TokyWoky : devenez coach PhonAndroid sur notre nouveau service d’entraide !

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2017 à 15 h 38 min

Oyez, oyez ! Chères lectrices, chers lecteurs, nous avons un message pour vous. Toute l’équipe de Phonandroid est ravie de vous annoncer l’arrivée d’un tout nouveau service sur le site. Baptisé TokyWoky, il va vous permettre de vous entraider les uns les autres sur toutes les questions qui vous taraudent. On vous explique comment faire pour y adhérer et devenir coach.

tokiwoki coach phonandroid

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez sans doute aperçu une petite nouveauté sur notre site. En bas à droite de notre page une petite fenêtre a fait son apparition. Vous y voyez le message suivant :

Posez vos questions ! Les visiteurs de PhonAndroid vous répondent !

C’est ça TokyWoky. Ce nouvel outil va vous permettre d’échanger avec les autres lecteurs et lectrices et de poser des questions sur des sujets pour lesquels nous n’avons pas encore donné de réponse. On ne peut pas être partout même si nous essayons de nous améliorer chaque jour.

Heureusement, nous avons la chance d’avoir une communauté très technophiles, aux talents multiples. Certains sont même très pointus dans de nombreux domaines. Nous avons donc souhaité leur offrir la possibilité de mettre leur talent au service de notre communauté. Car chez PhonAndroid nous sommes très fiers de notre communauté grandissante. Et nous avons souhaité que vous puissiez vous aussi participer à l’aventure.

Comment devenir coach PhonAndroid ?

TokyWoky repose sur un principe assez simple : des lecteurs posent des questions sur ce qu’ils souhaitent (dans le domaine du high-tech évidemment) et d’autres apportent des réponses. Pour pouvoir répondre il faut faire partie des coachs PhonAndroid.

Une fois enregistrés parmi nos coachs, vous allez pouvoir faire vivre ce nouveau service et échanger avec les autres lecteurs. Par ailleurs, chaque mois nous élirons notre coach du mois. Il sera choisi selon plusieurs critères comme la fréquence des réponses, leur pertinence et bien sûr le ton employé (c’est toujours mieux quand ça reste fun non ?).

Alors si vous souhaitez rejoindre l’équipe de coachs de PhonAndroid, il suffit de suivre le lien ci-dessous. Bienvenue à tous les nouveaux aventuriers du web !

Cliquez ici pour devenir coach PhonAndroid

Réagissez à cet article !
  • Doz

    Non.

  • Fred

    Si vous voulez de l’entraide sérieuse,il suffit de passer par le forum. ;)

    • Skelett

      Ouaip, dans la bonne humeur (ou pas), dans la bêtise (toujours), toussa toussa !

    • Insomnia

      Pourquoi toujours le forum il faut parfois savoir évoluer et tenter d’autres solutions ^^

      • Skelett

        Je vais reprendre les mots d’un camarade sur le forum :

        “En plus il ne faut pas oublier le principal, le forum à pour but d’être ‘une base de donnée’, chaque dépannage peut être consulter par les suivants..
        Sans ça nous passerions notre temps à répéter tout le temps les mêmes choses”

        Clairement, même si l’idée est très bonne en soi, le fait que les gens vont répéter encore et encore toujours les mêmes choses, va arriver et ça risque (je n’affirme rien) d’en saouler plus d’un jusqu’au point de voir déserter ceux qui répondent pour aider (la routine, c’est lourd).

        • Djlnbel

          Tout à fait, il y a une trace, et cette trace permet souvent de solutionner un problème et d’éviter une question. Je vois pas l’utilité d’un nouveau service.

          • ça permet de solutionner les petits bobos et les gros bobos il reste le forum

          • Skelett

            Et ce genre de bobos que je viens de trouver à l’instant, c’est qui qui les gères ? :’)

            “Bonjour à tous, moi,je,cherche,amourlune,femme,de,mon,coing,chicoutimi,de,45,a,55,ans,pour,jaser,pour,commencer,”

      • Fred

        Tout simplement parce que sur le fofo il y a tous les tutos utiles,des mecs qui suivent ces tutos,les mettent a jour et des mecs qui sont passionnés par l’entraide avec le suivi qui va bien,et surtout je trouve un peu dégueulasse de se servir du nom du fofo pour essayer de faire de l’aide en format chat alors qu’on a mis des années a avoir des équipes qui tiennent la route et qui se chargent tous les jours des demandes d’aide,et pour finir,le forum sert a ça dans le fond,donc évoluer oui mais dans le bon sens,ce qui n’est pas le cas avec ce TokiWoki.

        • Skelett

          Ah… Toi tu tu as l’impression que c’est comme signer l’arrêt de mort du forum ?

      • MO BIOPHARMEDIS

        Et quelle évolution y vois tu ? Le Forum est largement suffisant.

  • Darkmoon

    Je trouve ca bête quand y’a le forum …

  • ouiss-ks

    Moi je vais être coach pour rédacteur y a des arrangements à faire :D

    • Om

      T’as du boulot :D

  • Yoann Basquin

    j’adore cette solution ^^
    je suis coach depuis longtemps et franchement je trouve ça vraiment convivial
    Dommage que certaines personnes disent des conneries lol

    • tu peux les signaler on fera le menage

      • Yoann Basquin

        je parle des coachs qui repondent … ça fait peur les reponses des fois

        • MO BIOPHARMEDIS

          Pourquoi ?

        • Fred

          C’est pour ce genre de trucs que je n’approuve ce principe,sur le fofo on peux contrôler les dires des gens qui répondent et rectifier le cas échéant avant qu’une grosse connerie soit faite. ;)

  • MO BIOPHARMEDIS

    ça y est malibard a revêtu son costume de la Stasi et modère comme en Corée du nord. Consternant, on ne peut rien critiquer.

  • Eddy

    Pourquoi s’embêter a créer se “tokiwoki” , donc du boulot en plus pour vous ( vous devez vous ennuyer alors ;-)
    ) quand un forum avec de vrai passionnés, dirigé par des passionnés ( qui picole souvent ;) ) sont toujours présent et connaissent les soucis .
    Là, faire ça ici : ça va être le foutoir !

    Comprend pas …

  • iAndroid

    Eh ben ça c’est une bonne idée car quand on vient une fois de temps en temps, c’est débile de devoir s’inscrire sur un forum et de perdre du temps à rechercher pour souvent ne pas trouver exactement ce qu’on recherche.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

6092bf21f33d0059fd0694812b74539055555555555555555555