Top 10 des applications qui consomment le plus de batterie !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 27 min

Il existe un nombre incalculable d’applications disponibles sur les différents stores. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez forcément votre compte. La plupart d’entre elles ne connaitront qu’un succès relatif alors que d’autres seront téléchargées des milliers, voire des millions, de fois. On pense par exemple au feu Flappy Bird (retiré du play store à cause de sa propension à l’addiction). Parmi ces applications, certaines consomment davantage de batterie que d’autres.

android batterie applications

Voici les 10 applications à éviter pour préserver l’autonomie de votre smartphone

L’un des principales reproches concernant les smartphone est le manque d’autonomie de ces derniers. C’est en ce sens que KS Mobile, créateur de Clean Master, application de nettoyage, a réalisé un top 10 de ces « vampire apps » (applications vampires, autrement dit les applications qui ont une consommation importante de batterie). Si les jeux mobiles sont bien présents, ce classement réserve toutefois quelques surprises.

Voici le classement des 10 applications consommant le plus de batterie :

1. Camera 360

Peut-être l’application photo la plus populaire au monde avec plus de 180 millions d’utilisateurs. Si cette application est gratuite et vous propose des fonctionnalités « digne de professionnels » (de nombreux effets, la présence d’un cloud et la facilité de partage), Camera 360 est la première application en terme de consommation.

Camera 360

Google Play

2. Outlook

Elle aussi très téléchargée bien que souvent critiquée. Vous la connaissez sûrement, Outlook vous propose un accès à votre messagerie : réception de vos messages, synchronisation des contacts et des dossier ainsi que la présence de différents thèmes.

Microsoft Outlook android

3. Amber Météo

Cette application prône la simplicité d’utilisation et propose des services que l’on retrouve dans la plupart des applications météo (prévisions météo, localisation automatique, température, vent etc.). Une mise à jour devrait prochainement arriver vous permettant notamment de personnaliser l’application.

Amber Weather Android

Google Play

4. Viki

Cette application gratuite vous permet de regarder des émissions de télévision, films et autres clips de musique et ce, en provenance du monde entier. Vous pouvez les retrouver dans 150 langues et les partager sur des réseaux sociaux.

Viki

Google Play

5. Zello PTT

ne application qui vous permet de transformer votre smartphone en un talkie-walkie et fonctionne sur les smartphones Android, iPhone, Blackberry et ordinateurs. Vous pourrez même rejoindre des « chaines » publiques et vous immiscer dans des débats.

Zello PTT

Google Play

6. Temple Run

Ce jeu mobile vous permet de vous prendre pour Indiana Jones sur votre smartphone. Temple Run est un jeu d’aventure dans lequel vous incarnez un personnage qui évolue à travers temples et autres univers.

Temple Run

Google Play

7. Imo

Imo est une application qui, à l’instar de Skype ou Bbm (depuis sa mise à jour ayant apporté BBM Voice) vous permet de réaliser des appels vidéo ou encore d’envoyer des messages texte et autres fichiers. Le tout, gratuitement.

Imo instant messenger

Google Play

8. Racing Moto

Deuxième jeu faisant partie de la liste, Racing Moto vous permet de faire ce qui est interdit, à savoir dévaler les routes en moto à pleine vitesse et ce, dans différents univers.

Racing Moto

Google Play

9. Fruit Ninja

Jeu mobile lui aussi extrêmement populaire, vous pourrez découper divers fruits d’un simple glissement de doigt. Plusieurs centaines de millions de joueurs y sont déjà accro.

Fruit Ninja

Google Play

10. Candy Crush

Dernier de ce classement mais pas des moindres. Le jeu à succès de 2013 qui rapporte 850 000 dollars par jour à son développeur, vous propose un casse-tête à travers 400 niveaux. Si l’application est gratuite, certaines options sont payantes.

Candy Crush

Vous connaissez désormais les dix applications qu’il vaut mieux éviter si vous voulez préserver l’autonomie de votre smartphone. Si vous disposez de plusieurs de ces applications, ne soyez pas étonner de voir votre batterie diminuer à vue d’oeil. On vous propose malgré tout les liens vers le Google Play mais essayez d’éviter ces applications et suivez nos conseils pour optimiser l’autonomie de votre smartphone. Possédez-vous l’une de ces applications ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Yoanf26

    Ah ben il y a pas les gros jeux ou même les Simpsons.

  • BaoBab

    Présenter ce top sans en expliquer l’établissement, c’est comme donner un bouquin à quelqu’un qui ne saurait pas lire…

    J’ai (et je pense que chacun pourra confirmer dans son propre cas) au moins 10 applis sur mon téléphone qui consomment davantage de batterie que celles présentées ici. D’ailleurs qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire « consommer le plus de batterie que » ?

    Au passage, notez bien que CleanMaster collecte des données sur les téléphones sur lesquels il est installé…

    Entre les articles de mauvaise foi qui traitent d’Apple, de Windows ou de tout autre concurrent (que les rédacteurs sont chauvins ici !), et ceux qui se basent sur du sensationnel, c’est vraiment de vent ce blog ! Finissez (ou approfondissez) votre travail de rédacteur !

    • filaos

      C’est pathétique. Je suis bien d’accord.

    • Sam Sam

      je suis d’accord il manques des explications.

  • Sak

    J’aurai plutôt mis Modern Combat 4, GTA Sa et autres gros jeux qui font vite chauffées nos smartphones dans le top 10 :-)

  • alex

    Perso moi candy crush sa ne me mange pas autant la batterie , c est l un de mes jeux d ailleurs qui consomme le moins
    Sinon moi j aurais aussi mit clash of clans

  • FaiseurDeJeux

    Essayez Eternity Warriors 3, en 3G tant qu’à faire :o)

  • LeGaulois

    La plus gourmande pour moi c’est Waze.

    • joe2x

      Interessant de savoir cela qu’hormis les jeux que de ton coté c’est waze.

      Je comptais justement l’installer comme sms pour l’étranger.

  • alwin006

    GTA SA – Real Racing 3 – Modern Combat 4

    • chadleng

      +1

  • bti56

    C clair clash of clan est energivore mais super addictif. La victoire du meilleur jeu est attribué a clash of clan ( applause)

  • broddy

    en voila un bon sujet d’article pour les terminaux android.
    pour ma part le champion c’est google+
    malgré la désactivation des notifications , synchros …soudainement il se met à drainer la batterie + une bonne surchauffe (super en hiver si vous l’avez dans la poche du pantalon). seule solution : redémarrer … ou désactiver google+ ?

    • Guillaum Gibault

      Étrange. J’utilise assez souvent G+, et ce avec la synchronisation, et je n’ai pas ces problèmes. Il n’apparait dans la liste de consommation de batterie seulement si je le consulte vraiment beaucoup et je n’ai pas de surchauffe.
      (Nexus 4)

    • Sam Sam

      La seule solution c’est Greenify

  • Adodane

    Et les Gapps qui vident la batterie avec les mouchards de géo-localisation par exemple ?

    • Sam Sam

      Si t’es rooté je te conseille Greenify

      • coll

        greenify fonctionne sans root dorenavant

  • Chadleng

    Il manque le grand « Real Racing 3 » le jeu qui diminue la batterie même sur secteur !

    • Sam Sam

      Fait attention tu risque d’abîmer ta batterie si tu joue en même temps que ton téléphone charge.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

c390b951eea428f0125d40d292c5d3c9uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu