Tim Cook réagit aux moqueries concernant la coque-batterie de l’iPhone 6S

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 09 min

Vous ne pouvez pas avoir manqué l’information. Cette semaine Apple a sorti une coque-batterie pour son iPhone 6S. Le problème c’est qu’elle est vraiment hideuse cette coque et qu’elle affiche une grosse bosse à l’arrière de l’iPhone. Après plusieurs moqueries, Tim Cook a réagi.

tim cook coque batterie iphone 6s
Crédits : Mashable / Liz Pierson

En début de semaine Apple lançait une nouvelle coque-batterie baptisée Smart Battery Case. Vendue 120 euros tout de même elle permet d’offrir davantage d’autonomie à l’iPhone 6 ou l’iPhone 6S.

Deux choses ont provoqué des moqueries de la part des concurrents et observateurs au sujet de cette coque. D’abord, le simple fait qu’Apple sorte une coque-batterie sonne pour certains comme un aveu de la mauvaise autonomie de l’iPhone.

Ensuite, le design de la coque a fait parler de lui. La Smart Battery Case, une fois installée sur un iPhone, dessine une protubérance disgracieuse au dos de l’appareil. Certains comme LG n’ont pas hésité à clasher leur concurrent sur ce qu’ils appellent « la bosse ».

Suite à toutes ces railleries, Tim Cook a fini par s’exprimer. C’est au cours de l’évènement « Heure de Code », durant laquelle il n’a pas hésité à tacler les Chromebooks de Google, que Tim Cook a apporté quelques explications sur cette coque.

Concernant le design, Tim Cook a évidemment précisé qu’il n’aimait pas vraiment le surnom « la bosse ». Tiens donc. Quoi qu’il en soit, Tim Cook a expliqué que si l’équipe responsable du design a fait ce choix esthétique douteux c’est tout simplement parce qu’elle voulait que la coque-batterie puisse se retirer et s’emboîter facilement selon les désirs de l’utilisateur, sans que cela relève d’une manipulation compliquée.

Après avoir justifié le design, Tim Cook a abordé le coeur même de cette coque-batterie : le gain d’autonomie. Il a expliqué que la Smart Battery Case était faite pour les personnes qui voyageaient ou qui se déplaçaient dans des lieux où il n’y a pas forcément de prise à proximité.

Si vous chargez votre téléphone tous les jours, vous n’avez probablement pas du tout besoin de cet accessoire. Mais si vous faites une randonnée ou que vous faites un voyage de nuit, c’est pratique. – Tim Cook, PDG d’Apple –

Il insiste sur le fait que les utilisateurs qui rechargent leur smartphone tous les soirs n’ont pas besoin de la batterie puisque l’iPhone 6 et l’iPhone 6S tiennent facilement une journée.

Chacun prendra les explications de Tim Cook comme il l’entend. Toujours est-il que le PDG d’Apple a finalement réagi aux multiples moqueries, ce qui n’est pas forcément une habitude à Cupertino. Dans ce genre de situation, le silence est d’or.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !