Timberman, le nouveau Flappy Bird qui cartonne sur le Play Store

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 10 min

Il y a comme ça, de temps, un jeu qui fait exploser les compteurs et s’impose immédiatement comme un triomphe viral. Certains débouchent sur de véritables empires du jeu vidéo comme Angry Birds, d’autres restent au simple stade d’énorme succès sur le temps long. Et d’autres, à l’image de Flappy Bird, ont parfois des histoires encore plus complexes, qui n’enlèvent rien à leur succès et leur potentiel addictif.

Timberman

Ce dernier avait ainsi été retiré du Play Store suite à son succès, qui avait soulevé des accusations de plagiat. Mais que ses fans se rassurent : Flappy Bird sera de retour au mois d’août sur le market de Google, prêt à reconquérir son trône, occupé en son absence par ses multiples clones ou par les vétérans Candy Crush ou 2048.

Mais un autre concurrent vient d’entrer dans la danse pour consacrer le tube vidéoludique de l’été 2014. Un petit jeu du nom de Timberman vient en effet de faire une entrée fracassante dans les tops des markets et s’annonce déjà comme un futur succès présent sur tous les smartphones.

Le principe est très simple. Vous incarnez un bûcheron chargé d’abattre peu à peu à coups de hache le tronc d’un arbre sans fin. À chaque coup, le tronc descend d’un étage, faisant gagner au joueur des points pour le faire monter de niveau. Le joueur doit dès lors éviter les branches qui dépassent du tronc en passant tantôt à droite, tantôt à gauche. Et bien évidemment, à chaque niveau, la vitesse de descente du tronc s’accélère et les pièges s’accumulent.

Un principe extrêmement simple et facile à assimiler, des sessions de jeu très courtes et des morts régulières qui poussent à faire une dernière partie : Timberman applique les recettes addictives qui ont fait le succès de bon nombre de ces petits jeux qui ont triomphé, à l’image de Flappy Bird.

Et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Selon le site d’analyse des ventes App Annie, Timberman a atteint pour la journée d’hier le top 10 des jeux les plus téléchargés sur iOS dans 25 pays, et le rang de numéro 1 dans 6 d’entre eux. En France, l’application s’est hissée au 3ème des jeux téléchargés, tous genres confondus. Après des débuts réussis en mai dernier, les téléchargements de Timberman s’étaient ralentis jusqu’à il y a quelques jours, où les downloads ont redécollé de manière spectaculaire.

Timberman est disponible gratuitement sur le Play Store.

 

Réagissez à cet article !
  • blblbl

    It’s over nine….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
a36f17ea0b36eb60dcafccb9a525d6f2ooooooooooo