Tim Cook et son iPad Pro : « Pourquoi encore acheter un PC ? »

C’est vrai ça, pourquoi vous achèteriez encore un PC en 2015 alors que l’iPad Pro sort aujourd’hui ? C’est la réflexion que s’est faite le PDG d’Apple, Tim Cook, lors d’une interview au Telegraph.

tim cook ipad pro pc

« Non vraiment, pourquoi voudriez-vous en acheter un ? ». Tim Cook est sûrement le meilleur vendeur de produits Apple au monde, mais ce n’est peut-être pas avec ce genre de phrase qu’il va convaincre quelqu’un de jeter son PC pour dépenser au minimum 800 dollars dans une tablette de 12,9 pouces, auquel il faudra ajouter environ 169€ pour le clavier, et encore, 99€ pour « l’Apple Pencil » qui n’a bien sûr rien en commun avec un simple stylet…

Mais après tout, quand on aime on ne compte pas, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Sans parler du prix, Tim Cook pense que « L’iPad Pro peut remplacer un ordinateur portable ou de bureau pour de nombreuses personnes ». Il est vrai que les utilisateurs qui ont un usage simple d’un PC et qui ne cherchent pas à faire tourner The Witcher 3 en 4K avec les détails au maximum, la puissance de l’iPad Pro sera amplement suffisante.

Apple vise le grand public, les créatifs et les professionnels

Tim Cook voit un grand potentiel dans sa nouvelle tablette géante qui peut répondre à de nombreux usages. Au-delà du grand public, les créatifs et les professionnels qui veulent travailler en mobilité pourront s’y retrouver. Tim Cook enchaine sur les usages :

Les gens vont commencer à l’utiliser et conclure qu’ils n’ont besoin de rien d’autre, si ce n’est leur téléphone.

Mais quand est-il de la cannibalisation avec les autres produits de la marque à la pomme, les autres iPad en tête ? Cook ne s’en inquiète pas et affirme avec humour que tant que la marque se cannibalise elle même, il n’y a aucun problème.

Sur un marché des tablettes en berne, l’iPad Pro entend bien remplacer complètement votre PC. Microsoft semble avoir pris la même direction avec sa tablette Surface Book qui entend bien vous faire jeter vos tablettes et PC pour n’en faire qu’un, et dans les ténèbres les lier.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…