Tim Cook et son iPad Pro : « Pourquoi encore acheter un PC ? »

C’est vrai ça, pourquoi vous achèteriez encore un PC en 2015 alors que l’iPad Pro sort aujourd’hui ? C’est la réflexion que s’est faite le PDG d’Apple, Tim Cook, lors d’une interview au Telegraph.

« Non vraiment, pourquoi voudriez-vous en acheter un ? ». Tim Cook est sûrement le meilleur vendeur de produits Apple au monde, mais ce n’est peut-être pas avec ce genre de phrase qu’il va convaincre quelqu’un de jeter son PC pour dépenser au minimum 800 dollars dans une tablette de 12,9 pouces, auquel il faudra ajouter environ 169€ pour le clavier, et encore, 99€ pour « l’Apple Pencil » qui n’a bien sûr rien en commun avec un simple stylet…

Mais après tout, quand on aime on ne compte pas, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Sans parler du prix, Tim Cook pense que « L’iPad Pro peut remplacer un ordinateur portable ou de bureau pour de nombreuses personnes ». Il est vrai que les utilisateurs qui ont un usage simple d’un PC et qui ne cherchent pas à faire tourner The Witcher 3 en 4K avec les détails au maximum, la puissance de l’iPad Pro sera amplement suffisante.

Apple vise le grand public, les créatifs et les professionnels

Tim Cook voit un grand potentiel dans sa nouvelle tablette géante qui peut répondre à de nombreux usages. Au-delà du grand public, les créatifs et les professionnels qui veulent travailler en mobilité pourront s’y retrouver. Tim Cook enchaine sur les usages :

Les gens vont commencer à l’utiliser et conclure qu’ils n’ont besoin de rien d’autre, si ce n’est leur téléphone.

Mais quand est-il de la cannibalisation avec les autres produits de la marque à la pomme, les autres iPad en tête ? Cook ne s’en inquiète pas et affirme avec humour que tant que la marque se cannibalise elle même, il n’y a aucun problème.

Sur un marché des tablettes en berne, l’iPad Pro entend bien remplacer complètement votre PC. Microsoft semble avoir pris la même direction avec sa tablette Surface Book qui entend bien vous faire jeter vos tablettes et PC pour n’en faire qu’un, et dans les ténèbres les lier.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • leswitcheur

    Hé, les gars, c’est un discours MAR-KE-TING ! Le mec, il est là pour VENDRE son produit et rien d’autre, vous croyiez quoi ? Qu’il allait dire « on a fait ça, mais bon, ça ne remplace pas vraiment un PC, et puis c’est cher ! » ?

    Le pays des Bisounours, où tous les CEO disent la vérité, rien que la vérité, c’est à côté, hein !

    • Anthony Fontaine

      Il vend bien que son iPad Pro est un prduit qui ne trouve pas preneur.

      • leswitcheur

        Tu en sais quoi ? Il n’est dispo à la vente que depuis aujourd’hui !

        • Anthony Fontaine

          En effet, je ne savais pas, parce que ce produit est selon moi aussi ridicule que la tablette 18 pouces de samsung et que donc je n’y prête aucune attention.

          • slayers84

            Celle de Samsung est pourrie car elle est très lourde 2,5kg, un hardware pas terrible et 18 pouces c’est inutilisable en tablette et des apps pas adapté (çe ne sont que des versions smartphone)
            Tandis que l’iPad pro, c’est 13 pouces avec le poids du premier iPad, un super hardware plus puissante que la surfaçe 4 et reste parfaitement utilisable en tablette avec en plus des apps adapter a l’ergonomie tablette
            C’est incomparable

          • Tex

            Comparer les cochoncetés de samsung au produit d’Apple, c’est même pas envisageable en usage réel.

          • Anthony Fontaine

            En gros c’est un iPad plus gros et avec un stylet, donc je n’en vois pas plus l’utilité pour un « pro », la Surface a de la puissance et la versatilité d’un OS qui lui permet l’usage de véritables applications Pro… J’ai bien hâte de voir un iPad roulé la suite complète Adobe ou encore Autocad! (PS, je ne parle pas d’applications allégés)

          • slayers84

            Ah cool la surfaçe qui est une tablette tactile avec un store mauvais en nombre et qualité à des années lumière de l’app store et donc obliger de l’utiliser en clavier souris pour en tirer quelque chose avec des logiciels x86, c’est un gros problème car du coup l’intérêt du tactile est limité
            L’autre différence c’est que l’iPad pro c’est la quintessence de iOS, le maximum genre performance ultime sur cet os avec les devs qui bossent pour et donc c’est un peu comme un gros PC Windows avec une 980 alors que la surfaçe au fond c’est un PC bas de gamme niveau proc gpu par rapport aux composant qui existe sur PC tu vois çe que je veux dire ?

            Ensuite çe n’est pas simplement un gros iPad, c’est le summum du divertissement mobile avec un ecran et un son de ouf, un multitâche avec deux apps pleine taille, des devs qui vont sûrement l’exploiter tout ça avec une super ergonomies tactile

            Je trouve que c’est mieux un bon PC dédié performance et cette tablette, comme ça on a deux machines qui exçellent dans leurs domaines plutôt que une qui fait tout moyennement

          • Anthony Fontaine

            Bon, au début je m’étais dit que je m’abstiendrai de répondre à tout, parce qu’honnêtement pour moi une tablette, quel qu’elle soit, ça sert pas à grand chose (je suis visiblement pas le seul étant donné que le marché tombe à chaque trimestre).

            « Ah cool la surfaçe qui est une tablette tactile avec un store mauvais en nombre et qualité à des années lumière de l’app store et donc obliger de l’utiliser en clavier souris pour en tirer quelque chose avec des logiciels x86, c’est un gros problème car du coup l’intérêt du tactile est limité »

            Le Windows store est effectivement désert, mais la personne qui se procure une surface, ne veut pas de store, elle veut rouler tes « logiciels x86 »

            Parce que les apps mobile ne sont pas assez permissives ou n’ont pas assez de fonctionnalité puisque ce sont des Applications… Et bah ouais… Mobile! C’est drôle également que tu parles d’un clavier, car j’ai cru voir un clavier qui sert de couverture pour le iPad Pro… Faut croire que le tactile ne suffit pas ou est limité. Dans un autre ordre d’idé, si je te demande d’installé un Client SQL pour se connecter à une DB MSSQL, ou encore d’ouvrir Visual Studio, ou de faire de l’édition vidéo avec Premiere, je suppose que le iPad « Pro » a toutes ces Apps?

            « L’autre différence c’est que l’iPad pro c’est la quintessence de iOS, le maximum genre performance ultime sur cet os avec les devs qui bossent pour et donc c’est un peu comme un gros PC Windows avec une 980 alors que la surfaçe au fond c’est un PC bas de gamme niveau proc gpu par rapport aux composant qui existe sur PC tu vois çe que je veux dire ? »

            La quintessence d’un os mobile, ça reste un OS mobile non? D’ailleurs tu rates la Surface 4 Pro avec un i7, 16 Go de ram. Le but du iPad Pro c’est le « pro » et pour le moment j’ai pas vu de fonctionalité « pro » à part le faire que c’est un 13 pouces…

            « Ensuite çe n’est pas simplement un gros iPad, c’est le summum du divertissement mobile avec un ecran et un son de ouf, un multitâche avec deux apps pleine taille, des devs qui vont sûrement l’exploiter tout ça avec une super ergonomies tactile »

            Le son… HTC les bats et pourtant ils sont pas forts…
            Les écrans, LG, Samsung ont des dalles vachement plus bluffantes. Le multitâche, Remix OS, basé sur Android le fait depuis un petit bout.

            « Je trouve que c’est mieux un bon PC dédié performance et cette tablette, comme ça on a deux machines qui exçellent dans leurs domaines plutôt que une qui fait tout moyennement »

            Un PC avec un smartphone et je n’ai jamais vu l’utilité des tablettes…

          • Atlas

            « HTC les bats et pourtant ils sont pas forts »

            ??? non

          • Anthony Fontaine

            T’as jamais entendu le son de ses boom sound

          • Atlas

            2,5 kg???

          • slayers84

            C’est énorme, qui va acheter une tablette de 18 pouces franchement ?

          • Atlas

            Oui :O

          • Atlas

            MDR tu n’es pas le centre du monde mec.

          • Anthony Fontaine

            Je sais, ça n’empêche pas que je m’en tappe de ces produits sans trop de public cible…

          • Atlas

            Tu crois vraiment que l’ordinateur qui se vend le plus au monde n’a pas de public cible?

          • Anthony Fontaine

            …Le iPad Pro est une tablette, et je doute fortement que ce soit « L’ordinateur » le plus vendu au monde…

          • Atlas

            Ca reste un ordinateur, et tu peux douter tant que tu veux ça reste vrai.

            Enfin non, l’ordi le plus vendu est l’iPhone, mais après ça.

  • fred

    Quand son ipad fera tourner tous mes jeux en ultra on en reparlera. :)

    • YellowBloom

      Ouais, enfin la Distance d’Affichage n’est pas la même.. on n’utilise pas une Tablette comme un Pc.

      • fred

        Entièrement d’accord avec toi,maintenant faut que tu expliques ca a timy MDR

      • Insomnia

        J’aimerai bien que tu développe sur ce côté là car j’arrive pas à suivre ton raisonnement sur ce coup, quel est le rapport avec la distance d’affichage ???

        • YellowBloom

          Pour ma part, je regarde l’écran de mon pc à au moins 50 centimètres.. alors qu’avec une tablette c’était même pas 30 centimètres. Donc le confort n’est pas forcément (voir simplement pas) différent suivant la diagonale de l’écran. Car tu compares deux choses différentes. Il faut comparer ce qui est comparable.. un pc fixe avec un pc – fixe.

      • KyS

        Oui, et c’est bien là le problème : là où il se trompe, c’est qu’il y aura toujours besoin/envie d’un poste dit fixe pour telle ou telle applications.

        On peut parler des jeux, mais certains pro aussi (graphisme, CAO, musique …). La puissance de calcul et le besoin en connectiques rend parfois l’utilisation d’une tablette juste impossible.

        Quant a la bureautique… Va dire a Mme michu que pour imprimer, il faut qu’elle investisse dans un routeur sans fil, une box, ou une imprimante WiFi… Et qu il faut des piles dans son clavier, sa souris … Enfin … Tim Cook a bien 20 ans d’avance sur les mentalités. Ce qui en l’occurrence est un défaut.

        • starlight

          En même les personnes qui n’ont pas un router wifi avec sont abonnement internet ni d’imprimante avec port ethernet en 2015….Sa coure as les rues.

          Tu peu prendre le problème dans le sens inverse, va dire à ton enfant que tu est obligé d’allumer ton ordinateur et allumé ton imprimante qui est connecté en port parallèle à ton pc pour imprimer un mail.
          It te répondra, mais pourquoi tu l’imprime pas depuis ton téléphone ?

          • KyS

            RoooRoo pas bien honnête de parler de port parallèle je ne suis pas allé jusque là quand même ^^

            Reste que les routines et pilotes de périphériques sont mieux intégrés sur pc/ mac que sur OS mobile …

          • starlight

            Haha c’est vrai que j’y suis allé un peu fort ^^

          • Tex

            Airprint c’est tellement simple. J’ai jamais rien eu à configurer moi.

          • KyS

            Oui cela signifie que tu as une imprimante compatible Airprint. Ce qui n’est pas forcément le cas de Mme michu, voire d’une bonne partie de la population.

            Ce n’est pas mon cas par exemple. Une imprimante basique ou ancienne fonctionnera toujours avec un PC/Mac, avec les pilotes qui vont bien.

            Il faut vivre avec son temps je sais, mais le temps, c’est de l’argent. Et tout le monde ne va pas changer d’imprimante comme ça. Après l’imprimante n’est qu’un exemple, j’aurais pu parler d’autres périphériques.

        • YellowBloom

          Belle expression.. Sur fond d’une Belle Intelligence.

          • KyS

            Merci.

      • Fartil

        Marrant personne n’a mentionné les surfaces…. dommage car si une tablette peut « réellement » remplacer un pc c’est chez crosof que ça se passe

        • YellowBloom

          Je suis D’accord. Mais l’on ne parle pas des autres solutions ici. L’on parle de l’ iPad Pro face à un Pc du bureau..

  • flo #3

    C’est sûr que son iPad Pro à la con remplacera ma tour gaming …. ah Cook dés fois tu me fait marrer tellement t’es con ^^

    • Tex

      En même temps ta « tour gaming » à led bleues ne fait rêver personne passé l’âge de 15 ans.
      Aucun rapport même…

      • Atlas

        ahahah bien dit !

        N’oublies pas, il a même un refroidissement liquide, trop cool !

        • Martin

          Alors toi là je te comprends pas, toi qui te prétends d’un sérieux exemplaire tu encourages de la gaminerie … tu m’as déçu sur ce coup !

          • Atlas

            Je fais ça? C’est involontaire et il vaut mieux m’ignorer dans ces cas là.

      • Martin

        Quelle mentalité de gamin sérieux ! …

  • Martin

    Parce que pour le prix d’un bon imac on a un PC bien plus puissant que celui-ci, point à la ligne.

    • slayers84

      L’usage est différent, pour moi les deux sont complémentaires, le pc c’est super polyvalent et adapter pour les gros jeux aussi
      L’ipad pro est fantastique en tant que appareil de divertissement mobile et parfois pro

      • Martin

        L’usage « pro » sur une tablette est très limité. Un ordinateur portable même ultrabook fera un meilleur job à mon sens. Et puis travailler sur du 12″ ? A part le traitement texte et du tableur c’est pas ce qu’il y a de mieux. Un proche possède une tablette 12″ et utilises des logiciels de dessins : rien ne vaut une tour ou un portable puissant pour travailler. Il utilise sa tablette uniquement pour montrer des photos de chantiers à ses clients ou autres. Il ne travaille plus dessus en tant que tel.

        • slayers84

          Ça dépend, en création musicale, l’iPad fais partie des références avec des tas de soft énorme par exemple, il est aussi utilisé dans pas mal d’entreprises qui ont des apps spécifiques
          Aussi pour le dessin l’iPad pro et son stylet, il vient d’être comparer à la surfaçe 4 avec stylet, l’iPad pro est bien meilleur là dessus et l’iPad c’est 13 pouces
          Le cpu est au niveau d’un core i5 et le gpu 2x plus puissant que çelui de la surfaçe 4 (80fps contre 40 pour la surface)

          • Martin

            C’est sûr que niveau musique je n’ai rien à redire, et je fais aussi confiance à Apple pour son optimisation logiciel. Oui pardon j’avais dans la tête 12″ ^^.
            D’accord c’est mieux que sur la Surface Pro 4, mais cela reste bien en deçà de ce que peut proposer un ordinateur fixe ou même portable avec un grand écran pour de la CAO ou de la DAO. Le confort est inégalé :)
            L’iPad Pro est performant, propose des solutions correctes dans l’ensemble des domaines, mais ne peut en aucun cas remplacer un PC comme peut l’affirmer Cook ^^, je sais que son discours est commercial, mais c’est des balivernes, et pour moi il trompe allègrement le monde sur la marchandise en disant ça !

          • slayers84

            Ça c’est clair, il ne peut pas remplaçer un PC, c’est du marketing ça, on ne peut pas télécharger comme sur PC ou gérer ces fichiers aussi bien et méme le multitâche reste inférieur
            Pour moi c’est un bon complément par contre qui permet de voir des choses pas dispo sur PC donc l’idéal c’est d’avoir un vrai bon PC et cet iPad qui propose la meilleure expérience iOS
            Le top chacun dans son domaine ^^
            La perfection de cet iPad aurait été d’avoir OS X (ou on aurait méme pu lancer Windows aussi du coup ET iOS avec un socle comme sur la surfaçe, là ça aurait vraiment etait un truc de fou
            Pour mettre sur un grand ecran, on peut utiliser l’Apple TV qui a une fonction miroir avec les Mac et iOS

    • Atlas

      Ah ben pareil pour tous les téléphones alors.
      MDR

  • iAndroid

    J’ai envie de lui dire « C’est moi ou t’es c** ? »
    Depuis quand un OS de tablette peut remplacer un OS tel que Windows, OSX ou Linux et faire tourner des logiciels de montage, des suites bureautiques, des gros jeux qui nécessitent des double-carte graphiques ?
    Il est complètement à côté de la plaque ce Cook.

    • leswitcheur

      C’est toi qui es à côté de la plaque à vouloir prendre ce qu’il dit au pied de la lettre. C’est un discours marketing, bien sûr que c’est enjolivé !

      • Insomnia

        Tout à fait, la vente des tablettes s’essouffle et ils tentent de faire remonter les chiffres, mais cette tablette sera surement acheté par des magasins pour proposer un service aux clients mais surement pas à tous les pro

      • iAndroid

        Y’a discours marketing et discours marketing. Mais quand je lis ce qu’il dit ça me donne envie de lui foutre mon poing dans la face.

        • leswitcheur

          Justement, as-tu lu ? Vu ta réaction, j’imagine que tu t’en es tenu à l’articIe sans chercher à en savoir plus.

          Et il n’y a pas discours marketing et discours marketing. Il n’y a qu’un seul discours marketing, c’est celui qui vise à faire passer son produit pour le meilleur. Si tu attends d’un discours marketing la vérité, rien que la vérité, tu vas pouvoir attendre longtemps.

          • iAndroid

            Ah parce qu’il faut réfléchir en plus ? Moi c’est action, réaction.

          • fred

            Ahahah tu m’as tué.

          • leswitcheur

            J’avais bien vu que c’était pas facile pour toi de réfléchir…

          • iAndroid

            Chacun son domaine.

