TheTake : achetez les accessoires des films avec le Shazam du cinéma

Maj. le 23 septembre 2014 à 10 h 23 min

TheTake, une société qui veut référencer les accessoires des films que l’on veut acheter, vient de lever 2 millions de dollars pour créer son application et devenir le Shazam du cinéma.

application thetake acheter accessoires films

Vous connaissez forcément ça, ce moment où vous voyez le héros du film et que vous sortez de l’intrigue une seconde : « juste ciel, il me faut son fute » ou encore « mais il elle est où ? C’est mignon comme tout pour une base secrète ». TheTake répond à ces questions.

La société, grâce à son site, permet déjà d’acheter les vêtements, bijoux et le mobilier apparaissant dans une liste de films encore légère (60 films), mais qui ne demande qu’à se développer. La société avance avec des partenariats et des investisseurs, notamment dans les média (logique). Les achats in-app risquent de prendre des proportions  délirantes, pas sûr que Google dédommage cette fois-ci.

Ces 2 millions de dollars vont permettre de développer le catalogue de film et de lancer l’application mobile, que la société TheTake appelle « le Shazam des films », permettant même la reconnaissance d’un film, et envoyant sur une scène en particulier pour permettre à l’utilisateur d’acheter le produit qui lui a plu directement depuis la scène en cours de lecture. Et contrairement à Shazam et ses 5 alternatives, TheTake est pour le moment le seul acteur sérieux sur ce prinicpe.

thetake shazam films

La société appartient à Tyler Cooper, un ancien commercial des Studios MGM qui a arrangé différents partenariats avec des compagnies du câble depuis son poste. Pour l’anecdote, c’est Kanye West qui lui aurait donné l’idée de TheTake, lorsqu’en regardant une performance du chanteur en 2010, il a voulu acheter son costume.

Aujourd’hui, il est associé à Jared Browarnik et Vincent Crossley, qui ont pu l’aider à produire son système de manière concrète, Browarnik ayant fondé une société de développement à l’origine des 75 premières apps fonctionnant avec Leap Motion, et Crossley fabriquant des produits notamment pour Amazon. Au sujet de TheTake et du travail humain et logiciel derrière le référencement des produits dans les films, le créateur déclare :

C’est un mélange entre du manuel et de la technologie visuelle automatisée

nous utilisons un principe propriétaire que nous avons conçu nous même pour tracker les produits dans un film. Nous identifions ce qu’est ce produit en travaillant avec le studio, avec la marque, ou en en contact trant en avec le chef costume et nous utilisons notre logiciel pour tracker l’item et le tagger dans le film

application thetake films

La société commence le référencement avant même que les films ne soient sortis, en taggant des éléments sur les bandes-annonces. Mais TheTake peut et compte aller plus loin que les simples ventes générées par le site pour faire son chiffre d’affaires.

La société collecte aussi les données sur les acteurs et les marques fonctionnant le plus sur les acheteurs. À partir de là, TheTake peut également vendre des emplacements publicitaires contextuels adaptés aux recherches de l’internaute. Les mecs, on va enfin connaitre le cuir de Tyler Durden.

Via

Réagissez à cet article !
  • Angelo Sacramento

    A première vu je trouve que c’est une bonne idée a ce demander pour quoi quelqu’un n’y a pas penser avant surtout a l’époque de matrix je voulais absolument les lunettes de soleil et pas moyen de les trouver lol

    • PtitLoop

      A l’époque, ça existait, mais le site n’a pas duré.

  • Mufle

    Et ça marchera avec TOUS les types de films ? :D

  • Stef80

    Ca ne fonctionne pas !!!
    Incapable de me trouver la DeLorean d’Emmett Brown…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !