The Phone House annonce la fermeture de ses boutiques

Maj. le 12 mars 2018 à 21 h 52 min

Conformément aux nombreuses rumeurs relayées par la presse, ces derniers mois, l’enseigne The Phone House annonçait, ce matin, la fermeture de l’ensemble des boutiques qui composent son réseau de distribution, victime à la concurrence de plus en plus rudes des opérateurs de téléphonie mobiles et de leurs tarifs de plus en plus agressifs.

The Phone House annonce la fermeture progressive de l’ensemble de ses boutiques

Alors que début avril, on pouvait lire un partout dans la presse que The Phone House allait bénéficier d’un sursis d’un an, le groupe a annoncé, la fermeture de l’ensemble de ses points de vente. Une faillite directement liée à la concurrence de plus en plus en plus accrue des opérateurs historiques qui n’ont cessé, ces derniers temps, de privilégier leurs propres réseaux de distribution dans le but de réduire leurs coûts.

Mais la vraie raison pour laquelle la concurrence est devenue si rude est surtout imputable aux mutations opérées sur le marché suite à l’arrivée de Free Mobile (qui proposera bientôt des mobiles subventionnés) en janvier 2012. Free Mobile qui avec ses tarifs agressifs est parvenu, en plus de se faire une place sur le marcher, à dicter un nouveau modèle économique aux opérateurs historiques qui se sont tous retrouvés dans l’obligation de déployer des offres low-cost afin de pouvoir survivre.

Bien que la fermeture des boutiques The Phone House était prévisible depuis de longs mois, compte tenu de la situation financière de groupe, plus que préoccupante, la récente rupture des contrats passés entre la firme et les opérateurs Orange et Bouygues Telecom aura sans doute un peu précipité les choses.

The Phone House annonce la fermeture de ses boutiques

Concrètement parlant, la fermeture des boutiques de l’enseigne The Phone House devrait s’opérer progressivement au cours de l’année 2014. Une manière de préserver autant que possible les emplois des 1200 salariés répartis au sein des 336 boutiques implantées un peu partout en France.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Orange fou de rage à cause d’une publicité trompeuse

Orange a menacé Free de porter plainte suite à une de ses campagnes de mailing communiquant des informations trompeuses au sujet du dégroupage des lignes fixes selon l’opérateur historique. Free a dû rectifier le tir deux fois, au risque d’être…