The Walking Dead : un nouveau jeu sur Android en développement

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 25 min

Difficile d’échapper à ce qui ressemble bien à la folie The Walking Dead. La série de BD créée par Robert Kirkman est le comics qui s’est le plus vendu en France en 2013 avec plus de 50.000 exemplaires écoulés pour son premier tome, devant n’importe quelle autre série, même Marvel ou DC Comics. Et ne parlons pas de la série télévisée, carton d’audiences aux États-Unis avec parfois plus de 15 millions de téléspectateurs. La série est aussi connue en France, diffusée notamment sur OCS Choc et NT1.

Pour continuer de surfer sur la vague du succès, la chaîne AMC, qui diffuse l’adaptation télévisée sur ses antennes aux États-Unis, a annoncé via un court trailer le développement d’un nouveau jeu sur Android intitulé The Walking Dead : No Man’s Land, dont la sortie sera prévue début 2015 pour coïncider avec la diffusion de la saison 5 de la série, qui débutera en octobre prochain.

Le jeu promettra, selon le communiqué de la chaîne, un gameplay exclusif aux formats tactiles dans l’ambiance survival post-apocalyptique caractéristique de la série :

Le jeu, intitulé The Walking Dead: No Man’s Land, plongera les joueurs dans le monde de la série iconique grâce à un gameplay exclusivement développé pour smartphones et tablettes. Développé par Next Games en collaboration avec AMC, le jeu mettra en scène des thèmes similaires à ceux de la série TV, où les personnages se battent pour leur survie dans un monde post-apocalyptique peuplé de mort-vivants. Prendre des choix stratégiques pour la survie les plus humains possibles sera au coeur de ce jeu unique en son genre.

Next Games est un tout nouveau studio créé en 2013 par d’anciens développeurs de Rovio (créateurs d’Angry Birds), Supercell (Clash of Clans) et Disney. Peu d’informations complémentaires ont été révélées, mais le jeu pourrait être présenté au Comic Con International de San Diego, qui s’ouvre demain.

The Walking Dead

On espère désormais que ce No Man’s Land sera d’aussi bonne facture que la précédente adaptation vidéoludique de The Walking Dead. Développé par le studio TellTale, ce jeu à épisodes unanimement salué par la presse et plébiscité par le public est actuellement dans sa deuxième saison. Vous pouvez le retrouver entre autres dans notre sélection des meilleurs jeux Android du moment.

Via

Réagissez à cet article !
  • GiacGiac

    Si les graphismes sont comme dans la vidéo ça fera un très gros jeu qui ne tournera que sur les téléphones les plus puissants et qui sera surement payant… Mais ça peut être bien =P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
bbde3b1cc3d6fefce1ca66adbd6a4951qqqqq