Top 5 des smartphones Android les plus robustes

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 32 min

Les smartphones sont devenus indispensables à nos vies d’aujourd’hui. Mais malheureusement, tous ne sont pas encore incassables ou ultra-résistants, c’est pourquoi il nous est venu l’idée de vous faire une liste, qui rappelons-le sera subjective et non-exhaustive, des 5 smartphones Android les plus robustes présents sur le marché.

Conquest S8 Pro : un Talkie-Walkie moderne et résistant

Le Conquest S8 Pro est un smartphone robuste équipé de la certification IP68, tout comme les Galaxy S7 et S7 Edge, tout récemment sortis sur le marché. Il est donc capable de résister à l’eau et à la poussière, et dispose d’un verre Gorilla Glass 4 censé être résistant pour 80 % des chutes d’un mètre de hauteur. Comme vous le savez, cela n’est pas toujours une science exacte. Il est doté d’une coque anti-chocs qui lui permettra d’absorber l’énergie lors de chutes importantes.

En terme de caractéristiques il a une compatibilité double-SIM et une fonction Talkie-Walkie, chose assez rare pour un smartphone qui lui permet de dialoguer avec les produits de la même série jusqu’à 5 kilomètres à la ronde.

Il est également équipé d’un écran 5 pouces HD IPS-LCD, de 2 GB de RAM et de 16 GB de stockage interne extensible via microSD mais le constructeur a également installé un thermomètre et une batterie de 6000 mAh, ce qui lui confère une autonomie de 16 heures écran allumé ou encore 700 heures en veille, ce qui vous rassurera si vous aviez oublié votre chargeur.

Notez qu’il est également double SIM et qu’il tourne sous Android 5.1 Lollipop. Si ce smartphone vous intéresse, sachez qu’il est disponible aux alentours des 430 euros.

Samsung Galaxy Xcover 3 : le compagnon de randonnée

Samsung ne fabrique pas que des smartphones haut de gamme en verre, preuve en est avec ce Galaxy Xcover 3, qui est réservé à ceux qui pratiquent activement la randonnée. En parlant d’activité, ce Xcover 3 nous rappelle un petit peu la ligne Galaxy S Active, dont le Galaxy S7 pourrait d’ailleurs faire l’objet selon certaines rumeurs.

Mais revenons à ce smartphone : il est tout d’abord résistant à l’eau (certification IP67), et sachez qu’il sera votre parfait compagnon de randonnée puisqu’il peut résister à 95 % d’humidité, et à des températures comprises entre -30°C et +49°C, mais également à une altitude de 4500 mètres.

Situé aux alentours de 200 euros, ce tarif vous permettra d’avoir accès à un écran de 4,5 pouces d’une définition un peu faiblarde de 480×800, un processeur quad-core et une batterie de 2200 mAh, une capacité que nous trouvons un peu réduite au vu du public à qui ce smartphone est destiné et autre point noir : il tourne sous Android 4.4 KitKat.

Cat S60 : le smartphone ultra-robuste avec une caméra thermique

C’est au tour du fameux Cat S60. Dévoilé pendant le MWC, ce smartphone est le premier smartphone au monde à être équipé d’une caméra thermique de technologie Flir. Mais avant de rentrer dans les détails, faisons ensemble un tour du propriétaire.

Ce smartphone a un processeur Snapdragon 650 et dispose d’un écran de 4,7 pouces de définition HD (1280×720). Il vient avec une caméra arrière de 13 MP et une caméra avant de 5 MP. Son écran s’annonce particulièrement résistant puisqu’il est équipé d’un verre Gorilla Glass 4 renforcé à 1 mm contre 0,4 mm sur les terminaux classiques.

