Think Different : « aujourd’hui si vous voulez penser différemment, il faut se tourner vers Android »

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 54 min

Ce sont les mots de Guy Kawasaki, le premier responsable marketing d’Apple en 1984. Aujourd’hui auteur, éditeur et entrepreneur, Guy a fini par arrêter de vanter les mérites de la marque à la pomme. Après des années d’admirations, il semble que l’un des plus fervents défenseurs d’Apple se soit tourné vers Android pour de nouveau pouvoir « penser différemment ».

Il y a quelques semaines, c’est le site ReadWrite qui a interviewé Guy Kawasaki. Après des années d’évangélismes pro Apple, notamment dans le reportage « Cult of Mac », il semble que l’ancien directeur marketing d’Apple soit un fervent utilisateur d’Android avec son Samsung Galaxy Note 2 et sa tablette Asus Nexus 7.

« Les gens sont un peu surpris, mais je n’utilise plus du tout d’appareils iOS. Je suis vraiment tombé amoureux d’Android sur smartphone et je viens d’acquérir une Nexus 7, alors je commence à découvrir Android sur tablette aussi. Pour moi, la grande ironie est que le slogan d’Apple a été « Think Different », mais aujourd’hui si vous voulez penser différemment, il faut se tourner vers Android ».

Aujourd’hui, dans un article intitulé « C’est comme ça que je travaille », le site Lifehacker a réussi à obtenir une entrevue rapide avec Guy Kawasaki où il lui est demandé qu’elles sont les outils et les services dont il ne peut pas se passer dans son travail. Alors qu’il utilise encore un MacBook Air, il dit ne pas pouvoir se passer de sa Nexus 7. À la sortie de l’iPad mini, Guy n’a rien vu de réellement convaincant dans ce nouveau produit.

Quand on lui demande pourquoi il est passé d’iOS à Android, il avoue que le matériel y est pour beaucoup. Avec l’absence du multitâche, de la technologie LTE et du NFC sur iPhone, il s’est tourné vers Android. Maintenant qu’Apple a un peu rattrapé son retard de ce côté-là, Guy affirme que les qualités logiciels supérieures d’Android l’empêchent maintenant de revenir en arrière.

Ses fonctionnalités préférées d’Android ? Les widgets, la possibilité de choisir son clavier, le fait que plusieurs applications soient en cours d’exécution dans plusieurs fenêtres ou encore la possibilité de choisir l’application par défaut avec laquelle on veut ouvrir un fichier. Et vous, êtes-vous passé d’iOS à Android ou inversement ? Et si oui, pourquoi ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.