Top 6 des meilleures applications Android pour octobre 2015

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 19 h 01 min

Comme tous les mois, retrouvez notre sélection des meilleures applications Android publiées dans le Play Store au cours du mois d’octobre 2015.

Le mois d’octobre touche à sa fin et ça ne signifie pas seulement l’arrivée Halloween car, comme chaque fin de mois, nous vous proposons notre sélection des meilleures applications publiées sur la plateforme de Google, au cours des 30 derniers jours. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Swiftkey Neural Alpha

Si vous aimez le clavier SwiftKey et les claviers alternatifs en général, alors vous devriez fortement apprécier la dernière application proposée par l’éditeur. SwiftKey Neural Alpha est un clavier expérimental qui se base sur l’intelligence artificielle pour prédire et corriger votre saisie, par le biais de la technologie Deep Neural Network. Évidemment, pour l’heure, il s’agit seulement d’un premier jet de l’application puisque celle-ci ne supporte, pour l’instant que l’anglais. Mais le français et les autres langues devraient rapidement arriver.

Microsoft Arrow Launcher

Disponible en version beta depuis plusieurs mois, Microsoft Arrow Launcher débarque enfin en version finale. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un launcher Android alternatif dont le principe n’est pas sans rappeler celui du Z Launcher de Nokia. Les applications les plus fréquemment utilisées et les plus récentes sont mises en avant et l’application propose également des notes et des rappels. Un launcher intelligent qui va donc au delà de sa propre fonction pour proposer une vraie valeur ajoutée à l’utilisateur. Une application qui devrait faire le bonheur de tous les maniaques de l’organisation. A noter que pour l’instant, elle n’est disponible qu’en anglais mais ça ne gêne pas son utilisation.

Wonderwall

Vous changez souvent de fond d’écran. Alors Wonderwall devrait vous plaire. Non seulement l’application de fonds d’écran pour Android regroupe de superbes wallpapers au sein de sa base de données, en outre, elle propose une option permettant de changer automatiquement de fond d’écran chaque jour. Collaborative, elle vous permet également d’ajouter vos propres fonds d’écran au sein de la base de données. A noter que l’application est 100% gratuite et sans achats in-app.

Adobe Illustrator Draw

Quand Adobe propose une application, c’est toujours de la qualité et la preuve en est encore une fois avec Illustrator Draw. Comme son équivalent iPad, Adobe Illustrator Draw va vous permettre de réaliser des dessins vectoriels, à l’aide de votre doigt pour ensuite les envoyer vers la version PC de Photoshop ou Illustrator. Assez bien conçue, l’application permet de dessiner à main levée et de zoomer jusqu’à x64 pour peaufiner les détails de vos créations. Quoi de plus intuitif pour dessiner qu’un écran tactile. Une vraie réussite !

Adobe Capture CC

Décidement, Adobe s’est montré vraiment très productif ce mois-ci mois que l’éditeur a proposé non pas une mais deux applications Android. La première décrite un peu plus haut et une seconde du nom d’Adobe Capture CC. Celle-ci va vous permettre d’extraire des photos de votre galerie ou de celles que vous prenez à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone pour créer des palettes de couleurs personnalisées que vous pourrez ensuite utiliser avec d’autres applications Adobe comme Illustrator Draw. Vous pourrez également convertir vos images en graphismes vectoriels pour ensuite exporter vos créations vers d’autres applications de la suite logicielle.

AmpMe

Originale et amusante, AmpMe est une application qui pourra s’avérer assez utile en soirée, et pour cause puisque ce que celle-ci va vous permettre d’utiliser tous les smartphones connectés sur le même réseau Wifi comme haut-parleurs. Vous sélectionnez une musique sur l’application, vous partagez un code avec vos amis présents à vos côtés et la musique que vous souhaitez écouter sera diffusée sur tous les appareils simultanément avec une synchronisation parfaite. Après tout quand on a pas de système audio ou d’enceinte Bluetooth à proximité, ça peut être sympa. Attention tout de même aux voisins !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Benji60510

    J’ai testé Arrow Launcher, je le trouve incroyablement lent ! Il manque de fluidité et fait passer mon G3 pour un bas de gamme : on est très loin des 60fps de Nova Launcher…

    • Stéphane F

      +1

    • Bag

      Ben justement il imite bien windows …;)

      • H1N1VirusPC

        Les trolls sur Windows, c’est lassant… Zzz

    • naruaxe94

      Dur à remplacer ce Nova launcher à part ADW Launcher (qui ressemble énormement à Nova Launcher), aucun lanceur d’applications est aussi rapide tout en en étant enormément personnalisable.Ca va déja faire quelques années que je l’utilise et je ne regrette pas d’avoir pris la version premuim ;)