Tim Cook n’est pas opposé au portage des applications iOS sous Android

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 20 h 39 min

Et si un jour les applications natives d’iOS débarquaient sous Android de la même façon que les applications Google Search et Google Maps sont déjà proposées sur l’iPhone ? S’il y a encore deux ans en arrière, l’éventualité qu’Apple travaille un jour, en collaboration avec Android semblait encore plus improbable que l’existence d’habitants sur la lune, il semblerait qu’entre temps les choses aient légèrement changé. Ainsi, sans que le moindre projet concret ne soit vraiment d’actualité, Tim Cook a abordé le sujet hier, lors d’une interview, affirmant qu’il n’était pas « religieusement » opposé au portage des applications de base iOS sous Android.

Tim Cook affirme ne pas être « religieusement » opposé au portage d’applications natives d’iOS sous Android

Interrogé hier, par le site AllthingsD à l’occasion de la conférence D11, le PDG d’Apple Tim Cook s’est largement  étendu sur les fonctionnalités et l’avenir du marché mobile. Compte du fait que l’OS mobile de Google représente à ce jour près de 75% du marché mondial des smartphones, le nom d’Android ne pouvait pas ne pas être évoqué. La question a alors été posée à Tim Cook de savoir s’il était opposé ou non à l’éventualité d’un portage des applications de bases d’iOS sur Android ou au fait qu’Apple puisse un jour développer des applications pour son concurrent. Et à la surprise générale, Cook a affirmé qu’il ne l’était pas.

Tim Cook n’est pas opposé au portage des applications iOS sous Android

Ainsi, d’après les déclarations de son PDG, Apple pourrait parfaitement développer des applications pour le concurrent d’iOS si l’entreprise y trouvait un intérêt. Il a toutefois précisé que ça n’arriverait pas dans l’immédiat, néanmoins si un jour le portage des logiciels développés exclusivement pour l’iPhone et l’iPad au sein du Play Store pouvait procurer un avantage quelconque à la Pomme, alors cette nouvelle étape entre les deux firmes pourrait tout à fait être franchie. Un grand pas en avant tout de même.

Via

Réagissez à cet article !
  • Guillaume

    La vraie question, c’est: en quoi ça intéresserait les utilisateurs d’Android? Quelle application d’IOS n’a pas d’équivalent au moins égal, ou meilleur, sous Android?

    • Jean-Louis Pétrod

      iMessage, par exemple ou tout simplement AirPlay. Certaines applications DLNA du Play Store permettent de streamer du contenu à partir d’un appareil Android vers une Apple TV ou une Freebox via AirPlay mais ça reste des applications non officielles.

    • 4aces

      Plan ?

      … :’D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

La version iOS de Google Assistant pourrait être officiellement annoncée lors du Google I/O qui aura lieu le mercredi 17 mai 2017. Toutefois, le flou est entretenu sur les fonctionnalités et les contours de l’Assistant et la version iOS ne serait accessible qu’aux utilisateurs situés aux Etats-Unis lors du lancement. Un choix regrettable.

1aa71d5d4538cef68bf61b89a8e4ee28qqqq