Tizen : la sortie retardée à cause du manque de soutien des opérateurs ?

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 18 min

Si Samsung semble avoir investi beaucoup dans le développement de son propre système d’exploitation, Tizen, il semblerait que sa sortie soit semée d’embûches et pas des moindres car celles-ci se situeraient principalement du côté des opérateurs mobiles. Alors que courant janvier, on pouvait apprendre que le lancement du premier smartphone sous l’OS développé conjointement par Samsung et Intel avait été retardé par l’opérateur NTT Docomo, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’il n’est pas le seul à partager ce manque d’enthousiasme.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le Wall Street Journal, le retard de la sortie Tizen sur le marché serait du, avant tout, à une frilosité générale de la part des opérateurs qui craignent que l’OS ne parvienne pas à susciter le même engouement auprès des consommateurs qu’Android ou iOS.

tizen

La sortie de Tizen retardée par le manque d’engouement des opérateurs ?

Au rang des opérateurs frileux pour ce qui est de proposer des appareils sous Tizen, on retrouve notamment Orange qui aurait récemment déclaré que le développement de l’OS n’était pas aussi rapide qu’il l’espérait. On apprend également que l’opérateur américain Sprint a récemment quitté l’association Tizen SA pour favoriser le lancement immédiat de nouveaux produits tout comme l’espagnol Telefonica SA qui estime que Firefox OS est plus indiqué que l’OS de Samsung pour les appareils d’entrée de gamme.

Parallèlement à cela, Samsung devrait néanmoins profiter du MWC pour dévoiler ses premiers smartphones sous Tizen, notamment le Zeq aperçu la semaine dernière sur la toile.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !