Top 10 des jeux les plus téléchargés sur Android depuis 2012

Les jeux sont la catégorie qui génère le plus de téléchargements sur le Google Play Store. App Annie, dans un rapport, vient de donner le Top 10 des jeux les plus téléchargés, voyons ensemble ce top. 

Jeux-playstore-téléchargement

C’est un rapport de App Annie qui nous permet d’avoir ce top. On vous a déjà parlé d’eux hier avec le rapport sur le nombre d’applications téléchargées par les utilisateurs de smartphones. Cette fois c’est pour vous parler des jeux les plus téléchargés sur le Google Play Store. Tout d’abord ce top a été fait en prenant les données entre janvier 2012 et mars 2016. On remarque que les applications datent au minimum de 2013.

Candy Crush Saga n’est pas premier de ce classement, et c’est étonnant quand on voit à quel point ce jeu peut être addictif. C’est Subway Surfer qui est premier, ce jeu de type « course » si on peut dire, a pour but d’amener son personnage le plus loin possible tout en ramassant un maximum de pièces et de bonus.

C’est d’ailleurs le type de jeu qui revient le plus dans ce classement avec 4 des 10 jeux, c’est assez logique du fait que ce genre de jeux possède un temps de partie assez court et peut donc être joué partout comme dans le métro ou encore aux toilettes.

On retrouve également deux jeux de type « tamagotchi », Pou et My talking Tom, c’est-à-dire qu’il faut prendre soin d’un petit compagnon virtuel, comme pour les autres leurs succès tient dans le fait qu’on peut y jouer dans des sessions courtes.

Les numéros 8 et 9 ont fait les belles années des premiers smartphones avec Angry Birds et Fruit Ninja, la plupart des personnes ayant un smartphone ont au moins joué une fois à un de ces deux jeux. Enfin le dernier, mais pas des moindres, c’est Clash of Clans, un jeu dans lequel on construit un « village » pour ensuite combattre d’autres joueurs.

À noter bien sûr que tous ces jeux sont des Freemium, c’est-à-dire qu’on peut y jouer gratuitement, mais pour aller plus vite il faut payer. D’ailleurs Clash of Clans est numéro deux des jeux qui ont rapporté le plus d’argent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !