Top 4 des meilleures ROMs pour le OnePlus One

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 15 h 19 min

Le OnePlus One est un téléphone dont les performances sont assez extraordinaires à un prix défiant presque toute concurrence. Cerise sur le gâteau, dès la sortie de la boite, il tourne sous le CyanogenMod, alors qu’une procédure relativement fastidieuse est nécessaire pour flasher cette ROM sur la plupart des terminaux du marché. Et il est plutôt facile de remplacer cette ROM sur votre OnePlus One. Voici un top 4 des meilleures alternatives au CyanogenMod pour votre smartphone favori !

OnePlus One ROM Custom

1. Paranoid Android, l’alternative la plus complète du marché

Pour certains d’entre-vous, Paranoid Android évoquera probablement une chanson bien connue d’un certain quintet du nom de Radiohead (et oui, on ne se refait pas!). Très loin des salles de concerts et des festivals, ici est plutôt question de l’une des ROM Android les plus étoffées du marché.


En plus de cette position de leader sur les autres ROMs Android, Paranoid propose un build tout spécialement cuisiné pour votre OnePlus One. Difficile donc de passer à côté, d’autant que Paranoid Android est hyper maintenu – il y a quasiment une mise à jour chaque semaine ! Si vous êtes possesseur d’un S3, et que vous souhaitez l’installer, suivez notre guide !

2. MoKee, une ROM à part

À côté de CyanogenMod et Paranoid Android, MoKee fait aussi figure d’exception. On y retrouve une fonctionnalité similaire au mode « Multi Window » des téléphones Samsung, la possibilité de personnaliser les animations, un système assez unique pour préserver l’autonomie de la batterie, ou encore un système de notifications bien pratique lorsque l’écran est verrouillé. Regardez MoKee tourner sur un Galaxy:


La ROM inclut également un calendrier solaire et lunaire (particulièrement utile si vous vous êtes fait morde par un loup-garou), et un petit tweak qui permet de visualiser l’instantané de la vitesse de votre connexion internet.

3. Avec Pac-Man, votre OnePlus One prend des vitamines

Non la ROM Pac-Man ne va pas transformer votre téléphone vieux cellulaire archaïque. Son nom est en fait la contraction de Paranoid Android, AOKP, et CyanogenMod. Une très grosse ROM, donc, mais aussi très complète. C’est donc le meilleur choix pour qui veut tirer un max de son OnePlus One. Voici un aperçu de la ROM sur un Galaxy S2:

4. Mahdi-ROM, très populaire sur le Nexus 5, pourrait aussi vous séduire

Cette ROM ne compte pas parmi les plus connues, et pourtant, c’est l’une des ROMs les plus populaires pour les possesseurs de Nexus 5. C’est aussi une excellente ROM pour les possesseurs de OnePlus One exigeants, mais familiers de CM – un véritable upgrade qui ajoute de nombreuses options système, notamment au niveau du son, et de l’écran.


Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre marché ! Laquelle de ces ROMs préférez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • C’est les ROM’s que je préfère en général sur mes mobiles.

    HS: Cyanogen gère le S-pen maintenant non? Je ne trouve pas de ROM Cyano stables et sans bugs, pour le note 3, j’aurais aimé tester.
    Quelqu’un a une alternative intéressante à me proposer?
    (pas du stock hein, j’en peu plus de touchwizz)

    • Dennis Johnston

      Vous avez quelle téléphone?

      • Note 3

        • brunsman

          si elle est dispo pour note3, essaye cm11 par temasek

          • brunsman

            edit: j’ai vérifié elle est dispo ;)

          • Je vais regarder de plus prêt. Merci.

  • Tux

    Fallait faire un top 5 et y mettant celle de base Cyanogen :P

  • Adam Luiz

    Salut tout le monde, ce téléphone me tente bien, si quelqu’un a une invitation pour moi je suis preneur ! mon mail : ting_128@hotmail.com merci d’avance :

  • wilfried18

    J’ai tester pac man et elle m’a pas convaincu , j’ai aussi tester aosb que j’aime bien ,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

e9b4e6dbed91b3ef5af520a16fd4a68eqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq