Top 10 des smartphones les plus puissants en juillet 2016 selon AnTuTu

La plupart des smartphones les plus attendus sont déjà sortis en 2016, et nous permettent ainsi de les comparer les uns aux autres. AnTuTu a publié son top 10 des smartphones les plus puissants en juillet 2016, et le résultat est plus qu’étonnant.

En 2016, de nombreux constructeurs ont joué leurs cartes sans vraiment faire de grands efforts. Samsung a tout simplement continué sur son bonhomme de chemin, quand LG et Lenovo ont tenté la modularité mais seulement à moitié.

Ce qui ne veut pas dire que ces nouvelles versions ne sont pas sans leurs qualités. Bien au contraire : les Galaxy S7 et S7 Edge rencontrent un succès phénoménal, au point d’avoir été élus les meilleurs smartphones de l’année en Europe et aux Etats Unis. Est-ce pour autant les plus performants ?

Le dernier classement AnTuTu est sorti pour juillet 2016, et ces deux smartphones ont vite été enterrés. A sa sortie, le Galaxy S7 Edge était rentré honorablement dans la tête du classement avant de perdre sa place de plus en plus sur les mois suivants.

Ce nouveau classement pour le mois de juillet 2016 est intraitable : le OnePlus 3 est le smartphone le plus puissant de l’année, après que sa mise à jour ait débloqué le potentiel de ses 6 go de RAM. En second, nous retrouvons le Xplay 5 tandis que le LeEco Max 2 ferme le top 3.

Le top 5 donne clairement les smartphones chinois vainqueurs de l’année, avec en 4ème position le nubia Z11 et le ZUK Z2 Pro en 5ème. Le Galaxy S7 Edge est relégué à la 7ème position, l’iPhone 6S le suivant toujours de près.

Pour le constructeur coréen Samsung, il sera intéressant de voir la place que prendra le Galaxy Note 7 une fois officiellement sorti. 2016 est en tout cas loin d’être fini, les nouveaux Nexus et les appareils propulsés par le Snapdragon 821 devraient entrer facilement dans les têtes de classement.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • surTerreNot

    je comprend que les bench jouent de leurs survies, ça me fait penser à une dizaine d’années en arrière ou la course aux fréquences était l’argument premiers pour vendre les processeur d’intel. il ont trouvé un refuge provisoire avec les smartphone mais on sait que ça ne durera pas éternellement. donc patience encore quelques années et ça sera de l’histoire passée ;-)

    • Marwanpro

      Je regarde toujours les Benchmarks de processeurs. C’est clair que pour jouer à un jeu vidéo, seul la carte graphique compte (Et d’ailleurs les Benchs de Cartes Graphiques sont toujours d’actu) mais dans mon cas le processeur compte plus.
      Apres les benchmarks sur les smartphones, c’est useless, on a passé un point où la puissance fourni par n’importe quelle smartphone high-tier est plus que suffisante. En revanche les benchs restent utiles pour des téléphones mid/low-tier.

  • chelmix

    Bizarre, l’auteur de l’article passe directement de la cinquième à la septième place du classement… le sixième est-il le Xiaomi mi-5 ?

    • Jejey

      sûrement, je l’ai et il est puissant, fin il est très fluide donc moi ça me suffit

    • kaivinoux

      je viens de regarder sur l’appli et oui c’est le MI5

  • chris

    pas de precision sur la version du nubia z11, il s agit du 4g ou du 6go?