Top 10 des jeux les plus téléchargés sur Android depuis 2012

Les jeux sont la catégorie qui génère le plus de téléchargements sur le Google Play Store. App Annie, dans un rapport, vient de donner le Top 10 des jeux les plus téléchargés, voyons ensemble ce top. 

C’est un rapport de App Annie qui nous permet d’avoir ce top. On vous a déjà parlé d’eux hier avec le rapport sur le nombre d’applications téléchargées par les utilisateurs de smartphones. Cette fois c’est pour vous parler des jeux les plus téléchargés sur le Google Play Store. Tout d’abord ce top a été fait en prenant les données entre janvier 2012 et mars 2016. On remarque que les applications datent au minimum de 2013.

Candy Crush Saga n’est pas premier de ce classement, et c’est étonnant quand on voit à quel point ce jeu peut être addictif. C’est Subway Surfer qui est premier, ce jeu de type « course » si on peut dire, a pour but d’amener son personnage le plus loin possible tout en ramassant un maximum de pièces et de bonus.

C’est d’ailleurs le type de jeu qui revient le plus dans ce classement avec 4 des 10 jeux, c’est assez logique du fait que ce genre de jeux possède un temps de partie assez court et peut donc être joué partout comme dans le métro ou encore aux toilettes.

On retrouve également deux jeux de type « tamagotchi », Pou et My talking Tom, c’est-à-dire qu’il faut prendre soin d’un petit compagnon virtuel, comme pour les autres leurs succès tient dans le fait qu’on peut y jouer dans des sessions courtes.

Les numéros 8 et 9 ont fait les belles années des premiers smartphones avec Angry Birds et Fruit Ninja, la plupart des personnes ayant un smartphone ont au moins joué une fois à un de ces deux jeux. Enfin le dernier, mais pas des moindres, c’est Clash of Clans, un jeu dans lequel on construit un « village » pour ensuite combattre d’autres joueurs.

À noter bien sûr que tous ces jeux sont des Freemium, c’est-à-dire qu’on peut y jouer gratuitement, mais pour aller plus vite il faut payer. D’ailleurs Clash of Clans est numéro deux des jeux qui ont rapporté le plus d’argent.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pheuzy

    un smartphone à 700euro pour jouer à candy crush? lol

    • aka

      déja tout le monde ne paie pas 700 euros mais beaucoup prennent des abonnement, après c’est une question de point de vue, moi personnellement ceux qui mettent 700 euros avec pour seul but les jeux, je dirais qu’a ce prix la tu te prends une bonne carte graphique et tu jouera a de vrai jeux sur très grands écran.
      la aussi la majorité des gens font que du net et réseaux sociaux avec leur tel.
      mais c’est valable pour tout, ex : acheter une voiture à 50000euros pour rouler a 50 en ville etc. les exemples ne manquent pas.
      les gens veulent se faire plaisir et puis c’est tout.

      • Gazeka74

        L’argument de la voiture est pas mal ^^
        Au final, c’est exactement ça , se faire plaisir reste quand meme le plus important.

  • alexxfr

    J’ai joué à 90% de ces jeux.

  • aka

    dire que y’a pas si longtemps je me suis fait « traiter » quand je disais que sous noter des téléphone pour leur gpu moins puissant alors que la plupart ne joue qu’a des jeux lambda était absurde car ils conviennent a quasiment tous et on m’a répondu : n’importe quoi,asphalt, modern combat etc…
    ahahahha avec les chiffres a la clé, je me marre…

    • Reikko

      Tout dépend des profils de joueurs.
      Personnellement je ne me reconnais pas du tout dans ce classement puisque sur mon téléphone je joue a :

      – Adventures of Mana
      – Beach Buggy Racing
      – Castle of illusion
      – Dead trigger
      – Duck Tales
      – Final Fantasy ( 4 et 9 )
      – GTA ( III, S.A et V.C)
      – Hearthstone
      – Knights of the old republic
      – Lego Star wars
      – Max Payne
      – SoulCalibur
      – Stranger’s Wrath (Oddworld)
      – The wolf among us
      – The walking dead

      entre autres…

      Et ces jeux-là demandent quand même un minimum de patate :)

      • aka

        lol soulcalibur est les seul jeux que j’ai sur smartphone, souvenir de la Dreamcast.

  • Gazeka74

    Subway surfer, temple run, angry birds et fruit ninja <3
    Parmis mes jeux les plus mémorables sur mon Ipod ; ça commence à remonter tout ça

  • Caporal Moumoute

    Que des jeux de merde en somme…