      • Kokyn

        Un discours marketing qui inspire plus de la pitié envers un homme qui raconte des énormités titanesques.
        C’est pas ce qu’on appel du bon marketing.

        Bon après il faut, bien entendu, ne pas être faible d’esprit pour se rendre compte à quel point ce propos de Tim Cook, même sous l’étiquette du marketing, est risible.

        • leswitcheur

          « C’est pas ce qu’on appel du bon marketing. »
          Le bon marketing, c’est celui qui fait vendre. Et force est de constater qu’Apple est maître en la matière. Je ne pense pas que tu puisses leur donner des leçons de marketing.

          • Kokyn

            Oui ils sont les meilleurs dans le domaine car ils ont compris que cette planette est peuplée en très très grande majorité de faibles d’esprits.

            En tout cas ci ce propos de Tim Cook fait vendre, la décadence mentale de ce monde est encore plus importante que ce que je pensais …

          • leswitcheur

            Heureusement, toi, tu es fort, tu résistes aux sirènes marketing d’Apple, tu vaux tellement mieux que tous ces cons…

          • Kokyn

            Tout à fait juste. Je n’aurais dit mieux :)

          • toto

            Aucun rapport, c’est absolument pas tim cook qui a fait d’apple ce qu’elle est aujourdhui.

          • leswitcheur

            Il en est responsable en grande partie. Il est arrivé chez Apple en 98, quand Jobs est revenu, et est devenu le bras droit de Jobs en 2005. En 2009, c’est lui qui a pris les manettes quand Jobs a cédé la place à cause de son cancer.

        • Atlas

          Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la puissance monstrueuse de calcul de l’iPad Pro.

          • Kokyn

            Et quel est l’intérêt ?
            Cette « puissance monstrueuse » (qui est au passage un adjectif tout à fait subjectif, infondé, creux, qui veut tout et rien dire) est ridicule face à la puissance d’une machine desktop.
            D’autant plus que cet iPad n’est pas à des années lumières que ces concurrents. Loin de la …

          • Atlas

            Il est plus puissant qu’un Surface Pro du même prix en étant deux fois plus fin.

          • Kokyn

            IPad pro : OS mobile
            Surface Pro : OS desktop

            Pas comparable.

          • Atlas

            On parlais de puissance. C’est juste pour montrer qu’il est bien devant la concurrence contrairement à ce que tu dis.

          • Kokyn

            Tu ne m’as en rien montré ni dé-montré cette « surpuissance » de l’iPad Pro.

            Et supposons de l’existence de la surpuissance de l’iPad Pro, mieux vaut avoir un PC puissant sous OS Desktop (Microsoft Surface), qu’une tablette surpuissante sous OS mobile (iPad Pro), car ca ouvre un champ de possibilité et de productivité bien supérieur.

            Et toujours en supposant que l’iPad Pro est surpuissant, à quoi cela sert-il concrètement sur un appareil tournant sur OS mobile ? Un appareil simplement puissant suffit à faire tout ce que l’on peut y faire.

          • Atlas

            Il est plus puissant qu’un Surface qui est plus gros.

            « car ca ouvre un champ de possibilité et de productivité bien supérieur. »

            pas si on veut utiliser des applis pour le tactile car windows os en manque.

            Faire des montages de façon simple sans ralentissement par exemple.

          • Kokyn

            Payer 1000€ pour faire des montages simple qu’on peut faire sur son PC ou son smartphone… Ridicule

          • Atlas

            Ça fait d’autres choses aussi.

          • Kokyn

            Faisables sur smartphone ou PC

          • Atlas

            Mon PC tactile fait tout ce que fait un smartphone donc un smartphone ne sert à rien avec ton raisonnement.

          • Kokyn

            Ah bon, ton PC tactile fait fonction appel et sms et te permet d’avoir la 4g ?

          • Atlas

            Oui et on peut faire ça de plusieurs façons : soit avec une carte sim intégrée, soit avec un abonnement téléphone sur ordi comme skype. Donc un téléphone ne sert à rien.

          • Kokyn

            Et la portabilité d’un smartphone face à un PC ? La possibilité de téléphoner en se baladant téléphone sur l’oreille ? Le poids d’un smartphone face à un PC ? Tu te vois telephoner dans la rue en passant un appel skype ? Et quand tu sors avec des amis, tu pense que c’est possible de prendre ton PC portable pour être joignable ?

            Bref tu divagues dans ta mauvaise foi.

          • Atlas

            « Et la portabilité d’un smartphone face à un PC ? »
            oh ben tiens tu parles de qualitatif maintenant? C’est fou ca dis-donc.

            Et la portabilité d’une tablette face a un pc? Tu te vois lire un livre sur ton ordi?

          • Kokyn

            « C’est fou ça dis-donc » -> réponse de mauvaise foi spotted.

            Encore une fois si tu veux une tablette pour lire, l’iPad Pro est définitivement pas le meilleur produit.

    • WikiPanda

      Je te rejoind sauf sur les suites bureaucratiques qui sont disponibles sur tablettes

      • Vlad

        «Les suites bureaucratiques» oh p#tain tu m’a tué!

        • WikiPanda

          Oups désolé de l’erreur je rectifie

    • starlight

      Je pense que pour une majorité de gens, le montage vidéo, les jeux gourmand ou de la bureautique avancé n’est utilisé sur un pc. Beaucoup de gens ne font que naviguer, communiquer et font du tri / storage et visionnage de photos/videos. Pour ces gens là un pc n’as plus beaucoup d’intérê comparé à je tablette et je les comprends.

      • Rudy_34

        Le prix est similaire. Ipad pro 64go dépasse les 1000 et le 128 est dans les 1100 euros hors clavier.
        Pour de la bureautique, même avec son clavier dispo qu’en qwerty pour le moment, il ne sera jamais au niveau d’un macbook pour un prix très proche.

      • Kokyn

        Sauf que pour faire ça, une tablette à ce prix c’est démesuré.
        C’est un produit qui s’adresse aux utilisateurs ayant une utilisation simple et basique de d’informatique.
        Et le prix n’a par contre rien de simple et basique.

        • slayers84

          Il faut voir la qualité aussi, j’ai regarder les tests et c’est un vrai monstre de puissance, un son énorme, un ecran magnifique d’une réactivité et précision jamais vue etc… Méme le gpu est deux fois plus puissant que çelui de la surface 4
          Elle va aussi beaucoup plaire aux dessinateurs qui avec son stylet fait bien mieux que la surfaçe 4, c’est impressionnant la fluidité et précision de l’écriture qui est parfaite et niveau création musicale le nombre de soft de très haute qualité est énorme
          Donc c’est le prix de la qualité

          • Kokyn

            Un GPU ultra puissant pour jouer à Real Racing ? Quid de l’intérêt ?
            Le stylet, réel utilité ? Bof bof
            Un son énorme ? Pour une tablette, mais ça reste ridicule comparé à un casque, à un jeu sur PC avec enceintes, à un jeu sur console avec rien que les enceintes de la TV.
            La réactivité ? Je pensais que les produits Apple avaient déjà une réactivité parfaite. C’est ce qu’on rabâche tous les ans. Donc rien ne sert de gonfler le SoC.

          • slayers84

            tu oublie que acheter cet appareil tu le garde plusieurs années et donc plus il est performant mieux c’est y compris pour les apps et jeux futurs qui seront plus gourmand et la réactivité est parfaite sur les anciens jusqu’à ce que le nouveau arrive et on se rend compte que c’est encore mieux y compris sur les vitesses de chargement des apps etc… Et tout l’os est encore deux fois plus rapide que sur là air 2 donc évidemment que ça sert
            Ensuite on ne joue pas toujours avec les écouteurs et dans chaque test ils n’ont jamais vu une telle qualité de son dans une tablette, certains ont méme dit que les écouteurs ne servent plus à rien donc quant tu l’utilises c’est confortable d’avoir un vrai son de qualité
            Tu compare tout et n’importe quoi, ça sa sert à rien ;)

          • Kokyn

            Cet iPad ne se compare pas à la surface.
            La surface étant un appareil sous OS desktop, l’iPad pro non.

            Ensuite je ne compare pas tout et n’importe quoi. Je compare les différents outils de jeux accessibles pour 1000 euros environ, c’est à dire le prix de l’iPad Pro.

            2 fois plus fluide ? Comment c’est possible ? Les produits Apple sont déjà hyper fluide de la mort selon tous les fanboys.

