TomTom lance une nouvelle application GPS gratuite, ou presque

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 58 min

Inutile de vous présenter Tomtom, vous connaissez tous le fameux spécialiste du GPS. Plus tôt cette semaine, Tomtom a sorti une nouvelle application disponible sur le Play Store. Baptisée Tomtom Navigation GO Mobile, elle est entièrement gratuite. Enfin, au téléchargement seulement. Parce qu’ensuite les fonctionnalités seront très limitées si l’on choisit de ne pas mettre la main au portefeuille.

TomTom la marque à l’origine des fameux GPS avait développé une application pour Android il y a longtemps maintenant. Le problème c’est qu’elle était payante. Il y a quelques jours, TomTom a officialisé une nouvelle application sur le Play Store disponible gratuitement. Seulement, elle n’offre que des fonctionnalités limitées à la distance parcourue et il faudra s’abonner pour disposer d’un vrai GPS complet.

En effet, dans sa version gratuite l’application TomTom Navigation GO Mobile (non ils n’ont pas trouvé plus simple) vous permet d’utiliser l’intégralité des fonctionnalités mais pour 75 kilomètres par mois seulement. Ainsi, vous pourrez avoir accès aux cartes sans connexion, aux informations liées au trafic en temps réel et aux alertes signalant les zones de dangers.

C’est plutôt pas mal, mais 75 kilomètres sur un mois, c’est peu. Pour pouvoir profiter de toutes ces fonctionnalités de manière illimitée il faudra alors s’acquitter d’un abonnement. Au choix vous pourrez opter pour une offre à 19,99 euros pour un an ou 44,99 euros pour trois ans (cela revient à une remise de 5 euros par an).

Et pour ceux qui avaient déjà l’application alors ? Pas de panique, si vous aviez déjà l’application GPS de TomTom Navigation, sachez qu’elle sera supportée jusqu’au 1er octobre 2015 et que les mises à jour des cartes seront effectuées. Si vous aviez déjà un abonnement sur cette application, il sera actif jusqu’à son terme.

Enfin, pour ceux qui avaient payé la précédente application, sachez que vous pouvez souscrire à l’abonnement de trois ans pour 0,50 euros seulement. TomTom fait donc un effort en se basant sur un nouveau modèle économique, son avantage principal étant de pouvoir proposer une navigation sans consommation de votre forfait data.

Le problème, c’est qu’un autre GPS est maintenant disponible sur Android et propose les mêmes services mais totalement gratuitement et sans aucune restriction : Nokia Here. Néanmoins, si vous souhaitez télécharger la nouvelle application TomTom Navigation GO Mobile, c’est par ici que ça se passe :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • James

    Here maps: guidage vocal, trafic, cartes offline. Le minimum qu’on demande à un GPS.Gratuit.

    • incognito

      J’utilise Here Maps qui est parfait ! Et gratuit !

    • Alper Uysal

      Gratuit, guidage vocal, et cartes offline. Here maps m’a sauvé la vie et à mon forfait à Londres..

  • fred

    Sinon y a waze qui est mieux et gratuit :)))

  • magalie45

    Here maps ,waze et maps les meilleurs !

  • Phileg

    Étant déjà client, 0.50€ pour 3 ans.
    Il n’y a plus qu’à tester.

  • Insomnia

    MDR ceux qui ont payé une fortune la première apps vont en prendre un coup…si elle n’est plus supporter au niveau de ces options