Un tiers des acheteurs du HTC One M8 proviennent d’Apple ou Samsung

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 29 min

Si un nombre important d’utilisateurs iPhone semblent avoir troqué leur vieille pomme pour un Galaxy S5 depuis son lancement, il y a 15 jours, il semblerait que le HTC One M8 attire presque tout autant les fanboys d’Apple que son concurrent coréen puisque près d’un quart des acheteurs du dernier fleuron taïwanais étaient des utilisateurs iPhone.

htc-one-m8-mise-a-jour-android-443

Tandis que comme nous l’apprend aujourd’hui le site CompareMyMobile, près de la moitié (46,2%) des acheteurs du HTC One M8 sont des utilisateurs de la marque ayant décidé de lui rester fidèle en portant leur choix sur son haut de gamme le plus récent, 23,8% des nouveaux acquéreurs du dernier fleuron taïwanais sont d’anciens possesseurs d’iPhone qui ont sans doute pu trouver ici le moyen de disposer d’un écran plus grand sans avoir à se rabattre sur la conception plastique du Galaxy S5.

C’est sans doute d’ailleurs aussi pour cette raison qu’on dénombre également 8% d’acheteurs ayant décidé de troquer leur Galaxy S4 contre un HTC One M8 plutôt que de porter leurs choix sur la dernière génération du haut de gamme de Samsung. Un fait assez amusant quand on sait que le Galaxy S4 s’est vendu quatre fois plus que le HTC One 2013. Le contraste entre les ventes de Samsung et les ventes d’HTC va-t-il finir va s’atténuer en 2014 ?

A noter tout de même que ce sont pas les plus nombreux puisque chez les acheteurs du Galaxy S5, on retrouve pas moins de 38% d’anciens utilisateurs iPhone.

Parmi les 46,2% d’utilisateurs HTC  ayant décidé de craquer pour le HTC One M8, 13,7% sont d’anciens possesseurs d’un HTC One 2013 tandis que les autres possédaient auparavant soit un One X, soit un One X+ soit un autre appareil de la marque, plus modeste mais le plus important ici c’est le taux de fidélité important dont HTC semble bénéficier.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean Pierre Eyesevent

    C’est un téléphone hors norme, que du bonheur de l’avoir, TOP à tous les niveaux, design, ergonomie, qualité des photos et vidéos, TOP !!!!

    • lynx2025

      second troll spotted…

      • Jean Pierre Eyesevent

        On ne doit pas être issu de la même planète

        • 0sasukesharingan0

          Laisse les, deux fanboys encore…

        • lynx2025

          « C’est un téléphone hors norme, que du bonheur de l’avoir, TOP à tous les niveaux, design, ergonomie, qualité des photos et vidéos, TOP !!!! »
          Si ça c’est pas un troll c’est que je viens effectivement de mars. On aurait dit que tu as été payé pour dire ça. Ou que tu est un newbie de smartphone. Prends le temps d’argumenter un peu sur quelque chose, ça te rendra plus crédible…

          • Jean Pierre Eyesevent

            Pas besoin de me justifier, je dis juste que je l’ai eu pendant 15 jours avant de rendre le S5 en boutique, et l’ergonomie (couche samsung) est nulle, les photos sont pas de bonne qualité et le 0,3 seconde pour la mise au point me fait beaucoup rire !!!!

          • Jojo

            Pourquoi tu réponds à ce type ?
            Tu n’as pas remarqué s’il est constamment là pour chier sur Htc et encenser Samsung comme s’il n’avait pas de vie ?
            Épargne toi cette peine et ignore les imbéciles.

          • Jean Pierre Eyesevent

            C’est vrai tu as raison. Merci

          • lynx2025

            tu dois avoir une vie assez amère, vu le nombre d’insultes que tu génères…

          • lynx2025

            te font rire ?? en quoi ? c’est faux ? ergonomie ca dépend des goûts de tout un chacun, il y ‘en a à qui ça plait, d’autres non…

          • Jean Pierre Eyesevent

            Pour le HTC ONE M8, de très belles photos, colorimétrie respectée, mise au point et déclenchement ultra rapide que Samsung S5, les photos sont de plus petite résolution mais pas gênant à mon niveau. J’ai un Imac 27 pouces et le rendu M8 est supérieur au rendu M7. Et je ne suis pas payé par qui que ce soit, suis juste photographe pro qui utilise un bon smartphone pour les repérages shooting, Donc la qualité et le rendu photo d’un smartphone est rrès important pour moi. Contrairement à beaucoup d’autres, moi je parle de ce que j’ai ou j’ai eu en pocession.

          • Rotoboulette

            dire qu’on a un imac 27 pouces et que la définition des photos du M8 ne gêne pas c’est aussi un troll ou alors tu allume pas l’écran?

            Pareil pour le declenchement et la mise au point face au s5….

          • So

            Perso j’ai fais de meilleurs photos en intérieur avec mon m7 qu’un Nokia 920 (j’en été le 1er étonné…). Mais ici on est très chiffres ronflants… Si htc a mis un 5 en façade, ils auraient pu très bien mette un 13 ou en 16 en façade, ils ne l’ont pas fait pour une bonne raison, 80% de nos photos sont faite en intérieur et la dessus leur 4mo est imbattable…

          • lynx2025

            « ultra rapide que samsung » Tu n’as pas un test vidéo à l’appui ? Tu dois avoir un laboratoire personnalisé bien équipé pour pouvoir affirmer de choses de la sorte, à l’encontre de tout ce que les sites spécialisés ont eu à faire comme test jusque là… Ou bien tu as eu un s5 défaillant. Comment expliques tu que tu sois le seul à soutenir de tels arguments ?
            « photgraphe pro qui utilise un bon smartphone pour les répérages de shooting » Lol! tu crois un peu à ce que tu racontes là ? Sérieux ??

          • Jean Pierre Eyesevent

            Spécialement pour toi http://www.phonandroid.com/galaxy-s5-problemes-capteur-photo-nombreux-utilisateurs.html

  • Sam

    Ils ouvrent enfin les yeux !

  • FRA

    et il y’a des gens payés pour faire ce genre d’étude …….

  • R-Type

    Ça se voit… surtout au niveau des Ventes.
    Boooooo

  • 0sasukesharingan0

    Aller Htc, faut que ça continu pour qu’ils remontent la pente. A moins que Samsung ne repaye les utilisateurs pour dénigrer le one m8. A voir

    • jean-luc Mutabazi

      ah l’epoque du S3 je crois nan?

      • 0sasukesharingan0

        Du S4 me semble-t-il ^^

  • R-Type

    « Un tiers des acheteurs du HTC One M8 proviennent d’Apple ou Samsung »
    Autrement dit 17 personnes…

    • lynx2025

      mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! tu m’as kill!!!

    • jean-luc Mutabazi

      Merci pour ce trés bon trolllllll !!!!!!!! ^^

  • jean-luc Mutabazi

    Moi ce qui m’intéresse ces sont les chiffres de ventes de ce dernier

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.