Think Different : « aujourd’hui si vous voulez penser différemment, il faut se tourner vers Android »

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 19 h 10 min



 

Ce sont les mots de Guy Kawasaki, le premier responsable marketing d’Apple en 1984. Aujourd’hui auteur, éditeur et entrepreneur, Guy a fini par arrêter de vanter les mérites de la marque à la pomme. Après des années d’admirations, il semble que l’un des plus fervents défenseurs d’Apple se soit tourné vers Android pour de nouveau pouvoir « penser différemment ».

Il y a quelques semaines, c’est le site ReadWrite qui a interviewé Guy Kawasaki. Après des années d’évangélismes pro Apple, notamment dans le reportage « Cult of Mac », il semble que l’ancien directeur marketing d’Apple soit un fervent utilisateur d’Android avec son Samsung Galaxy Note 2 et sa tablette Asus Nexus 7.

« Les gens sont un peu surpris, mais je n’utilise plus du tout d’appareils iOS. Je suis vraiment tombé amoureux d’Android sur smartphone et je viens d’acquérir une Nexus 7, alors je commence à découvrir Android sur tablette aussi. Pour moi, la grande ironie est que le slogan d’Apple a été « Think Different », mais aujourd’hui si vous voulez penser différemment, il faut se tourner vers Android ».

Aujourd’hui, dans un article intitulé « C’est comme ça que je travaille », le site Lifehacker a réussi à obtenir une entrevue rapide avec Guy Kawasaki où il lui est demandé qu’elles sont les outils et les services dont il ne peut pas se passer dans son travail. Alors qu’il utilise encore un MacBook Air, il dit ne pas pouvoir se passer de sa Nexus 7. À la sortie de l’iPad mini, Guy n’a rien vu de réellement convaincant dans ce nouveau produit.

Quand on lui demande pourquoi il est passé d’iOS à Android, il avoue que le matériel y est pour beaucoup. Avec l’absence du multitâche, de la technologie LTE et du NFC sur iPhone, il s’est tourné vers Android. Maintenant qu’Apple a un peu rattrapé son retard de ce côté-là, Guy affirme que les qualités logiciels supérieures d’Android l’empêchent maintenant de revenir en arrière.

Ses fonctionnalités préférées d’Android ? Les widgets, la possibilité de choisir son clavier, le fait que plusieurs applications soient en cours d’exécution dans plusieurs fenêtres ou encore la possibilité de choisir l’application par défaut avec laquelle on veut ouvrir un fichier. Et vous, êtes-vous passé d’iOS à Android ou inversement ? Et si oui, pourquoi ?

Réagissez à cet article !
  • iFrench

    moi j’ai changé de bord rien que pour l’écran du note 2 :p

  • jeknoz

    aie aie aie… ça va débattre sévère là… alors qu’il suffit de se dire qu’à chaque besoin, son tel!

  • Léo

    Aujourd’hui, vive les fautes d’orthographe surtout sur les articles…

  • Loran

    J’ai vécu là même histoire si on peut dire ainsi. J’ai toujours grandi entouré de Macintosh grâce à mon Père depuis tout petit. Alors c’est naturellement que une fois plus vieux je me suis acheter mes propres produits Apple (ordinateur, téléphone, tablette…). Sauf que dernièrement j’ai pris un paris risquer, revendre mon cher iPhone 4 pour passer au Samsung Galaxy S3… Tout mes amis m’ont dit que j’allais le garder 1 semaine voir 2 puis le revendre pour m’acheter l’iPhone 5. Et bien presque 3 mois plus tard, j’ai toujours mon S3 !! J’en suis complètement satisfait. Je trouve qu’on est plus “libre” que sur un iPhone, plus personnalisable. Alors certes il est assez imposant comme téléphone, mais quand on regarde une vidéo On ne tient plus le même discours :). Bon je n’ai quand même pas abandonné Apple non plus hein, il me reste toujours mon iMac, MacBook, iPad, iPod… :)
    Mais en tout cas ce Samsung est vraiment top !

  • JustR

    Je suis passé d’Apple à Android et je ne ferais pas marche arrière, en tout cas temps que IOS sera aussi restrictif.
    Apple oblige a utiliser ses logicielles et verrouille tout autour… Dommage
    A voir ce que Linux donnera mais 2014 c’est loin ;)

  • jeknoz

    laisse tomber, Damien, fais ton job comme tu l’as toujours fait! l’important, c’est le fond de l’article, pas les details de la forme! tu seras toujours critiqué par des etres exceptionnels et absolument parfaits… toi, au moins, tu bosses………

  • philou

    super article ! Perso, j’ai voulu suivre Apple : Think Different. ^^

    Et je suis différent des 80% des gens du metro avec leur iPhone avec mon xperia Ray CM10 et j’en suis fier.

    Le iPhone à de quoi se défendre mais de la à voir que tout le monde l’a … ça ressemble plus du tout à un produit de luxe.

    Avant c’était un truc wow maintenant que tout le monde l’a, c’est plus qu’une banalité.

  • Stef80

    Perso, il y a environ 3 ans, j’ai eu un iphone3GS. Gardé 3 semaines, puis revendu pour un N8. Je n’ai jamais accroché à la bulle apple. C’est beau, joli, mais on butte rapidement aux limites imposées par la marque. Un peu comme dans un FPS “couloir” en fait. On aperçoit des voies sur le côté, qui sont en réalité des cul-de-sac.

