Tim Cook réagit aux moqueries concernant la coque-batterie de l’iPhone 6S

Vous ne pouvez pas avoir manqué l’information. Cette semaine Apple a sorti une coque-batterie pour son iPhone 6S. Le problème c’est qu’elle est vraiment hideuse cette coque et qu’elle affiche une grosse bosse à l’arrière de l’iPhone. Après plusieurs moqueries, Tim Cook a réagi.

tim cook coque batterie iphone 6s
Crédits : Mashable / Liz Pierson

En début de semaine Apple lançait une nouvelle coque-batterie baptisée Smart Battery Case. Vendue 120 euros tout de même elle permet d’offrir davantage d’autonomie à l’iPhone 6 ou l’iPhone 6S.

Deux choses ont provoqué des moqueries de la part des concurrents et observateurs au sujet de cette coque. D’abord, le simple fait qu’Apple sorte une coque-batterie sonne pour certains comme un aveu de la mauvaise autonomie de l’iPhone.

Ensuite, le design de la coque a fait parler de lui. La Smart Battery Case, une fois installée sur un iPhone, dessine une protubérance disgracieuse au dos de l’appareil. Certains comme LG n’ont pas hésité à clasher leur concurrent sur ce qu’ils appellent « la bosse ».

Suite à toutes ces railleries, Tim Cook a fini par s’exprimer. C’est au cours de l’évènement « Heure de Code », durant laquelle il n’a pas hésité à tacler les Chromebooks de Google, que Tim Cook a apporté quelques explications sur cette coque.

Concernant le design, Tim Cook a évidemment précisé qu’il n’aimait pas vraiment le surnom « la bosse ». Tiens donc. Quoi qu’il en soit, Tim Cook a expliqué que si l’équipe responsable du design a fait ce choix esthétique douteux c’est tout simplement parce qu’elle voulait que la coque-batterie puisse se retirer et s’emboîter facilement selon les désirs de l’utilisateur, sans que cela relève d’une manipulation compliquée.

Après avoir justifié le design, Tim Cook a abordé le coeur même de cette coque-batterie : le gain d’autonomie. Il a expliqué que la Smart Battery Case était faite pour les personnes qui voyageaient ou qui se déplaçaient dans des lieux où il n’y a pas forcément de prise à proximité.

Si vous chargez votre téléphone tous les jours, vous n’avez probablement pas du tout besoin de cet accessoire. Mais si vous faites une randonnée ou que vous faites un voyage de nuit, c’est pratique. – Tim Cook, PDG d’Apple –

Il insiste sur le fait que les utilisateurs qui rechargent leur smartphone tous les soirs n’ont pas besoin de la batterie puisque l’iPhone 6 et l’iPhone 6S tiennent facilement une journée.

Chacun prendra les explications de Tim Cook comme il l’entend. Toujours est-il que le PDG d’Apple a finalement réagi aux multiples moqueries, ce qui n’est pas forcément une habitude à Cupertino. Dans ce genre de situation, le silence est d’or.

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Pourtant, bien que je ne pense pas l’acheter, je trouve ce design cohérent
    Il évite d’avoir une coque entièrement gonflée

    • Flo974

      Combler les bords autour de la batterie n’est-il pas plus cohérent peut être? Du moins avoir une coque est un peu bomber juste pour le confort d’utilisation? Il aurait même pu en comblant ses bords, rajouter des couches de batterie comme ils l’ont très bien fait sur les nouveaux Macbook pour encore plus d’autonomie.
      Cette coque est mal faite et c’est tout, trouver une cohérence la dedans relève de la mal honnêteté.

      • Teddy

        Ah non je ne suis pas mal honnête puis-ce que je dis aussi ne pas penser l’acheter. Elle n’est pas à mon goût, mais c’est un produit Apple et donc axé sur le design. Et donc avec mon petit regard orienté design, je trouve cela cohérent en considérant les contraintes.

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Je suis assez fan des produit apple en géneral car j’aime les beaux produits (même si c’est un gout perso) et apple sait y faire de ce point de vu, mais là ils ont sortit un truc d’une laideur c’est pas possible je pense que steve job aurait jamais validé un truc aussi laid..peut être que je me trompe mais bon je suis apparement pas le seul à penser ça!

    • Novage

      Les dernier iPhones de beau produit ?

      Really ?

  • psgced

    En meme temps franchement Tim tu es bien mignon mais c’est moche c’est moche on va pas tourner autour du pot ^^
    Honnetement cette coque est à l’instar du designer en chef d’Apple, Jony Ive, elle prend du bide..

    • grofbd

      Le coup du bide, là, bien vu !!! :))

      • psgced

        Nan mais c’est clair Jony avec le temps se laisse aller ^^ Avant il optais pour des choses cintrés et désormais c’est la bonne chemise XXL avec le bouton du haut ouvert ^^

        Bon je le taquine mais de manière générale il fait un bon taffe j’adhère parfaitement au design et aux looks soignés des produits de la pomme.. Mais là c’est d’une « imondité » (terme qui n’existe pas ;) )

        Après bon, et sans jeu de mot cette fois, il a peut être un peu trop de « poids » chez Apple car le design prime parfois sur le reste (suffit de voir les derniers macbooks sortis, pas de connectique, prix exorbitants pour un matériel aux specs milieu de gamme..) enfin c’est un autre débat ;)

  • Flo974

    « qu’elle voulait que la coque-batterie puisse se retirer et s’emboîter facilement »
    J’ai pas compris en quoi cette « bosse » permet à la coque de se retirer facilement?

  • didier

    Pourquoi Tim n’a pas non plus défendu le prix de 120 dollars ? Seul chose dont il n’a pas parlé…

  • John

    J’ai toujours été fan du design d’apple.
    Mais cette année avec la souris et son port en dessous, et cette coque, c’est carrément une faute de gout.

    • grofbd

      Nous pourrions ajouter le stylet de l’iPad Pro… tu n’as pas l’air con (et les risques de casse que cela peut engendrer) avec ton stylet branché dans le port Lightning… et l’on a vu ce que cela peut donner le stylet branché sur la souris… :))

  • SnowBord

    Ha..! GAAAAAAYYYYYYYYYYYYYY

    • Ophi

      comme l’acteur qui interprète sheldon cooper.

      BAZINGA!

      • SnowBord

        Dommage que je peux pas violer la touche « j’aime »

  • Nono

    Depuis quand l iphone tien une journée entiere sans recharge la bonne blague. Encore une arnaque pour faire payer les membres de la secte

  • Tony Fiant

    Le boss parle de la bosse…
    Apple commence à cumuler les erreurs : raté le coche du grand écran au départ, le 5C « économique » (lol) et maintenant le i-dromadaire…

  • tilapia

     » si vous faites une randonnée ou que vous faites un voyage de nuit  » de la merde en boite, il suffit d’une batterie externe a 19,99€ sur amazon. #pasdepigeonici

  • fred

    Mais tais toi timy.

  • Flo974

    Quel est le rapport avec la bosse?

    • Tet Monboyo

      Euh, c’est à cause de ca qu’ils n’ont pas étalé la batterie sur toute la surface, car c’est pas pliable une batterie tu sais ?

      • Flo974

        Le nombre de coque ayant le batterie « étalé » et qui sont facile a enlever, c’est un faux argument.

        • Tet Monboyo

          C’est l’argument d’Apple. Je m’en fiche moi.

  • Flo974

    ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le nouveau Moto Z2 Play pourrait être officialisé dans l’année 2017. Une nouvelle image du smartphone aurait fuité sur le net ces derniers jours. Les anciennes rumeurs rapportaient qu’un double objectif serait présent. Apparemment, il n’y en aurait bien qu’un seul.

f454b69a806c9878fee5e6e9b9120419[[[[[[