          • slayers84

            Si si, l’pad pro, c’est la réponse a la surface 4 et elle se compare car contrairement a cette dernière, l’utilisation tactile est bien meilleur avec un store d’app TACTILE bien supérieur en nombre et qualité, hors c’est ce qu’on demande a une tablette et les deux visent aussi un marché pro (beaucoup d’apps spécifique pro vont aussi être développé pour l’ipad pro donc ce sont les logiciels qui vont s’adapter a l’ipad pro) tandis que la surface reste sur un modele d’utilisation ancien ou il faut obligatoirement un clavier et souris/trackpad pour avoir une ergonomie adapter aux logiciels et comme le store TACTILE n’est pas très bon, ça en fait pas une super tablette et un pc moins efficace qu’un laptop ou tour

            Aussi, quant on a déjà un pc, je ne vois pas trop l’intérêt de la surface qui fais tout en moins bien a moins de vouloir la prendre pour tout remplacer
            Tandis que l’ipad est un parfait complément mobile, on découvre d’autre choses, des concept d’apps et de jeux différents, une ergonomie simple, pas de drivers a installer etc…, tout est adapter pour
            C’est plus excitant qu’un deuxième pc, tu vois ce que je veux dire

            Tu ne peux pas tout comparer quand même, les smartphones a 700 euros, on va pas dire oh on peut acheter un bon pc pour le même prix
            L’usage reste different et adapter différemment

          • Atlas

            « La réactivité ? Je pensais que les produits Apple avaient déjà une réactivité parfaite. »

            il parle de la réactivité du stylet qui est la meilleure du marché. Et ce dès leur premier essai.

          • Kokyn

            Je doute que ça soit un meilleur outil que les tablettes pro comme les Wacom nottament.

          • Atlas

            … et tu te trompes. Les tests très poussés le montrent.

            Digitalartsonline :
            Apple sells the Pencil separately, as it’s an option for a home user looking for something easier to play Scrabble on – but for Digital Arts readers, it’s essential. It’s the best stylus on the market, more natural-feeling that Wacom’s or Microsoft’s.

            La latence des tablettes Wacom ainsi que leur précision sont piteuses par rapport à l’iPad Pro.

        • starlight

          Bienvenu dans le monde d’Apple….
          En attendant ce marché des tablettes bouffe celui du pc et c’est c’est un drame pour « nous » si il redevient confidentiel les prix et la game de produit risque de ce limité (voir disparaître sur le long terme ?! :S)

          • KyS

            Ben a ce qu’il paraît, non. Les analyses montrent le contraire, et l’article le dit aussi : le marché des tablettes stagne.
            D’ailleurs on peux mieux comprendre la volonté forte de Tim Cook lorsqu’on sait qu’Apple trust ce marché des tablettes.

            Si le marché des tablettes se casse la gu…, alors c’est tout un pan des revenus d’Apple qui pars avec.

            Tiens, d’ailleurs dans ce contexte, j’interpreterai plutôt la phrase de Tim Cook comme un ultime SOS …

        • Atlas

          « C’est un produit qui s’adresse aux utilisateurs ayant une utilisation simple et basique de d’informatique. »

          mais pas du tout. C’est la meilleure tablette graphique qui existe par exemple.

          • Kokyn

            Les graphistes travaillent bien plus sur PC.
            Et ils n’attendent pas après l’iPad Pro pour exercer leur métier. Il y a mieux pour ça.

          • Atlas

            Pour dessiner clairement non.

          • Atlas

            En tout cas pour le moment.

    • Atlas

      iMovie et Office tournent très bien sur iPad Pro.

  • alpha

    On peut développer sur iPad ? On peut jouer sur iPad ? On peut béneficier d’un vrai explorateur de fichiers sur iPad ? On peut modifier ses fichiers sur iPad ? On peut télecharger sur iPad ? NON. Voilà votre réponse M.Cook. Le jour où on aura un iPad sous OSX on en reparlera. En attendant ce sera une Surface Pro pour moi…..

    • Tet Monboyo

      Tu peux faire tout ca avec des applis. Le store est très riche.
      Le gros frein pour moi, c’est de ne pas accéder au système de fichier de l’os. Ça reste limité à celui de chaque appli.
      Ce qui fait que si tu télécharges tes fichiers avec une appli A, tu es parfois obligé de la dupliquer pour l’ouvrir dans l’appli B.

      • Insomnia

        Ce qui est en partie faux, il est impossible d’utiliser un ipad de développer pour la simple raison qu’iOS refuse tout autre matière à développer en dehors d’une application pour iOS.

        • slayers84

          Faux, swift 2, la version améliorer du nouveau langage d’apple va permettre developper sur ios que tu sois sur pc, mac, linux, android etc…

    • Atlas

      Oui, il existe plein d’applications pour développer.
      Oui évidemment qu’on peut jouer dessus, tu es tombé sur la tête?
      Oui ! D’ailleurs c’est quoi un VRAI explorateur de fichiers?
      Oui évidemment qu’on peut modifier des fichiers, mais qu’est-ce que tu racontes comme bêtises?
      Evidemment qu’on peut télécharger sur iPad! Plein de navigateurs le font.

  • Stéphane F

    Le pire c’est que ce ipad Pro va faire un malheur pour les fêtes

    • iAndroid

      Par palettes !
      Et puis si tu as l’occasion de faire un tour dans une Fnac (ou Darty, Boulanger, etc) observe les vendeurs, ils sont bien briefés pour vendre des produits Apple et les enjoliver comme pas possible. Et dès qu’un client potentiel demande des renseignements sur autre chose qu’Apple ou Samsung, c’est limite si le vendeur ne va pas leur dire que c’est de la mer**.

      • Insomnia

        C’est pas faux, à chaque passage à la FNAC je me fais un plaisir de les casser sur certains avantages qu’ils tentent de faire croire, certes c’est du bon matériel mais ce genre de tentatives m’énerve au plus au point

      • job13016

        Je confirme tes dire pour l’avoir vécu à la Fnac.
        Un vendeur grimaçant de dégoût alors qu’un client envisageait autre chose qu’un iphone 5 ou un Galaxy S4 et lui préconisant de rester dans ‘des valeurs sûres’…

      • Stéphane F

        Chez Darty ils sont déjà au taquet

    • Insomnia

      Oulà attention l’ipad pro ne sera pas donnée il est sur est certains que son prix va en refoulé plus d’un, et qu’il faut pas oublier une chose, cette ipad pro risque de faire de l’ombre au mac, je doute que beaucoup de pro quitte un mac pour un ipad…

      • iAndroid

        Ce serait une grave erreur que des gens croient qu’ils vont pouvoir faire la même chose avec cet iPad pro qu’avec un MacBook. D’un côté c’est iOS et de l’autre c’est OSX et ça, ça change tout.
        Si l’iPad pro serait sous OSX alors ça pourrait faire de l’ombre à un MacBook de 13″, mais sous iOS on est trop limité.
        La solution qu’aurait du adopter Apple mais pas bonne commercialement : un all in one MacBookPad de 13″ avec écran tactile et stylet avec clavier enfichable, le tout sous OSX compatible avec les applis de l’App Store, en gros un truc façon Microsoft Surface sous Windows 10.

        • slayers84

          La surface pourrait être une solution mais elle n’a hélas pas le store ios

        • robin4002

          C’est exactement ce que j’ai pensé lors de l’annonce de l’ipad pro.
          ipad pro sous OS X : produit génial
          ipad pro sous iOS : 0 intérêt. Useless.
          Qu’à fait Apple ?
          Franchement, bravo …

  • leswitcheur

    L’art et la manière de faire dire aux gens ce qu’on aimerait qu’ils disent. Replaçons les mots dans leur contexte, histoire que chacun puisse troller en connaissance de cause, voici donc ce qu’a dit Cook :

    « “Yes, the iPad Pro is a replacement for a notebook or a desktop for many, many people. They will start using it and conclude they no longer need to use anything else, other than their phones,” »

    En frenchie :
    « Oui, l’iPad Pro est un appareil de remplacement pour un notebook ou un desktop pour beaucoup, beaucoup de gens. Ils commenceront à l’utiliser et conclueront qu’ils n’ont plus besoin d’autre chose si ce n’est leur smartphone ».

    « Beaucoup de gens », cela ne signifie pas « tout le monde ».

    • fred

      Oui bien sur,mais « beaucoup de gens » ne vont pas mettre 800+165+99 € pour faire ce que d’autres font pour la moitié de ce prix tu crois pas ?
      Et puis pour avoir IOS sur la tablette,je vois pas ce qu’ils feront de plus par rapport a leur iphone.

      • leswitcheur

        Ben justement, j’imagine que « beaucoup de gens » vont le faire.

        • fred

          Tu imagine? c’est pas des chiffres ca mdr. ;)

          • leswitcheur

            « Beaucoup » n’est pas un chiffre non plus.

          • fred

            C’est juste le terme que tu as employé au départ et que j’ai repris ;)

          • leswitcheur

            Ce n’est pas moi qui l’ai employé, c’est Cook. Je n’ai fait que le traduire.

          • fred

            Faut pas reprendre toutes les conneries qu’il dit alors LOL ;)

          • leswitcheur

            Dans ce cas, tu fais pire, puisque tu réagis à cet articIe alors que les propos sont soigneusement sortis de leur contexte…

          • fred

            J’ai jamais dit que j’étais mieux MDR

          • leswitcheur

            Ca se saurait lol.

          • fred

            Voila,voila.

      • slayers84

        13 pouces avec un gros proc 4go de ram, un super son, un super multifenetre associer au store optimiser tablette
        Tu en fais beaucoup plus et beaucoup plus confortablement que sur un iPhone

        • crachoveride

          Autant pour le multifenêtre je suis d’accord (et encore il est dispo également sur l’ipad air 1 maintenant :) ) autant pour le reste je vois pas trop ce que tu va faire de plus, le son ne sera jamais aussi bon que si l’appareil est branché sur des enceintes externes ou un casque, les 4 go de ram mouais ça apporte un confort supplémentaire genre éviter que les pages web se rechargent sans cesse par exemple mais c’est tout. Le 13 pouces va faire en sorte de mieux voir ce qui s’affiche à l’écran mais de la à dire que tu en fait beaucoup plus .. mouais :-/ pas convaincu (au temps pour le le confort supplémentaire je suis d’accord).

          • slayers84

            Le multifenetre n’est pas le même
            Sur ipad air 1 il est très limité et n’affiche qu’un bendeau
            Le vrai Split view c’est a partir de la air 2 mais sur la pro, grâce a la taille de l’écran, deux apps s’affichent réellement en pleine taille et donc en fait beaucoup plus simultanément que sur l’iphone de plus les apps s’affichent au format tablette optimisé ipad (une app s’affiche différemment sur un iphone et un ipad)

            On utilise une tablette c’est pas pour transporter des enceintes donc quant elle produit elle même un son d’excellentes qualité, c’est pratique

          • Anthony Fontaine

            Certains Chromebook offre les même possibilité et tu peux en acheter 2-3 peut-être même 4 pour le prix d’un iPad Pro…

          • slayers84

            Toujours pas le super store ios sur un chromebook et c’est pas des tablettes

          • Anthony Fontaine

            Bah si tu vises la masse, beaucoup de gens n’en ont rien à faire de Photoshop ou Premiere, du coup t’as pas besoin d’un store immense… Le Chrome Store est déja très bien garni pour un usage quotidien, surtout que c’est maintenant possible d’intégrer des Applications du Play Store. Je te trouve bien mal informé…

          • slayers84

            Je prefere une vrai tablette en usage mobile et franchement la pro commence à être testé et c’est une vrai bombe

          • Kokyn

            Une vrai bombe.
            A 1000 euros le bordel, c’est juste le strict minimum.

        • fred

          Je vois pas a part le multifenetres (et encore) ce que tu feras de plus qu’avec ton iphone,et pour le prix il n’y a rien qui justifie d’y passer.
          A moins que d’avoir un iphone de 13″ incapable de téléphoner te convienne? ;)

          • slayers84

            Rien que le super store sur du 13, un multifenetre avec deux apps pleine taille cote a cote, un clavier tactile complet comme sur une surface (qui n’existe pas sur l’iphone non plus) un proc de ouf et 4go de ram sur un os léger et 128go ça vaut le cout

          • fred

            Pas a ce prix la non merci. ;)

          • slayers84

            Il commence à la tester sinon et c’est une bombe à tous niveaux méme tout ce que tu fais et lance, ça va deux fois plus vite que sur là air 2 y compris la réactivité et précision du tactile alors que là air 2 est une référence qui plaçait déjà la barre très haut
            Elle envoie du lourd même si j’aurais évidemment préférer un prix plus bas ^^

          • fred

            Ca peut envoyer ce que ca veut mais a ce prix la,désolé je dis non merci!!! ce n’est rien d’autre qu’une tablette parmi tant d’autres,même si tu vas me dire que ceci est une « révolution » et que c’est « clairement » ce qui se fait de mieux,ca coince quand même.

          • Novaslash

            Je pense comprendre fred.

            Etant donné que cette tablette utilise le même OS, on n’est finalement face qu’à un grand Iphone. Certes, le multi tâche devrait être mieux géré et le fait d’avoir deux applis côte à côte peut avoir son utilité.

            Mais en dehors de ça, quel serai l’apport réel ? Je ne parle pas du confort pour regarder une vidéo par exemple mais un véritable plus.

            Tu parles du processeur qui semble être tout simplement excellent. Je ne le nie pas du tout mais pourquoi ? Etant donné que les deux appareils utilisent le même OS et le même store, les développeurs se baseront sur la puissance offerte par l’Iphone et non par la tablette. Donc, tout comme dans le monde des HDG d’Android, tu auras un énorme processeur dont la puissance ne sera pratiquement jamais utilisée.

          • slayers84

            J’ai lu les tests et l’os, l’ouverture des apps c’est deux fois plus rapide que sur là air 2 et l’écran est incroyable de précision et de réactivité avec un super son, ils n’ont jamais vu ça sur une tablette donc la puissance est visible et le confort est la

          • Novaslash

            Je ne remets pas en cause les qualités que tu cites, loin de là.

            Même si le confort est supérieur à la plupart des autres tablettes, je ne suis malgré tout pas convaincu que le gain vaut la somme dépensée.
            De même que le gain de vitesse en ouverture d’applis, est-ce que là aussi ça vaut le coup ?

            Après, ce n’est que mon avis évidemment et je pense que c’est celui de fred également.

            Mais fondamentalement, ça reste une tablette et rien de plus, au contraire de ce que veut nous faire croire Tim Cook.

          • KyS

            Je te suis, mais mis a part la hype de ce produit, quelle différence réelle avec un MBP ?

            Honnêtement j’ai eu un note 10.1 Éd 2014 : snap801, 3go de ram full HD enfin des caracs pas trop mal pour l’époque … J’en suis revenu simplement parce que je me suis rendu compte que pour jouer a angry birds (je schématise) c’était trop gros, pour éditer mes power point, c’était pas assez confortable, et que pour browser le net, c’était trop lourd au bout d’un moment … Finalement je ne l’allumait presque plus.

            Et quand je regarde autour de moi, la quasi totalité des gens qui ont un ipad s’en servent chez eux … Donc la question de la pertinence de la mobilité reste entière.

            Et le prix … Je rejoins certains com qui disent pouvoir se payer un bon pc polyvalent avec ça (un tour chez Dell suffit pour s’en rendre compte).

            Disons que ce produit serait bien pour quelqu’un qui n’a rien et qui souhaite faire un peu de tout sans être pointu… Aujourd’hui ça ressemble à un marché de niche.

        • Kokyn

          Quoi d’autre par rapport aux autres iPad si ce n’est la diagonale d’écran ?
          De toute façon tous les appareils Apple sont déjà parfaitement fluide trop puissant trop rapide trop puissant selon toi. Alors y’a aucun intérêt aux 4Go de ram et autre ameliorations hardware.

    • Kokyn

      « Many, many » ca signifie une majeure partie de la population ( on est proche des 100% de la population).
      Cela est synonyme de « presque tout le monde »

      • leswitcheur

        Many se traduit par beaucoup, rien d’autre. Google est ton ami.
        La majorité, c’est « most ».

        • Kokyn

          Many, many = beaucoup beaucoup.
          C’est donc bien au dessus de la majorité.

          Le dictionnaire est ton ami.

          • leswitcheur

            Justement, le dico ne dit pas du tout la même chose que toi. Définition de beaucoup : un grand nombre de.

            Tu peux essayer d’interpréter comme tu veux, les mots ont un sens. Des millions de personnes par exemple, c’est « beaucoup, beaucoup », pour autant, c’est pas la majorité, vu qu’on est des milliards.

            Le mot « beaucoup » n’a rien à voir avec une quelconque notion de majorité. Tu peux mettre 20 « many » à l’affilée, ça ne donnera jamais à ce mot le sens « majorité ».

            Mais si ça te plaît de réinventer le dico, après tout…

          • Kokyn

            Mauvaise fois puissance 100 000 bonjour :)

            Oui le mot beaucoup n’a pas de lien direct avec la majorité, mais connais tu la notion « d’implicite évident » ?

          • leswitcheur

            Quelle mauvaise foi ? C’est toi qui me dis d’ouvrir un dico, je fais ce que tu me dis et n’y vois aucune notion de majorité. Pour le reste, c’est bien ce que je te dis : tu interprètes, cela n’engage que toi. Si l’on s’en tient au sens des mots, c’est « beaucoup », point barre.

          • Kokyn

            Sauf lorsque l’interprétation est plus évidente qu’autre chose.
            C’est le principe de l’implicite évident.
            De cette manière, ce qui semblerait initialement implicite pour un debile, est en réalité l’explicite pour une personne à minima évoluée.

            Sinon sur quoi se repose Tim Cook pour savoir que, pour beaucoup beaucoup (cad dire un grand nombre) de personnes, l’iPad pro remplace le notebook et le desktop ?
            Il a déjà des chiffres d’études sur l’utilisation d’un produit alors même que celui ci n’est pas sorti ? Il n’y a qu’une explication, Tim Cook est dieu …

            Son many, many est surtout utilisé pour dire que avec l’iPad pro vous serez comme « many many » personnes (enfin pour faire crois que vous serez comme monsieur tout le monde).
            « Soyez comme tout le monde ».
            Le moutonnage, argument de vente premier chez Apple.

          • leswitcheur

            « Sinon sur quoi se repose Tim Cook pour savoir que, pour beaucoup beaucoup (cad dire un grand nombre) de personnes, l’iPad pro remplace le notebook et le desktop ? »
            Mais il se base sur rien du tout, c’est du vent ! Il dit ça pour donner de la contenance à son produit ! Ca, c’est quelque chose qui est bien plus évident que ton « many, many » ! Ca n’a rien d’une étude, c’est un discrous MAR-KE-TING !!! C’est si dur à comprendre ? Pour une personne à minima évoluée, j’aurais pensé que tu avais compris cela !

          • Kokyn

            Oui je le comprends bien. Mais dans ce cas à quoi lui sert-il de brasser du vent, si ce n’est pour passer pour un idiot ?

          • leswitcheur

            Il ne passe pour un idiot qu’auprès de ses détracteurs et ceux qui prennent un discours marketing au pied de la lettre, ce qui, à mon sens, est encore plus idiot.

          • Kokyn

            Et auprès des aficionados de Tim Cook :
            Pour quoi passe t’on lorsque l’on dit des choses sans source et non vraies ?

          • leswitcheur

            Je pense qu’ils ne se posent pas la question. Pourquoi se faire des noeuds au cerveau ? Honnêtement, y’a pas de quoi en faire tout un plat. Il a dit ça, bon, ok, next…

            Je suis pas un supporter de Cook, mais quand je vois les proportions que ça prend chaque fois qu’il ouvre la bouche, je me dis qu’il a dû violer un paquet de mamans pour qu’on lui en veuille à ce point !

          • Kokyn

            Pour résumer, la meilleure attitude à adopter face aux propos du CEO de Apple est ignorance.
            Ça en dit long sur leurs produits …

          • leswitcheur

            Aucun rapport. Les produits sont excellents. Pas ma came, mais faut être un peu objectif. Un musicien peut être un connard fini et faire de la bonne musique…

          • Kokyn

            Certes. Sauf que la on parle du CEO d’une multinationale. C’est à dire celui qui véhicule l’image d’une l’entreprise. Celui que l’on vire si il ne correspond pas.
            Dans tous les cas ça en dit long sur l’état d’esprit de l’entreprise.

          • leswitcheur

            Une nouvelle fois, tu le vois en tant que détracteur. Tu dis qu’il véhicule l’image de l’entreprise ? Apple n’est pas, justement, l’une des entreprises ayant la meilleure image au monde, si ce n’est LA meilleure image ?

            Pareil avec Jobs, il était odieux, tout le monde le sait, pourtant il a fait d’Apple la marque la plus « cool » du monde… Donc pour l’influence du CEO sur l’image de l’entreprise, bof…

            Pour le reste, trouve-moi UNE entreprise qui a un bon état d’esprit. Moi je te dis que, partant du moment où le fric est la première motivation quand on crée une entreprise, l’état d’esprit ne peut pas être bon à 100%. Alors pourquoi stigmatiser une entreprise en particulier ?

          • Kokyn

            Apple prend particulièrement les gens pour des crétins, car les autres entreprises ne disent pas tant d’inepties comme celle que Steve Jobs dit ici sous l’étiquette du marketing par exemple.

            Pourtant Apple est l’entreprise ayant la meilleure image dans le monde.
            On en conclut que les gens aiment être pris pour des cons ? Non forcément. Pourtant Cook les prends pour des cons en racontant de telles inepties.

            Donc les gens sont pris pour des cons mais sont trop cons pour s’en rendre compte.

            Conclusion : le client premier de Apple est le concon. Et donc si Apple est l’entreprise ayant la meilleure image du monde, cela veut donc dire que le concon est l’espèce majoritaire sur cette planète.

            Après certes leurs produits sont bofs, moyens, bien, très bien selon les besoin des gens. En tout les cas ils ne sont pas en dessous des autres, mais pas non plus nécessairement au dessus (encore une fois tout dépend du client et de ses besoins).

            Mais prefereriez vous acheter un morceau de viande moyen à 10€ chez un bouchez qui vous dit « Bonjour » en rentrant, ou un meme morceau de viande à 20€ mais de qualité légèrement supérieure chez un bouchez qui vous dit « Bonjour debile » ?

          • leswitcheur

            « Pourtant Cook les prends pour des cons en racontant de telles inepties. »
            Faut juste savoir prendre du recul et ne pas tout prendre au pied de la lettre. Le mec, c’est un commercial, il va pas non plus dire « notre produit, c’est de la daube et c’est trop cher », c’est pourtant simple à comprendre. Tu te révoltes autant devant les pubs à la TV ? Pourtant, c’est exactement pareil. Les filles vont pas se jeter sur toi si tu mets du déo XY, pourtant c’est ce qui est montré dans la pub, du coup on te prend pour un con ?

            Aucun vendeur sur Terre, fût-il simple employé dans un magasin ou CEO d’une multinationale, ne dira toute la vérité pour vendre son produit. Si tu n’arrives pas à intégrer ça, on va pouvoir tourner en rond pendant des lustres.

            Le marketing, c’est pipeauter le client pour qu’il achète. Apple le pratique, au même titre que toutes les entreprises sur Terre. Il n’existe pas de marketing honnête.

            PS : sérieux, Phonandroid, allégez vos filtres de modération, c’est vraiment lourd…

          • Kokyn

            Oui comme les publicité qui montrent les produits nettoyant comme magiques !
            Mais bon ce sont des choses assez grosses et on sait pertinemment que c’est pas vrai à 100%.

            Mais la ce n’est pas du même gabarit ce que fait Cook. Il ne parle pas de son produit, mais il parle d’un fait social.
            Si encore il disait « l’iPad pro peut vous permettre de voler comme superman », on s’en fou ça serait juste risible.

            Mais la il pratique l’intox, la désinformation et fait croire des conneries aux gens. C’est mal …
            Il spécule ce qui n’existe pas encore et ne peut pas être vérifié.
            C’est une chose plus complexe, et qui donc touche plus facilement les personnes crédules.
            Autrement dit, de la manipulation, de l’abus de faiblesse.

            Mais ils n’en dont pas à leur coup d’essai chez Apple, ils mentent régulièrement de façon indirecte.

          • leswitcheur

            T’as pas l’impression d’en faire des caisses, là ???

            Le refrain « bouh, Apple c’est des méchants, quoi qu’ils fassent », c’est bon, un peu. Cook fait la même chose que n’importe quel autre CEO, faut arrêter la stigmatisation systématique…

          • Kokyn

            Il en fait un peu plus.
            En tout cas vu que c’est Apple, forcément c’est plus « étalé ».
            Et en tant qu’entreprise qui se dit  » consciente, aidant les pauvres travailleurs chinois, respectueuse de Pierre Paul et Jacques », ils sont donc encore plus à blâmer lorsqu’ils racontent des conneries.
            Quand on veut se prendre pour un exemple, on a des responsabilités supplémentaires.

          • leswitcheur

            Discours biaisé d’un hater…

          • Kokyn

            Réponse simplette d’un fanboy.

          • leswitcheur

            Réponse typique d’un hater, qui m’a en plus, très mal cerné : je ne possède pas de produits Apple, ne souhaite pas en posséder, ce sont des produits qui ne me conviennent pas.

            Eh oui, on peut ne pas être un hater sans pour autant être un fanboy. Cela porte un nom : l’ouverture d’esprit. Open your mind, mon gars, tu verras, c’est pas plus mal !

          • Kokyn

            Oui bien-sûr.
            Dire du bien d’une entreprise dont on a pas de produit ça veut dire être ouvert d’esprit.
            Un reaprentissage de la langue française s’impose pour toi.

          • leswitcheur

            Et toi tu ne comprends rien à rien. Dire du bien d’une entreprise dont on n’a pas de produit, ce n’est pas être ouvert d’esprit, mais ça montre qu’on peut l’être. Et toi, t’es fermé comme une huître.

            C’est pas possible d’être aussi manichéen (et aussi enfantin au passage).

            Bla, bla, bla, Apple c’est des vilains, et tous ceux qui n’en disent pas du mal sont des fanboys. Voilà tout ton discours résumé en une simple phrase. Tu es pathétique. Et, encore une fois, fermé comme une huître.

            Tiens, la définition de l’ouverture d’esprit (qui te fait défaut) : Qualifie l’attitude d’une personne faisant preuve d’une grande tolérance, manifestant de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes.

  • RedTech37

    Ehu par exemple le gaming, je penses pas que je vais jouer à cs:go gta ou autres jeux sur une tablette …

    • crachoveride

      Tu peux sur la surface pro :) suffit de la branché à un doc pour le clavier et la souris (ou une manette xbox par exemple) ou en bluetooth et le tout à un écran via cable hdmi :)

      • CD RW

        la surface pro est un hybride
        là c’est un tablette

        • crachoveride

          Pas faux :) Apple ferai justement bien de s’en inspirer.

