The Interview : le film cartonne malgré la censure suite au piratage de Sony !

Maj. le 21 septembre 2016 à 16 h 41 min

Ce qui est beau chez l’Homme c’est qu’il suffit de lui interdire quelque chose pour qu’il soit obsédé par l’idée de transgresser cette interdiction (d’accord c’est aussi parfois très énervant). Cet esprit de contradiction qui se manifeste très tôt dans l’apprentissage de la vie permet à notre monde d’avancer, d’évoluer.

Et cette fois-ci, cette manifestation de la conscience humaine est en train de profiter à Sony. Souvenez-vous, il y a peu de temps, la marque japonaise faisait la Une de tous les médias suite à un piratage et à des menaces d’un nouveau 11 Septembre 2001 si le film The Interview n’était pas retiré des salles américaines.

Le gouvernement de Barack Obama et plus particulièrement les services du FBI avaient découvert qu’apparemment les hackers avaient en fait agi sous la tutelle du gouvernement de Corée du Nord qui estimait que le film The Interview portait atteinte à l’image du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un (dans le film le dictateur meurt).

the interview succès sony

Ainsi Sony avait donc pris la décision de retirer le film des salles et de céder aux menaces des pirates, ce qui avait d’ailleurs provoqué l’agacement du Président des Etats-Unis. Mais malgré le retrait des salles de cinémas, Sony a décidé de distribuer son oeuvre en VOD et dans des cinémas indépendants.

Et visiblement le buzz autour de toute cette affaire a attisé la curiosité des spectateurs puisqu’en à peine deux jours The Interview a enregistré des résultats impressionnants soit 1 million de dollars de recettes ! Les fervents défenseurs de la liberté d’expression soutenus par Barack Obama et les autres studios hollywoodiens ont finalement eu raison de la censure demandée par les pirates nord-coréens.

Malgré un nombre limité de salles (moins de 10 % que prévu) nous avons fait plus d’un million de dollars dès le premier jour – Rory Bruer, Président de la distribution internationale Sony Pictures –

Ce fameux esprit de liberté qui fait braver les interdits à l’Homme a donc pris le dessus sur les manoeuvres des hackers. Et visiblement ce n’est pas près de s’arrêter puisque selon le site internet Boxoffice.com le film qui a coûté 44 millions de dollars devrait atteindre les 20 millions de dollars de recettes dès la fin de ce premier week-end ! C’est un résultat incroyable lorsque l’on sait que moins de 10% des salles prévues diffusent finalement le film.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !