Top 10 des smartphones les plus puissants de septembre 2016 selon AnTuTu

Chaque mois, le service de benchmarking AnTuTu nous propose son classement des smartphones les plus puissants testés sur sa plateforme. Le top 10 du mois de septembre est tombé, et de grands changements s’imposent désormais : le OnePlus 3 a perdu sa place de leader incontesté pour laisser place aux nouveaux iPhone 7.

galaxy-note-7-vs-iphone-7-plus

Les meilleurs smartphones de l’année partagent tous plus ou moins la même fiche technique, faisant qu’il est difficile de les départager sur le terrain de la puissance brute. Les optimisations logicielles ne se quantifient pas aussi facilement qu’il n’y paraît.

C’est pourquoi il existe des outils comme AnTuTu, permettant de tester la puissance théorique d’un appareil facilement. Le développeur se joue de cela en donnant chaque mois son propre top 10 des smartphones les plus puissants.

Alors qu’AnTuTu donnait pendant de nombreux mois le OnePlus 3 vainqueur sur cette année 2016, le classement de septembre a entièrement changé la donne. En effet, les nouveaux appareils d’Apple sont désormais sortis.

top-10-smartphones-septembre-2016

Comme vous pouvez le constater, l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 dominent le classement en étant respectivement à la première et deuxième place. Belle prouesse pour leur puce A10 Fusion qui arrive à enterrer sa concurrence immédiate.

Il nous faut atteindre la troisième place pour retrouver un smartphone Android, qui n’est autre que le LeEco Le Pro 3 avec un score de 160 856 comme annoncé par son constructeur. Les Xiaomi Mi5S Plus et Mi5S ferment le top 5 à la 4ème et 5ème place.

Nous retrouvons par la suite plus ou moins le même classement que les mois derniers, avec le OnePlus 3 à la 6ème place suivi du vivo Xplay 5 et du Samsung Galaxy Note 7.

Pourquoi de tels changements, particulièrement pour Android ? Tout simplement car le Snapdragon 821 est désormais sur le marché, et que les 6 go de RAM se sont de plus en plus démocratisés en cette fin d’année. Ne reste plus qu’à découvrir où se placeront les Google Pixel dans cet ordre d’idée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !