 20 annoncées peu de temps après la sortie du smartphone cet été. Le OnePlus 2 prendrait environ 2 heures 30 pour remplir à 100 % sa batterie de capacité 3300 mAh et ce sans Quick Charge. Le vrai problème souligné à ce niveau concerne le déséquilibre flagrant entre le temps de charge et celui de décharge puisque le OnePlus 2 ne disposerait que d’une autonomie de 6 heures 30 environ. Très moyen donc.

5. Meizu MX5

Meizu ME5 AnTuTu score

Niveau fiche technique, il n’y a pas grand chose à redire, le Meizu MX5 est un smartphone puissant et bien équipé. Néanmoins, niveau temps de charge, il perd beaucoup en crédibilité. 2 heures 40 sont nécessaires pour le requinquer complètement. En contraste avec le OnePlus 2, la batterie de ce terminal dispose d’une capacité moindre (2150 mAh) mais d’une autonomie plus confortable de 7 heures et 5 minutes.

4. HTC One M9+

htc one m9 plus duo camera

Une des marques emblématiques dans l’univers du smartphone intègre le classement. Si nous savons à quel point HTC nous offre des terminaux de qualité malgré sa situation financière catastrophique, omettre le HTC One M9+ à écran 5,2 pouces Quad-HD dans le classement des smartphones les plus longs à charger serait une erreur. En effet, 3 heures et 6 minutes sont nécessaires pour remettre sur pied la batterie de 2840 mAh. Une fois les 100 % atteints, vous devriez pouvoir utiliser le terminal pendant 6 heures environ.

3. Sony Xperia Z3+

xperia Z3+

Ce modèle n’a vraiment pas été béni des dieux du mobile car le modèle symbolise l’apogée des problèmes liés à la surchauffe du Snapdragon 810. Un des points qui aurait pourtant pu lui sauver la mise consistait en sa batterie, Sony étant un des experts en la matière, cela s’est encore prouvé récemment. Là où le bat blesse davantage, c’est que ce Z3+ dispose du Quick Charge, il était même question d’une autonomie de 6 heures en 10 minutes de charge.

Vraisemblablement, le Snapdragon 810 aura encore fait des siennes en usant démesurément la batterie ainsi, trois heures et neuf minutes sont nécessaires pour le recharger complètement et ce, pour une autonomie de 7 heures et 15 minutes.

2. Microsoft Lumia 640XL

lumia 640 xl

De prime abord, le Lumia 640 XL est un appareil prometteur. Équipée d’une batterie de 3000 mAh, la phablette vous offre une autonomie d’environ 7 heures et 2 minutes soit un résultat pas si déplaisant que cela. Le hic concerne, vous l’aurez compris, le temps que le smartphone mets à se remettre complètement sur pied : 3 heures et demies.

1. Moto G

Moto G 3rd gen

Le champion toutes catégories, le voici. Le smartphone de Motorola saura vous faire prendre votre mal en patience, en espérant que vous ne soyez pas trop dépendant de votre terminal. Si par malheur vos batterie rend l’âme alors que vous êtes dans une situation où vous devez être à droite et à gauche en même temps, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’un smartphone de secours car le Moto G troisième génération mettra 4 heures et 11 minutes pour réaliser une charge complète.

Voici un récapitulatif des benchmarks :

smartphones-long-charger

Conclusion

Si les batteries doivent inévitablement augmenter leurs capacités afin de pouvoir suivre les nouvelles technologies toujours plus énergivores, on constate que les smartphones actuels ne sont pas tous logés à la même enseigne. N’hésitez pas à nous faire partager vos impressions et les modèles de smartphones que vous auriez inclus dans le classement des terminaux les plus longs à charger.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor Note 10 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Honor Note 10 s’annonce comme un smartphone au format phablette ambitieux qui pourrait bien mettre des bâtons dans les roues du Galaxy Note 9. Date de sortie, prix, design, fiche technique, nous avons répertorié pour vous toutes les informations qui ont…