Top 100 des meilleurs PDG : Tim Cook en chute libre se fait griller par Sundar Pichai et Mark Zuckerberg

Comme chaque année, Glassdoor, le site d’offres d’emploi qui permet aux employés d’évaluer leur entreprise et de noter leurs conditions de travail, a publié son traditionnel top 100 des PDG les plus populaires. Cette année, le CEO d’Apple, Tim Cook, a violemment dégringolé dans les sondages. Il passe de la 8e à la 53ème place ! Mais Tim, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

tim cook apple glassdoor

Les employés de la firme de Cupertino en veulent-ils à leur patron à cause des mesures drastiques qu’il a prise suite aux multiples fuites ? La qualité de vie des salariés chez Apple s’est-elle dégradée à ce point ? Est-ce plus pernicieux ? Les employés ont-ils mal pris les décisions prises par leur gourou ? Certains salariés auraient-ils été choqués par le prix réclamé par Cook pour un seul dîner en sa présence ?

Tim Cook, un PDG mal aimé ?

Glassdoor se veut rassurant quand à la dégringolade du CEO d’Apple. Selon le site, sa seule présence dans le classement suffit à lui garantir un taux de satisfaction honorable. L’année dernière, son taux de satisfaction atteignait la note record de 99%. Cette année, Cook conserve une note de 93%, ce qui est bien au dessus de la moyenne du top qui est 67% de taux de satisfaction.

C’est tout de même la première fois que Tim Cook se retrouve aussi bas dans les enquêtes de satisfaction. Avant cette année, il n’était jamais passé en dessous de la 18ème place. C’était en 2013. Depuis, sa côte n’avait cessé de progresser avant de chuter en 2017. Est-ce vraiment anodin comme veut le faire croire Glassdoor ?

D’autres géants de la tech se retrouvent dans ce top 100 annuel. On retrouve par exemple le PDG de Tesla, Elon Musk, à la 8ème place, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, à la 10ème place et Sundar Pichai, CEO de Google à la 17ème position. 

Les négociations de Tim Cook face à l’acariâtre président des USA Donald Trump suffiront-elles à redorer son blason et lui assurer une meilleure place dans le classement 2018 ?

Réagissez à cet article !
  • Willy

    Et un commentaire en plus de supprimé, alors qu’il n’y avait rien de bien méchant. Vous êtes vraiment des sensibles, c’est incroyable.
    Merci l’équipe qui muselle ses lecteurs lorsqu’ils vont un peu à votre encontre.

    • Willy

      Tiens, comme par hasard on affiche le commentaire lorsqu’on fait une réclamation, sinon niet. Il va falloir revoir vos façons de faire .

      • itachi

        Ton commentaire s’est affiché juste en dessous.

    • Stef80

      Ah ça, dès que tu touches à peupeul…

  • Amine Haddar

    On trouve tout sauf android xD

  • Flo

    Tu les lis pas, c’est pas plus compliqué que ça.. ces derniers jours phonandroid est tapissé d’articles sur oneplus, perso je m’en tamponne, je n’ouvre pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : Tim Cook veut croire à des ruptures de stocks

Selon Tim Cook, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store. Une déclaration surprenante, quand on sait que les précommandes de ces deux smartphones ont été éclipsées par l’attente de l’iPhone X.

iPhone 8 : plus rapide qu’un MacBook selon de nouveaux benchmarks

De nouveaux benchmarks viennent de tomber et l’iPhone 8 explose la concurrence et même un MacBook équipé d’un Core i5 voici le classement. L’iPhone 8 dispose d’un SoC A11 Bionic conçu par Apple qui dispose d’une grande puissance à en croire les premiers résultats de benchmarks qui circulent sur la toile.

cbbed6234d2c8f2c2bda61a03f059dd1cccccccccccccccccccccc