Top 10 des meilleurs jeux Android du mois de Janvier 2017

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 32 min

Nous voici déjà en février, un premier mois de cette année est passé, c’est l’occasion de vous préparer une sélection des meilleurs jeux du mois de janvier. Jeux de course, action, arcade, réflexion, jeu de rôles… Tout y passe sur le Play Store, nous avons fait notre maximum pour vous concocter une sélection des titres à ne pas manquer.

Jeux Android Play Store

Ca y est, les fêtes sont désormais bien loin derrière nous et nous nous sommes enfin habitués à ce petit changement de date qu’est le passage d’une année entière. En ce mois de février, nous attendons tranquillement la venue du Mobile World Congress pour chambouler une nouvelle fois le secteur.

En attendant, les nombreux développeurs de jeu nous proposant leurs dernières créations sur le Play Store ne nous ont pas laissés sans rien. Voici la crème de la crème des titres sortis au cours du mois de janvier cette année pour votre smartphone.

Yu-Gi-Oh Duel Links

C’est l’heure du du-du-du-du-DUEL ! Konami a beau avoir perdu de sa superbe dans l’univers des consoles de salon et portable, il n’en reste pas moins un éditeur avec des licences plus qu’alléchantes. Ce mois-ci, nous avons eu le droit à la sortie de Yu-Gi-Oh Duel Links, qui adapte l’anime préféré de la génération 90 sur mobile. Au programme, duels de cartes en incarnant les personnages principaux de la série, petites histoires sympathiques et combats multijoueurs en ligne ! Un très bon titre à essayer d’urgence.

Oceanhorn

Si vous connaissez la licence The Legend of Zelda de Nintendo, alors vous serez directement à l’aise avec Oceanhorn. Il s’agit d’un jeu rendant « hommage » à celle-ci, au cours duquel vous incarnerez un aventurier parcourant le monde et de nombreux donjons. Extrêmement beau et très fun à jouer, il serait dommage de passer à côté maintenant qu’il est disponible sur Android. Si les jeux complets ne vous effraient pas, c’est un immanquable.

Rollercoaster Tycoon Classic

En ce moment, dans l’univers PC, nous assistons à un nouvel âge des jeux de gestion de parc à thème. Historiquement, on doit toutefois ce type de jeu à Rollercoaster Tycoon, un grand classique qui ressort en force sur Android désormais. Incluant Rollercoaster Tycoon 1 et 2, il n’a pas perdu de son charme même si y jouer sur tablette sera évidemment beaucoup plus confortable.

The Walking Dead : Saison 3

Le développeur TellTale revient une nouvelle fois à l’assaut avec la série qui l’aura fait connaître : The Walking Dead. Dans cette saison 3 baptisée « A new frontier », vous prendrez contrôle d’un tout nouveau personnage, ce qui n’empêche pas son scénario d’être lié aux premiers épisodes. Les titres de TellTale étant toujours une valeur sûre sur mobile, même si devenant de plus en plus gourmand avec des processeurs toujours plus puissants, il serait dommage de s’en passer.

Star Wars : Force Arena

La licence Star Wars est de plus en plus présente sur mobile, mais ses titres sont tous de bonne qualité. Avec Force Arena, l’originalité n’est pas de mise toutefois : il s’agit d’un jeu de cartes couplé à un jeu de stratégie comme il en existe beaucoup sur la plateforme. Mais il peut avoir son intérêt, notamment dans la combinaison possible de personnages et son mode en ligne. A tester pour quiconque souhaiterait se plonger un peu plus dans l’univers de George Lucas.

The Little Fox

Parmi tous ces titres utilisant des licences déjà connues du monde du jeu vidéo ou des animes, il est bon de retrouver un titre se basant avant tout sur une direction artistique soignée et un gameplay novateur pour s’en sortir. The Little Fox, développé par ZPlay, vous met dans la peau d’un petit renard dans un univers enchanteur qu’il fait bon parcourir. La particularité du titre est d’être un endless runner utilisant un terrain hexagonal : de quoi vous forcer à être un peu plus actif sans pour autant ternir la tradition mobile. Un très joli titre à conseiller.

Megaman 1 à 6

La présence dans ce top de Megaman sera sujette à discussion. En Janvier, Capcom a décidé de ressortir Megaman 1 à 6, les grands classiques de l’époque NES, sur mobile. Nous pouvons être heureux de cela, tant ces jeux cultissimes n’ont pas pris une ride. Problème étant que cette première version n’est pas parfaite, et souffre de problèmes de framerate. Aussi, nous les mettons dans ce top afin de simplement vous prévenir de leur existence, mais attention : attendez une mise à jour avant de véritablement dépenser vos sous, à moins que vous aillez pleine confiance en l’éditeur. Nous conseillerons au plus aguerri l’usage d’une manette Bluetooth pour vraiment profiter de ces jeux extraordinaires.

Ookujira

Après cette avalanche de titres promettant des dizaines d’heures de jeu mais aussi de casser un minimum votre tirelire, passons à ces petites expériences qui ne payent pas de mine mais sont très rigolotes. Que diriez-vous d’empêcher une invasion de robots extraterrestres en étant… une baleine ? C’est le concept de Ookujira, qui reprend un gameplay assez classique à une seule touche pour vous faire parcourir des environnements très colorés en pixel art. C’est un peu le nouveau Robot Unicorn Attack, pour ceux qui ont connu ce jeu : une prise en main automatique, du fun et pas de prise de tête !

Warfriends

Soldats ! Il est temps de partir en guerre ! Mais faisons ça avec le moins de sérieux possible évidemment. Dans WarFriends, vous retrouverez un petit shooter à jouer en coop avec des amis ou en ligne, dans une ambiance très cartoonesque et agréable. Un peu trop agressif sur son modèle économique à notre goût, il n’en reste pas moins une bonne expérience entre amis.

Grumpy Cat : un jeu affreux

Bon… on ne va pas se cacher que la mode du Grumpy Cat est sur le départ. Il n’empêche tout de même que le chat grognon le plus sympathique d’internet nous a fait une bonne surprise en sortant son « jeu affreux », une compilation de mini jeux bien foutue mettant en scène l’animal. Gratuit à télécharger et facile à prendre en main, il pourra divertir facilement pendant de longs trajets de bus ou train.

Notre sélection des 8 meilleures applications Android pour janvier 2017

 

Réagissez à cet article !
  • Sympa l’article! Merci.

    je vais tester Stunt Rush tien.

    Sinon Sky Gamblers: Storm Raiders est pas mal, je l’ai. Mais j’avoue décrocher très vite des jeux sur Android. Et je n’y ai jouer qu’une fois ^^

    Sinon ce temps-ci je m’amuse pas mal avec FlipaClip, que je conseil fortement! C’est pour faire un flipboard en gros. Et il est assez complet! Un vrai bijoux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Neige : les 10 meilleures applications météo sur Android

La neige commence à tomber, voici une sélection d’application météo sur Android pour passer un hiver plus serein, c’est parti ! Alors pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer l’hiver de manière plus sereine.

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.