Il est doté d’une énorme batterie de 3800 mAh, qui devrait lui permettre d’avoir une très bonne autonomie. Il devrait fonctionner même avec des gants, ce qui est logique vu que la marque tient son succès grâce au secteur du bâtiment. En terme de design, Cat signale qu’il peut être susceptible de changer. Il peut aussi résister à l’eau jusqu’à 5 mètres de profondeur. Il tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

Mais le plus intéressant reste sa coque très épaisse qui lui permettra d’amortir ses différents chocs mais aussi et surtout sa fameuse caméra thermique Flir de définition VGA (640×480) qui vous permettra d’identifier certaines sources de chaleur.

Sa résolution peut paraître faible mais si vous êtes en forêt par exemple, il vous permettra de distinguer si des animaux ou des humains se trouvent à votre proximité, le constructeur insiste sur la notion d’urgence pour mettre en valeur sa caméra.

Son prix devrait néanmoins en refroidir plus d’un, puisqu’il est annoncé au prix de 649 euros, la caméra thermique n’ayant pas dû jouer en faveur du tarif. Nous n’avons pas d’indications précises concernant sa sortie.

Moto X Force : le haut de gamme à écran incassable

Vous le connaissez sûrement, le Moto X Force est un smartphone réputé incassable par Motorola, qui va d’ailleurs disparaître pour laisser place uniquement à Lenovo. Mais alors d’où vient son secret ? En réalité, son écran est composé de 5 éléments différents qui absorbent les chocs.

C’est la technologie Moto Shattershield. Le cadre en aluminium aide également à protéger l’écran. Motorola est tellement confiant envers sa technologie qu’il a décidé de garantir son smartphone 4 ans en cas de casse écran, en plus des 2 ans de garantie classique. Mais attention, ce n’est pas parce que son écran est incassable, que tous les composants le sont.

En terme de fiche technique, il est vraiment situé sur le secteur du haut de gamme puisqu’il dispose d’un écran AMOLED de définition Quad HD (2560×1440) avec un Snapdragon 810 couplé à 3 GB de RAM, et tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

Ce smartphone, contrairement aux autres, ne lésine pas sur sa fiche technique. Il est malheureusement assez cher puisque vous pourrez l’obtenir pour le prix de 679 euros sur le site du constructeur.

Crosscall Trekker-X2

Ce smartphone est certifié IP67 et est équipé d’un verre de protection DragonTail Wet Touch qui lui évitera les griffes et, surtout, qui lui permettra une utilisation les doigts mouillés. Il résistera à des températures extrêmes de -10°C jusqu’à +60°C.

Concernant sa fiche technique, elle est moyenne puisque le smartphone n’est équipé que d’un écran 5 pouces avec définition HD (1280×720) avec un Snapdragon 400 et 1 GB de RAM, et seulement 8 GB de stockage disponible, heureusement extensible jusqu’à 32 GB grâce à une microSD. Il dispose d’un vieillissant Android 4.4 KitKat.

En revanche, CrossCall a amélioré la partie photo puisqu’on retrouve un capteur de 13 MP de chez Sony avec flash LED. Par contre, la caméra frontale n’est que de 2 MP. Vous l’aurez compris, ce smartphone ne brille pas par sa fiche technique, mais ce n’est pas le but du sujet. Il est proposé à un tarif de 399 euros.

Voilà ce que nous pouvions dire sur ces 5 smartphones qui font de leur robustesse un atout pour vous séduire, malgré une fiche technique limitée pour certains. Dites-nous quel est le smartphone robuste qui vous séduit le plus.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Davids48

    Le Cat S60, t’as l’impression que tu pourrais le faire tomber d’une montagne tellement il a l’air résistant

  • Thomas Broc

    Il manque tout de même le Kyocera Torque à moins de 400 €, c’est un excellent smartphone d’une marque japonaise fiable avec une fiche technique qui n’a rien à envier aux autres, et une résistance à toute épreuve…

  • Vincent Waymel

    Vous avez aussi le blackview bv5000 5 pouces 4G lollipop batterie 5000mah caméra 13mp quasi incassable pour 140€