TicHome Mini : un Google Home Mini avec batterie et résistant aux éclaboussures

Maj. le 7 mars 2018 à 16 h 13 min

Un fabricant a décidé de lancer le TicHome Mini qui n’est autre qu’un Google Home Mini muni d’une batterie. L’appareil dispose d’autres avantages dont ne disposent pas les produits de Google comme la résistance aux éclaboussures d’eau pouvant ainsi être utilisée dans la douche par exemple. Regardons de plus près ce dont dispose l’appareil.

TicHome Mini google home mini

En France, le Google Home Mini qui n’est pas totalement fonctionnel est disponible depuis le 17 octobre. En effet, la mouture la plus compacte et la moins onéreuse ne dispose pas de toutes les fonctionnalités attendues comme celles dédiées aux tactiles. Mobvoi décide de lancer un appareil s’appuyant sur Google Assistant et qui a beaucoup de points communs avec l’enceinte connectée miniature du géant de la recherche. Néanmoins, celle-ci se distingue sur un certain nombre de points.

TicHome Mini : un Google Home Mini avec batterie et résistant aux éclaboussures

L’appareil a un diamètre de 110 mm et une hauteur de 43 mm et pèse 276 grammes, il a la particularité de disposer d’une batterie de 2600 mAh lui conférant une autonomie estimée à 6 heures, selon le fabricant. Il est doté de quatre petits voyants lumineux ainsi que quatre boutons permettant le contrôle du volume, activation du micro et alimentation. Cerise sur le gâteau, l’appareil est résistant aux éclaboussures d’eau (IPX6 – splashproof), à l’instar d’un Google Home dont nous avons fait le test. Le TicHome Mini dispose exactement des mêmes possibilités, dont le contrôle des appareils type Chromecast afin de lancer une musique, augmenter ou baisser le volume par exemple.

L’appareil est un peu plus onéreux qu’un Google Home Mini vendu 59 euros en France. Disponible en précommande sur le site du fabricant pendant 72 heures à 79 dollars, le TicHome Mini sera ensuite vendu à 99 dollars. Selon le fabricant, 4 langues sont supportées : le français, l’anglais, le chinois et le japonais. Le produit est disponible en blanc, noir, bleu et rose. Il est clair que son côté nomade est le principal argument de vente du TicHome Mini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Max pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Google Home Max, dernière enceinte connectée de Google vient compléter la gamme déjà bien fournie avec les Google Home et Google Home Mini. Plus haut de gamme, elle se positionne en concurrente directe du HomePod d’Apple. Plusieurs enseignes en…

Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’assistant vocal le plus puissant actuellement sur le marché. Ce dernier peut de nos jours réaliser une quantité considérable d’actions sur commande. Bien qu’on se prend souvent à lui demander l’impossible, surtout lorsqu’on vient…