  • Jerome

    Android avec 60% des parts de marché c est un peu le leader et Think Different s’applique plutot a Windows Phone qu’a Android

  • Martin

    J’ai un iPod Touch, je le garde juste pour la musique sinon je ne m’en sers pas ! Mon rêve a toujours été d’avoir un iPhone, j’ai attendu le 5 avec impatience et le jour de sa sortie ….. Ok je laisse apple ^^ Entre temps j’ai eu par mon opérateur un SGS 1 et j’en suis déjà plus que satisfait et maintenant mon rêve est d’avoir le SGN II !!! ou les prochains Sony ;)

  • Monsieur M.

    Non mais qu’est ce qui ne faut pas lire… Quand vous aurez compris que les responsables et autres cadres lors des interventions presses, twitter et autres travail leurs discours et ne pensent pas un traitre mot de se qu’ils disent sans qu’il y ait un retour commercial derrière alors on pourra débattre !

    Et oh une dernière chose, on peut avoir une tablette Android et un téléphone Ios … Et inversement ! TROP FORT !!! …

    Je m’en vais me défenestrer tellement les gens sont débiles.

  • Stef80

    Ca y est… le premier frustré apple est présent !

  • hiroko

    Il faut prendre sa pilule et se calmer monsieur M … il y a aussi des cadres de chez Samsung qui préfèrent les produits Apple tout comme des cadres de chez Apple qui préfèrent Android ..
    De meme on peut travailler aux impôts et ne pas aimer en payer … arrêtez de croire que des marques concurrentes rémunèrent sous le manteau tout le décideurs et que le monde n’est qu un vaste complot …

  • Il faut dire aussi quand on travail dans une grosse boite comme Apple on est équipé tout en Apple au boulot ou chez soi. On ne va pas trop voir ce qui se passe chez la concurrence ( sauf les développeurs ). Réaction normal pour un vétéran d’Appple !

  • ryancooper73

    Si vous avez le temps, regardez toutes les vidéos sur les qualités logicielles d’Android, c’est vraiment intéressant. Chaîne de Armando Ferreira sur YouTube, aussi connu sous wicked4u2c :)

  • Trust_no1

    Depuis 2007 je suis sur Mac (Macbook White, iMac, Macbook Pro , je suis devenu très vite un Apple Addict.

    Avant j’étais quelq’un d’ouvert au technologie en général on m’a toujours dit du bien de Mac par rapport à Windows, je me suis dit par curiosité essayons comme tout le monde je suis passé par un IPhone 3G et un iPhone 4 la puissance Marketing d’Apple t’enveloppe comme un message subliminal après la déception de l’Iphone 4S, je m’attendais à mieux de leur part quand j’ai vue l’iPhone 5 ça en était trop.

    pour moi payé quelque chose plus chère qui apporte rien de nouveau au précédent avec aucune innovation, je vois pas l’utilité de continué à être une vache à lait.

    Quand on est dans la communauté Apple on mange, on bois du Apple à toute les sauces à les entendre c’est ce qui à de meilleur faut le posséder absolument, on est un peu bloqué

    La j’ai décidé de franchir le cap , je me suis pris un Galaxy Note II et là j’ai une révélation ça m’a fait la même chose quand je suis passé de Windows à Mac au moins tu paye quelque chose pour le prix , tu peux faire ce qui te plait avec Apple niveau Design rien n’a reprocher mais IOS et trop vieux très peu d’innovation Système très fermé T’es juste bon pour raqué à peine tu connecte ton Phone tu passe par Itunes la CB et hop tu Raque pour Apple on est juste des Geeks à faire banqué….

    Je retournerais pas sur IOS, j’aime pas me sentir enfermé dans une pièce avec IOS, j’ai subit différent symptôme la plus grave on m’a détecté d’être claustrophobe.
    j’ai réussi à m’échappé par la porte une fois dehors un grand bol d’air frais m’arriva, je me suis senti libre comme l’air Oui Samsung à réussi à me rendre naturel comme ses produits :)

    Android m’a sauvé ma vie façon de parlé :)

  • Smael

    Bonjour (ou bonsoir suivant l’heure ou vous lisez, toute façon on s’en tape un peu!)
    Je suis exactement dans le même cas que toi (l’histoire du papa en moins). J’ai vendu mon iPhone 4 et je me suis pris le S3. Tout mon entourage me disait que ça ne serais qu’une question de temps avant de revenir croquer la pomme mais en fait c’est exactement l’inverse qui s’est passé: En l’ayant en main, j’ai pu montrer aux septique et frileux que le S3 était vraiment une petite bombe et Jelly Bean y était pour beaucoup. Résultat des courses: 2 iPhoniens m’on suivi dans mon divorce de la pomme pourri et on acheté un S3! lol

  • Nicoch

    Ben moi j’étais Apple à fond d’ailleurs j’ai toujours mes deux MacBook Pro, mais l’IPhone je l’ai changé contre un Samsung Galaxy S3. Ben pour moi qui suis pro technologie j’en suis pleinement satisfait. De plus, j’ai fait le pas j’ai repris un Sony Vaio Duo 11 sous Win 8 et là surprise de l’avancée technologique faite par MS ils se sont réveillé et Sony aussi du coup j’ai revenu mon Ipad car maintenant pour un peu plus gros j’ai le flash et un ordi qui s’allume en moins de 10 seconde alors qu’il est complètement éteint bien plus vite que mes MacBook pro. En plus je préfère la vision de Google à celle d’Apple. Je ne pense pas revenir à Apple sauf changement de politique et améliorations techniques de leur part. Voilà pour ma part ;-)

  • enzo

    hello perso beaucoup de gens un iphone dans mon entourage et il se ressemble tous aucune créativité moi je suis sous android 4.1.2 avec mon S2 y a rien a redire c’est tous simplement génial tous et paramétrable simple et beau personnalisable a souhait et tous les services gratuit que propose google comparer a apple ou tous et payant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9abc1bbd884590e0b7087aa132f70be0QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