Top 10 des smartphones les plus populaires de 2016 : Samsung prend les 4 premières places

Date de dernière mise à jour : le 11 août 2016 à 8 h 01 min

Alors que AnTuTu a révélé son classement des téléphones les plus utilisés dans le monde, un constat se fait automatiquement : Samsung domine le monde d’Android, en prenant la majorité des premières places qu’importe le pays.

Les smartphones ont été, depuis leur création, l’un des secteurs les plus en croissance et les plus rentables de toute l’industrie high-tech. Depuis l’arrivée d’Android, de nombreux constructeurs ont pu s’y faire une place alors que les OS mobiles n’étaient pas nécessairement leur fort.

Il y a toutefois une vérité connue de tous : un constructeur coréen a réussi à prendre la plus grosse part du gâteau. Samsung est en effet toujours numéro 1 des ventes sur le marché des smartphones, mois après mois, année après année.

A quel point cela se voit reflété sur le marché ? AnTuTu a livré son classement des smartphones les plus populaires pour cette moitié d’année 2016, et les résultats montrent à quel point le constructeur coréen domine la scène.

C’est bien simple : si l’on prend simplement le top 6 de ce top 10, 5 appareils Samsung prennent le haut du classement. Le Galaxy Note 5, qui n’est pas sorti par chez nous, en tête avec les S6 et S6 Edge derrière lui. Seul le Redmi Note 3 a réussi à grappiller une place entre deux Samsung.

Qu’en est-il de ses derniers modèles ? Il faut voir que les Galaxy S7 et S7 Edge ont pulvérisé des records de vente, mais ne sont pas encore depuis si longtemps que ça sur le marché. De ce fait, les prix baissant et les consommateurs pouvant mettre de côté, il a de fortes chances de monter rapidement en tête.

Quant au Note 5, celui-ci va bientôt connaître son successeur avec le Galaxy Note 7. Lorsque l’on voit la popularité du dernier modèle, et ce quand bien même il n’est pas sorti par ici, il est naturel de penser que ce dernier va rencontrer un succès phénoménal.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Peace

    « AnTuTu a révélé son classement des téléphones les plus utilisés dans le monde »
    C’est un peu ridicule de se baser sur Antutu pour dire quels sont les smartphones les plus répandus.

    Antutu est à l’Android ce que le circuit de Nürburgring est au monde de l’auto.
    C’est comme si on disait que les Porsche sont les voitures les plus utilisés dans le monde, parce que c’est la marque la plus vue sur le circuit de Nürburgring…

    • Outpapa

      J’allais dire un truc du genre mais tu l’as tellement bien fait déjà

  • Les téléphones les plus populaires dans le monde basé sur Antutu… Aucun iPhone ???