Top 10 AnTuTu de juillet 2017 : le OnePlus 5 reste le plus puissant des smartphones

Maj. le 7 mars 2018 à 12 h 19 min

L’outil de benchmarking AnTuTu nous livre une nouvelle fois son classement des téléphones les plus puissants sur sa plateforme, basé sur les nombreux tests de sa communauté. Et une nouvelle fois, c’est le OnePlus 5 qui se révèle être le smartphone le plus puissant actuellement. Qualcomm peut être fier : son Snapdragon 835 cartonne dans ce top.

OnePlus 5

De nouveaux smartphones ont pénétré le marché provenant de nombreux constructeurs différents sur ces derniers mois, et une deuxième vague nous attend encore sur le second semestre traditionnellement dédié aux appareils grand format.

Toutefois, il est bon de faire un pas en arrière avant que les Galaxy Note 8, LG V30 et autres Nokia 8 n’arrivent sur le marché. Quel appareil est pour le moment le plus puissant sur le marché ? Avec son top mensuel, l’outil de benchmarking AnTuTu nous répond.

Le OnePlus 5 reste le plus puissant des smartphones selon AnTuTu

Sur ce mois de juillet, on observe une tendance nette sur la plateforme : le Snapdragon 835, dernière « plateforme » du fondeur Qualcomm, est sur-représenté avec pas moins de 7 téléphones représentés sur ce top 10.

  1. OnePlus 5
  2. Nubia Z17
  3. HTC U11
  4. Galaxy S8+ (US)
  5. Xiaomi Mi6
  6. iPhone 7 Plus
  7. Xperia XZ Premium
  8. Galaxy S8
  9. OnePlus 3T
  10. iPhone 7

Comme vous pouvez le constater, le OnePlus 5 se pavane une nouvelle fois à la première place. S’il n’est pas dit quelle version est concernée (probablement un mix entre 6 et 8 go de RAM), ce résultat reste toutefois controversé de par le fait que le constructeur manipulerait quelque peu ses statistiques brutes.

Le HTC U11, qui avait brillé par son optimisation, se retrouve à la troisième place du classement derrière le constructeur chinois Nubia et son Z17. Il nous faut descendre à la sixième place pour enfin croiser un premier appareil Apple : l’iPhone 7 Plus et sa puce A10 Fusion.

L’un dans l’autre, la puissance brute ne fait pas tout mais ce classement reste un bon indicateur des téléphones les plus performants disponibles actuellement sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…