      • slayers84

        Mais mieux vaut un pc dédié pour ça car jouer tout en mini avec une basse reso ça sert pas a grand chose
        Que les jeux ios c’est spécialement fait pour l’ipad
        Je préfère donc deux machines chacune hyper bonne dans leurs domaine que une qui fait un peu tout mais avec inconvénients
        La surface n’a par exemple pas le super store tactile de ios ce qui oblige a utiliser claviers et souris pour profiter pleinement de la surface
        L’ipad pro n’a pas ce problème

        • crachoveride

          Mais justement rien ne t’empêche de brancher la surface sur un écran télé externe bien plus grand si tu trouve l’écran trop petit :)
          je ne vois pas trop ou tu veut en venir pour le fait que la surface n’a pas le super store tactile de ios, tu veut parler du nombre d’applis j’imagine, non? Parceque sinon en aucun cas tu n’es obligé d’utiliser la souris et/ou le clavier pour en profiter pleinement puisque la surface est tactile et le store est le même que sur les windows phone donc parfaitement prévu pour le tactile.

          • slayers84

            Tu m’a mal compris
            Je ne parle pas d’écran plus grand, mais des capacités graphique de la surface qui fait mal tourner les jeux pc donc pas d’intérêt pour le jeu et donc vaut mieux une vrai machine dédié pour ça

            Je parle bien du nombre d’application et de jeux bien inférieur en nombre et en qualité sur le store Windows ce qui limite l’intérêt du tactile pour le moment et pour vraiment utiliser de la qualité puisque le store fait défaut il faut claviers souris car les logiciels pc ne sont pas adaptée a l’ergonomie d’un usage tactile

          • crachoveride

            Ah ok, je comprend mieux :) merci d’avoir clarifié les choses, coté graphique j’attend de voir ce que va donner la surfacebook car déjà la surface pro 3 faisait tourner sans problème des jeux du styles portal 2 ou Titanfall, Diablo 3, arkham origin etc… et la dernières et + de 2 fois plus puissantes donc bon :p après effectivement pour le reste je suis bien d’accord, mais j’espère que ça va encourager les dev à venir nous sortir autant d’applis et de qualité :)

            je viens de regarder, sur la surfacebook, Metal gear solid 5 tourne en high et gta 5 en normal (full résolution) à environ 55 fps en directx11 quand même :)

          • slayers84

            Franchement, moi aussi, si seulement le sore tactile de windows était aussi bon, je prendrai la surface car la on aurait vraiment le meilleur des deux mondes

            Pour les jeux pc, j’aime bien jouer réglages a fond avec des reso et graphismes qui décolle la rétine ^^
            Si seulement on pouvait avoir une grosse carte graphique dans ce genre d’appareils, ce serait le rêve!

          • crachoveride

            On y arrivera de notre vivant t’inquiète ;) enfin je dit ça mais ça se trouve tu n’es plus tout jeune ^^

          • slayers84

            J’ai la trentaine ça va ^^

          • crachoveride

            ça va ha ha :) largement

          • slayers84

            Je viens de lire dès test et le gpu de l’iPad pro est deux fois plus puissant que çelui de la surface 4 je n’aurais pas cru, dans les bench, l’iPad est à 80fps contre 40 pour la surface
            Le cpu est au niveau du core i5 sauf en multicore ou le i5 fair mieux
            Dommage qu’il n’y a pas metal gear et gta 5 sur l’iPad mais elle est assez puissante pour les accueillir d’après les benchs

            C’est une belle machine la surfaçe book mais elle a carrément une vrai carte graphique nvidia ca aide ^^

  • Kokyn

    Tim Cookaïne.
    On lui dit quand d’arrêter de se coller des rails dans le nez ?

  • WikiPanda

    Que ce monsieur arrête de vendre ses mac avec os x alors

  • job13016

    Encore un produit Apple avec un excellent rapport caractéristiques /prix….

  • psgced

    Nan mais sur le fond sa remarque est intéressante à Cook car pour bcp de famille finalement un hybride style Surface c’est très intéressant et suffisant pour les besoins du quotidien. Pour bcp un peu de traitement de texte si besoin et du surf sur internet..
    Maintenant le probleme de l’iPad pro cest qu’a l’inverse de la surface qui propose du Win10 là on a que iOS. Ce n’est finalement qu’un gros iPad avec des specs un peu plus gonflé et des accessoires utiles comme un clavier et un pencil (en options biensur..)

    À voir dans le temps mais pas sûr que les gens abandonnent le MAC de sitôt.

    Je sais pas trop je suis curieux de l’arrivée de cet engin et j’attendrai de voir les tests pour savoir où je me trompe. Car n’ayant plus q un vieux Acer sous WIN10 preview à moitié crever et ma tablette asus sujette de plus en plus au lag pas impossible que je renouvelle mon matos en 2016 et je me suis posé la question. Que prendre ? Un Fixe pour avoir quelque chose qui dur dans le temps ? Un Portable ? Un tablette hybride ? Win10 ? OS X ou iOS ? Voir pourquoi pas la Pixel C ?

    • slayers84

      Ce qui me plaît avec cet ipad c’est le store de jeux et apps que ne propose pas la surface avec cette taille d’écran et un beau son tout en étant plus légère que la surface avec un écran plus grand
      Donc c’est top et comme j’ai déjà un pc ^^

      • Rudy_34

        C’est sur que 70 grammes sur plus de 700g, ça va énormément changer.

        • slayers84

          La surface fait 70g de plus pour un écran qui fait 1 pouces de moins
          ça fait une différence dans ces conditions

          • Anthony Fontaine

            C’est sur que si tu ne regardes pas les possibilités et l’utilisation de la surface, mais que le poid, quel produit ce iPad Pro…

          • slayers84

            J’ai déjà un PC bien costaud et donc l’iPad le complémente parfaitement
            Avec la surfaçe je ferais tout en moins bien que sur mon PC alors que l’iPad permet des choses et des jeux bien différents
            Résultats je profite du meilleur de Windows et du meilleur du mobile

          • Kokyn

            Si tu n’as pas d’appareil Android, tu ne profites pas de tout le meilleur du mobile !

          • slayers84

            J’ai un note 4, la boucle est bouclée ^^

          • KyS

            Alors attends… Tu as un pc puissant, un note 4, et tu vas te payer cet iPad géant , et sûrement aussi le Priv ^^ … Tu es collectionneur, ou alors tu es le petit fils de Rotschild, ou alors tu as tout volé… Mais dans tous les cas tu me feras pas croire que tu vas réellement utiliser TOUT ça …

          • slayers84

            Le PC puissant je l’ai depuis 2012 et tout les derniers jeux tournent à fond les ballons donc rentabiliser ;)
            Le note 4 depuis 1 an et donc j’ai bien envie de changer mais peut être pas pour le priv j’hésite encore avec le passport silver édition et le Lumia 950 ^^ Argh!! C’est dur
            Et cet iPad remplacera mon iPad Air 1 16go, il y a des choses que j’aime bien faire tranquille sur le canapé ou sur le lit mais 16go c’est invivable! Il y a aussi des types de jeux dessus qu’il n’y a pas ailleurs et sur cette taille d’écran ça va me plaire :)

          • KyS

            The walking dead sur un grand écran c’est sûr que c’est mieux que sur un smartphone …

          • slayers84

            Ou encore le nouveau the room 3

          • slayers84

            En mobilité je ne peux pas emmener mon PC et parfois chez moi, j’aime bien certains concepts de jeux mobiles
            J’aime beaucoup les deux et c’est suivant mon humeur ^^
            Pour l’argent ça va, j’aime avoir le top, ça m’empêchera pas de ch,gérer de carte graphique quand ce sera nécessaire ;)

          • Kokyn

            Ah oui en budget illimité c’est compréhensible.
            Mais sans cela le rapport qualité/utilité/prix est pas super.
            Cette tablette apparaît plutôt comme un produit de niche, alors que Tim Cook parle de « many,many people » dans son discours.
            Un peu … Paradoxal

          • Rudy_34

            C’est bien ça le problème
            Un Ipad Air 2 qui fait tout tourner sans problème et le fera encore dans 2/3 ans coute bien moins cher.
            Les jeux sur tablette ne sont pas « optimisé », résultat, très peu de jeu sont au top graphiquement sur une tablette. Les jeux les plus poussé sont très rare.
            En plus, nivau stockage, a plus de 900 euros, on aura 25go de dispo.
            Pour un usage purement multimédia, c’est trop faible.

          • slayers84

            Ils nous refont le méme coup que l’iPhone 16go et le 64 100 euros de plus, tu te sens obliger de rajouter pour le modèle au dessus car çelui de base est trop juste et le pire c’est que ça marche

          • Rudy_34

            Il fait 0.6 pouce de moins.

          • slayers84

            La surfaçe c’est 12 et l’iPad c’est 12,9 non ?

          • Rudy_34

            12.3 pour la Surface et 12.9 pour l’Ipad Pro.

          • slayers84

            Autant pour moi, je pensais vraiment que c’était 12 ^^

    • Atlas

      Ce qui est fou c’est que, comme tu le sous-entends, dans quelques années un iPad sera aussi puissant que les ordinateurs fixes. Donc de plus en plus de gens se poseront cette question.

      • psgced

        Et oui c’est clair alors je pense que le matos specifique style PC de gamers etc on n’est pas prêt d’avoir des specs équivalentes mais on a de vrai bijoux de technologies dans les mains .. Suffit de voir par exemple que chez MS si la sauce prend bientôt l’achat d’un smartphone fera office de vrai PC avec continuum..

        Alors c’est vrai que pour les usages spécifiques et la je pense notamment aux professionnelles qui ont besoin de faire de la photo du développement brzf de gros logicielles pas sûr que l’iPad ou la surface puisse s’insérer mais pour le grand public.. L’utilisation reste sommaire est ce genre de produit est répond bien

  • Rudy_34

    Faut le prendre au second degrés et en rire.
    Lui même n’y croit pas sinon Apple ne proposerais pas son mac book air en 11 et 13, pareil pour le macbook 12.
    C’est pour faire croire aux gens des connerie et ça marchera de toute façon.

    • Atlas

      Donc s’ils proposent le MacBook Air et le MacBook, ça veut dire qu’un des deux n’est pas un PC? C’est ton propre raisonnement.

  • Gargamel

    AH AH AH AH elle est bien bonne celle la xD Merci Timmy

  • slayers84

    Je vais me l’acheter par par ce que je suis un pigeons mais par ce que une tablette aussi puissante 4go de ram sur ios, un beau son avec le store génial sur cette taille d’écran j’adore

    Et puis j’ai déjà un pc donc la surface ne m’est point utile

    • Kokyn

      T’as déjà essayé iOS avec cette taille d’écran ?

      • slayers84

        J’aimerais bien justement et afficher deux apps iOS pleine taille côte á cote, un clavier tactile complet comme sur une surface, the room 3, real racing et pas mal d’autres sur cette taille, sympa l’immersion ^^ avec un super son d’après les test qui s’adapte en fonction qu’on la tienne en portrait et paysage, des films en mobilité etc…
        Niveau divertissement déjà ça m’a l’air exçellent

        • Kokyn

          Un PC portable gamer à ce prix non ?

          • Tex

            Si on joue pas, c’est important un portable gamer qui pèse une tonne, qui s’encrasse et qui plus est est fournis avec la régression qu’est devenue win dessus ?

          • Kokyn

            Slayers84 parlait principalement de jeux.
            Relis les comm

          • Tex

            Il parlait de jeux iOS, non ?

          • Kokyn

            Du divertissement vidéo-ludique

  • Young Dough

    Tim est un crazy boy avec son discours marketing

  • L’iPad pro peut il tourner sous linux ? Permet t’il de jouer à fallout4 en ultra ? Permet t’il de développer des applications ? Non, bon ben je vais garder mon PC quelques années encore :)

    • Tex

      Pour tes 2 premières remarques, c’est fout ce que ça touche tout le monde, lol !
      Et bien entendu qu’on peut dev sur un iPad, depuis toujours.

      • je n’ai pas parlé de tout le monde, j’ai parlé de moi :) . De plus si tu dit ça c’est que tu n’as jamais testé de developper sur un écran tactile :)

  • NoBodyRemindThis

    C’est le même Tim « Couille » qui disait à Microsoft à propos du Surface « Vous pouvez rassembler un grille pain et un frigo, mais ça ne va probablement pas plaire aux utilisateurs. » ?

    • Tex

      Exact. C’est pourquoi ils ne proposent pas de tablette-pc chez Apple. Sauf que MS force la main aux utilisateurs, ceux-ci n’auront bientôt plus le choix.

  • IMC CAll

    J’ai
    une Surface 3 (étant étudiant). Je m’en sers avant tout pour mes cours et pour
    le média. En amphi je vois certains gars qui sont avec leur iPad. J’en vois
    aucuns modifier les contenus PDF pour la prise de note ou tout simplement
    prendre des notes avec. Ils se contentent de regarder du contenu. Pour moi
    c’est simple : le form factor n’est juste pas adapter à ce que prétendent Apple
    et l’OS et le hardware doivent encore s’améliorer pour être réellement
    utilisable (un clavier sans trackpad et pas rétroéclairer ? Vraiment ?! Et dire
    que ce clavier coute 30 euros plus cher que celui de la surface pro 3 etc…).
    A chaque fois j’entends des personnes autour de moi qui font l’éloge de ma
    Surface : Ils trouvent ça pratique, transportable, rapide, simple… Chez Apple
    se sont de gros parleurs. Ce n’est qu’une question de temps avant de les voir
    s’adapter. Mais ce qui sera cool c’est qui le feront surement bien

    • Dom

      Evidement, mais je crois que si tu leur posais la question, certainement qu’ils te répondraient que leur BUT n’est pas d’éditer leurs travaux mais d’avant tout de les consulter. Sinon ils prendraient un MBA comme tout le monde ou presque à la fac.

  • fun-evil

    moi de base je suis anti tablette, je trouve ce gadget complètement superflu

    donc avant de m’annoncer qu’elle va remplacer le PC y’a le temps je pense ^^

  • Atlas

    « Ce n’est finalement qu’un smartphone plus grand. »

    les tablettes ne sont donc pas pour toi. Des millions d’autres personnes pensent le contraire.

    Pour moi la tablette est l’appareil qui offre la meilleure expérience web.

    • Kokyn

      C’est parce que les entreprises ont mis ce besoin dans la tête.

      Et si tu trouves que l’expérience web sur un tablette est meilleure que sur un pc, la y’a un soucis …

      • Atlas

        Chacun son truc, pas besoin de faire des jugements sur les gens. J’ai une tablette depuis 5 ans et c’est le meilleur achat que j’aie jamais fait. Bon courage pour lire le journal sur ton pc dans ton lit ou affalé sur le divan.

        • Kokyn

          Entre la perte en vitesse d’écriture sur la tablette comparé à un pc et le prix de la tablette comparé à un PC qui pour 3 fois moins cher fait la même chose.
          Et sinon oui avec mon PC portable je lis le journal dans le canapé. Et sinon j’ai un smartphone qui fait la même chose.
          PC + smartphone sont indispensables et quand on a ses deux la on a pas d’intérêt d’avoir une tablette.

          • Atlas

            Réponse prévisible.
            Comprends juste que ce qui est bon pour toi ne s’applique pas à des millions d’autres qui achètent des iPads tous les mois.

          • Kokyn

            je ne dis pas ce qui est bon pour moi, je dis simplement que le couple PC + Smartphone permet de faire exactement et même énormément plus que ce que l’on fait sur une tablette.
            Ce qui est objectivement irréfutable.

          • Atlas

            Tu ne regardes que le quantitatif et pas le qualitatif. Avec ce genre de raisonnement il est impossible d’expliquer le succès de l’iPhone et de l’iPad, et des appareils Apple en général.

          • Kokyn

            Je regarde le concret simplement.

          • Atlas

            Ça ne veut rien dire ça.

          • Kokyn

            Ceci encore moins.

          • Atlas

            Mais non ça ne veut rien dire. Je te parle de quantitatif/qualitatif et tu me parles de concret. Les deux sont des réalités concrètes. Ton pc fait plus qu’un iPad mais lire un livre sur iPad est beaucoup mieux que sur un pc ou un téléphone.

          • Kokyn

            1000€ pour lire juste un peu plus confortablement… Pour faire un ça autant prendre une tablette sur Android on on paiera 4 fois moins cher. Ou sinon un iPad normal voir même un iPad mini si on est fada de la pomme.
            Avec les 700grammes et quelques de l’iPad Pro dans la main, je suis pas sur que ça soit le confort ultime pour lire. À part si on souhaite faire de la muscu en lisant …

          • Atlas

            « 1000€ pour lire juste un peu plus confortablement »

            ça commence bien en dessous et ce n’est qu’une des choses qu’une tablette fait mieux, mais tu t’obstines. Pour dessiner avec un stylet par exemple il n’y a actuellement rien de mieux.

            « Pour faire ça autant prendre une tablette sur Android on on paiera 4 fois moins cher. »
            Android pour tablette est pourri, sinon les gens achèteraient des tablettes Android

            Là je parlais des tablettes en général. L’iPad Pro est justement appelé ainsi car il doit intéresser surtout ceux qui dessinent.

          • Kokyn

            Oui je suis d’accord qu’il a son intérêt pour les artistes dessinateurs.
            Mais combien des gens qui l’acheteront seront des artistes dessinateurs ? Apple cible il les artistes dessinateurs ou le grand public avec son iPad Pro ?

            Réponse : la grande majorité des acheteurs ne seront pas dessinateurs et le public auquel s’adresse Apple est Monsieur et Madame Michu relativement aisés et s’y connaissant autant en électronique que Benzema.