Tizen : Samsung présentera son nouvel OS mobile fin octobre

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 13 min

Tizen, le nouvel OS de Samsung sera présenté fin octobre, plus précisément entre le 27 et le 29 du mois, date à laquelle se tiendra le Samsung Developer’s Conference. Trois jours ou de nombreux développeurs de la planète entière sont invités par le constructeur coréen pour parler des dernières avancées logicielles et des perspectives pour l’avenir.

On parle depuis quelque temps déjà de Tizen. Bien que Samsung soit essentiellement tourné vers Android, il ne reste pas moins ambitieux en pensant à l’avenir et à son propre système d’exploitation mobiles. Les trois jours de la Developer’s Conférence n’étant pas entièrement dédié à Android ou à la surcouche TouchWiz, Samsung devrait en profiter pour présenter Tizen aux développeurs et peut-être le lancer officiellement tout de suite après.

tizen samsung

Samsung Tizen devrait rapidement faire ses débuts

Pour ceux qui s’en souviennent, avant de tourner sur Android, les terminaux de la marque avaient leur propre OS en la présence de Bada. Tizen devrait d’ailleurs profiter de quelques applications de son ancêtre pour lancer la machine et encourager les développeurs à faire de même. Le géant coréen est très ambitieux avec son nouveau système dans la mesure ou il ne compte pas uniquement l’intégrer à des smartphones et des tablettes, mais partout. Du four en passant par le micro-ondes ou la machine à laver, n’oublions pas que Samsung est avant tout un géant de l’électronique.

Concernant Android, le système d’exploitation de Google a surement encore de belles années de travail sur les terminaux Galaxy. N’oublions que les deux gammes phares que sont les «Galaxy S » et les « Galaxy Note » font le succès de la marque dans le secteur de la mobilité. Samsung ne pourrait donc pas se résoudre à les faire passer sous Tizen du jour au lancement. On tient peut-être le prochain grand système d’exploitation mobile. Que pensez-vous de son potentiel et de sa croissance dans les années à venir ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…