Pour Tim Cook, la réalité augmentée est aussi « énorme » que l’iPhone

Les déclarations de Tim Cook laissent rarement indifférent. Le PDG d’Apple qui déclarait, il y a quelques jours, qu’il était devenu « impossible de vivre sans iPhone » s’exprimait plus récemment sur la réalité augmentée. Une technologie pour laquelle Apple n’a jamais caché son intérêt, même si celui-ci est récent. D’après Cook, la réalité augmentée est aussi « énorme » que l’iPhone. Autant dire qu’il n’y vas pas avec le dos de la cuiller !

tim cook realite augmentee

La réalité augmentée, prochaine révolution d’apple ?

Dans une récente interview accordée à The Independant, Tim Cook a fait quelques déclarations intéressantes sur la réalité augmentée. Une technologie qui, selon lui, est « une grande idée, comme le smartphone ». Ce n’est sans doute pas demain la veille qu’on verra cette technologie s’inviter sur l’iPhone, Tim Cook reconnaissant lui même qu’elle n’en n’est qu’à ses balbutiements, il semble toutefois y croire dur comme fer.

« Je considère la réalité augmentée comme une très grande idée, comme le smartphone. Le smartphone s’adresse à tout le monde. L’iPhone ne concerne pas spécifiquement un certain marché démographique, national ou vertical, c’est pour tout le monde. Je pense que la RA, c’est aussi énorme »

En dehors du fait qu’il a encore une fois tendance à confondre smartphone et iPhone, son point de vue sur la réalité augmentée reste intéressant dans la mesure où semble la considérer non pas comme une technologie de niche mais comme une technologie grand public. Il semble, en outre, afficher une certaine préférence pour la réalité augmentée lorsqu’il la compare à la réalité virtuelle.

D’après lui, la réalité augmentée permet de mélanger le monde virtuel et le monde réel sans avoir besoin d’enfermer l’utilisateur dans un monde virtuel. Mi novembre, on découvrait qu’Apple comptait lancer des lunettes de réalité augmentée, suivant ainsi les traces de Google qui est loin d’être un novice en la matière.

Réalité augmentée : cette vidéo de 6 minutes nous en montre les pires dérives

Réagissez à cet article !
  • crachoveride

    Bien d’accord, je trouve la réalité augmentée nettement plus utile et impressionnante que la réalité virtuelle. à voir comment ça sera exploité :)

    • slayers84

      ça dépend, imagine la réalité virtuel avec un gros RPG AAA open world!

      • crachoveride

        mouais mais justement je ne sais pas, car après avoir vue des courts métrage de ce que ça pourrai donner je suis nettement plus convaincu par la réalité augmentée justement. à voir après :)
        Pokémon go perdrai tout intérêt en réalité virtuel par exemple et bien je pense pareil pour un RPG de la mort qui tue ^^

    • Iceksy

      C’est pas la même utilité, surtout.
      Un jeu vidéo sera plus immersif et impressionnant en VR qu’en AR.
      Un film à 360° aussi.

      • crachoveride

        mmm depuis que j’ai vue le court métrage « Hyper Reality » (que je t’invite à voir d’ailleurs si ce n’est déjà fait) https://uploads.disquscdn.com/images/4ab3c54178d64683a729ef6d3fe7901a67e710783d0ac643d274751a5bafe113.jpg
        Ainsi que la vidéo de présentation de Microsoft avec Hololens, je suis plutôt convaincu du contraire :) du moins pour les jeux (si le décor suit bien sur), pour les films oui par contre je suis d’accord.

        • Iceksy

          La vidéo dont tu donne le lien est tout sauf engageante :D
          Pour des « jeux » pouvant se caler sur la vie réelle, oui, je suis d’accord que l’AR est très sympa, et ça permet de profiter de vraies interactions sociales (une partie de paintball / airsoft en AR avec des effets, ça peut carrément le faire !)
          Autant pour des jeux GTA / Deus Ex, Skyrim, … (J’ai pris des jeux pouvant se jouer en FPS, pour l’immersion), la VR est carrément plus adaptée. :)

          • crachoveride

            Oui pour ces exemples la je te rejoint :)

  • lopezvilleas

    Et améliorer ta mère la p.te ? t’y a penser Tim ?

  • Stef80

    http://game-focus.com/images/screenshots/H/HoloLens/microsoft-hololens.jpg

    :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei installe la première antenne 5G d’Europe !

Huawei développe en partenariat avec un opérateur européen une solution évolutive se basant sur la 4G / 5G. Nous devrions retrouver ces antennes en Europe. Les opérateurs seront très probablement intéressés par la proposition du géant chinois qui est un acteur très actif concernant le réseau de 5e génération.

64f31619f7ae11ab7d20d364f7486768''