Tim Cook : “les écrans OLED de Samsung sont horribles”

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 20 min

Tim Cook, PDG d’apple n’aura de cesse que de critiquer Samsung. Les deux grands amis et pourtant rivaux de l’univers tech ont du mal à s’entendre sur bien des points. Inutile de vous rappeler les interminables procès qui sévissent un peu partout dans le monde mettant en scène des divergences entre les deux géants. Que ce soit aussi bien au niveau du design que logiciel, les procès pour copie font les choux gras de la presse high-tech.

Tim Cook OLED

Tout cela à commencé depuis que Samsung a décidé de se lancer dans les smartphones. A savoir que ce dernier était le principal fournisseur d’Apple. Chose que l’inventeur de l’iPhone n’a pas réellement apprécié…

Cette fois, le grand patron d’Apple s’en prend aux écran OLEDs de Samsung qui sont parmi les meilleurs au passage.

“Quand vous regardez les écrans, certaines personnes se concentrent sur la taille. Il y a pourtant quelques autres choses à propos de l’affichage qui sont importantes. Certaines personnes utilisent des écrans OLED, la saturation des couleurs est horrible.

L’écran Retina est deux fois plus lumineux qu’un écran OLED. J’apporte seulement ces points pour dire qu’il y a beaucoup d’attributs à l’affichage et ce que Apple fait c’est le souci du détail. Nous nous soucions de tous, nous voulons le meilleur affichage et je pense que nous l’avons.

Bien sûr, le “certaines personnes” fait référence à Samsung et la saturation aux écrans de la gamme Galaxy. Il est vrai que la saturation chez Samsung (que ce soient les écrans smartphones/tablettes ou les écrans TV) est élevée mais finalement cela répond à une envie du consommateur d’avoir des couleurs chatoyantes et vibrantes.

A l’heure actuelle, le meilleur écran reste celui du HTC J Butterfly, une fabrication Sharp d’excellente facture. Le Samsung Galaxy S4 ne tardera pas à pointer le bout de son nez, il est probable que le constructeur nous réserve quelques surprises, surtout lorsque l’on sait que la technique de fabrication de l’écran du Galaxy S4 est totalement différente des procédés habituels.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    un écran rétina est un écran qui a une densité a 320ppp a la base donc tout les smartphones 2012 (les oled compris) sont rétina… (a la base toujours hein car les dénomination évoluent acec le temps et maintenant les écran rétina sont juste des écran haute résolution…)

    sinon j’admet que je préfère les écran d’iphone que les écrans de samsung au niveau des couleurs, je n’adhère pas a l’oled perso!

  • Kakashi Hatake

    C’est d’ailleurs tout les écrans qui dépassent 300dpi.

    Après c’est le gout de chacun d’apprécier l’un ou l’autre.
    Mais de la a ce permettre de dire que le retina est mieux ou même l’oled est absurde.

  • Micka

    “les écrans de Samsung sont horribles et les Retina sont largement meilleurs…”
    et nos rectangles à bords arrondi sont bien plus beau aussi… non mais ptdr
    c’est pour quand la véritable innovation chez apple??? au lieu de toujours vouloir casser les voisins…

  • steve dead

    il les trouve “horrible” parce qu’il a vu son reflet dedans

    • Stef80

      Excellent !

  • Stef80

    Par contre, ce type oublie de dire que les noirs tirent sur le gris, sur ses dalles IPS rétro-éclairées par LED…

  • Marc-Olivier Dély

    C’est pas Samsung qui fait les écrans pour Apple?

  • Richard

    Bah encore de la mauvaise foi entre les grandes marques. Honnêtement les deux sont bon même si Apple reste à la traîne niveau innovation. Si l’on regarde par exemple l’iPhone et le galaxy s2 je préfère l’écran du S2 niveau couleur, après les goûts et les couleurs comme on dit…

    Chez apple ils sont juste fort dans un domaine : créer le besoin chez le consommateur, même si c’est excessivement cher.

  • Jo Co

    La calibration des écrans Samsung est évidemment trop saturée pour paraître naturelle. Pourtant on peut régler cette saturation pour qu’elle soit plus naturelle mais de mon côté elle est à fond et j’adore. Je ne fais pas de retouches photo depuis mon s3 donc l’écran est réglé pour que tout paraisse plus éclatant et peu m’importe que ce soit naturel ou pas, a mon goût l’image est plus belle. Si je faisais des tirages à partir de mon tel, j’aurais un autre discours.

    Les pseudos blancs pas blancs ne se remarquent pas sauf si on le met côte à côte avec un autre tel, par contre un noir pas noir se voit de suite à cause des bords de l’écran.

    On passera sur le chapitre des contrastes incroyables et je finirais par dire que tout ce que je souhaite c’est que cette techno se démocratise, en tout cas pour les tels.

  • AproXim

    le meilleur c’est celui du Lumia 920 de tte façon

  • Ultimas

    Non mais sérieux ? L’ecran Rétina d’Apple est construit par samsung !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

56e3f321d3072a2720bf68660b00fd054444444