The Legend of Zelda en 3D dans votre navigateur, à tester d’urgence !

The Legend of Zelda dans sa version originale est maintenant jouable directement dans votre navigateur web, sur PC ou smartphone ! Tout fan de la licence qui a joué à ce jeu sur la NES ou grâce à un émulateur se doit de tester cette version légèrement remaniée en 3D !

Ou plutôt en 2,5D. En effet, les créateurs de cette version web, le programmeur Scott Lininger et l’artiste Mike Magee, ont légèrement modifié ce classique pour afficher des graphismes avec une vue de côté qui donne un petit style Minecraft à l’ensemble. La vue en question n’est peut-être pas la meilleure qui soit pour les combats, mais on ne va pas gâcher notre plaisir !

Vous retrouvez la musique originale qui va vous rester dans la tête et une partie du jeu. Le projet n’étant pas encore finalisé, vous n’aurez pas encore accès à tous les donjons, mais c’est déjà un réel plaisir de jouer depuis son navigateur. Les boutons de la manette NES étant simulés de chaque côté de l’écran, je vous conseille de jouer sur votre smartphone pour de meilleures sensations.

Ce n’est pas la première fois que des développeurs prennent ce genre d’initiative. Souvenez-vous des 2400 jeux MS-DOS gratuits jouables dans votre navigateur, un vrai régal ! Nintendo n’étant pas prêt à porter ses plus grosses licences sur nos smartphones, vous pouvez toujours profiter des meilleurs émulateurs Android pour faire tourner tous les épisodes de Zelda sur votre téléphone.

Rendez-vous ici pour jouer à The Legend of Zelda dans votre navigateur. Alors oui, tout n’est pas parfait et l’on préfère la vue originale, mais on se voit mal critiquer le travail de titan de ces passionnés qui nous permettent de profiter d’une des plus grosses licences de Nintendo aussi facilement. À tester d’urgence, au cas où Nintendo décide de mettre fin à cette initiative.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Etic

    Ça marche pas sur ma tablette ça reste figé à téléchargement 100%

  • Hayreon

    Fermé sur demande de Nintendo…

  • Laurent M.

    Nintendo à fait bloquer la page… C’est fini… :(