Tizen : la sortie retardée à cause du manque de soutien des opérateurs ?

Maj. le 1 novembre 2017 à 12 h 10 min

Si Samsung semble avoir investi beaucoup dans le développement de son propre système d’exploitation, Tizen, il semblerait que sa sortie soit semée d’embûches et pas des moindres car celles-ci se situeraient principalement du côté des opérateurs mobiles. Alors que courant janvier, on pouvait apprendre que le lancement du premier smartphone sous l’OS développé conjointement par Samsung et Intel avait été retardé par l’opérateur NTT Docomo, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il n’est pas le seul à partager ce manque d’enthousiasme.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le Wall Street Journal, le retard de la sortie Tizen sur le marché serait du, avant tout, à une frilosité générale de la part des opérateurs qui craignent que l’OS ne parvienne pas à susciter le même engouement auprès des consommateurs qu’Android ou iOS.

tizen

La sortie de Tizen retardée par le manque d’engouement des opérateurs ?

Au rang des opérateurs frileux pour ce qui est de proposer des appareils sous Tizen, on retrouve notamment Orange qui aurait récemment déclaré que le développement de l’OS n’était pas aussi rapide qu’il l’espérait. On apprend également que l’opérateur américain Sprint a récemment quitté l’association Tizen SA pour favoriser le lancement immédiat de nouveaux produits tout comme l’espagnol Telefonica SA qui estime que Firefox OS est plus indiqué que l’OS de Samsung pour les appareils d’entrée de gamme.

Parallèlement à cela, Samsung devrait néanmoins profiter du MWC pour dévoiler ses premiers smartphones sous Tizen, notamment le Zeq aperçu la semaine dernière sur la toile.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jérémie Gaucher

    qu’il les vende eux même et il verront que personne en veux lol

  • joe2x

    Je serais curieux de savoir comment cela va se passer.

    Samsung est ultra connu pour monsieur tout le monde. Beaucoup de personnes ne jurent que par Samsung pour Android, comme concurrent de l’iPhone en ignorant presqu’il existe d’autres marques qui vendent aussi des mobiles sous Android.
    que Android = Samsung

    là, ils vont casser cette équation.
    Est ce que ces utilisateurs vont suivre tout de meme Samsung? Samsung est tellement dans les esprits des utilisateurs comme seul alternatives à Apple que peut être, ils vont suivre. A voir.

  • xw8

    Tizen est un os très prometteur:
    *Compatible avec les applis Android
    *Compatible avec les architectures ARM et x86

    Le désistement de certains opérateurs est peut-etre dû à des pressions reçues de la part de Google (Android), Apple (iOS) ou Microsoft (Windows Phone).
    Wait and see….

    • bew78

      compatible avec android ? donc basé sur android, non ?
      au final c’est android ducoup ?

    • bew78

      compatible avec android ? donc basé sur android, non ?
      au final c’est android ducoup ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.