The Interview : le film cartonne malgré la censure suite au piratage de Sony !

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 16 h 41 min

Ce qui est beau chez l’Homme c’est qu’il suffit de lui interdire quelque chose pour qu’il soit obsédé par l’idée de transgresser cette interdiction (d’accord c’est aussi parfois très énervant). Cet esprit de contradiction qui se manifeste très tôt dans l’apprentissage de la vie permet à notre monde d’avancer, d’évoluer.

Et cette fois-ci, cette manifestation de la conscience humaine est en train de profiter à Sony. Souvenez-vous, il y a peu de temps, la marque japonaise faisait la Une de tous les médias suite à un piratage et à des menaces d’un nouveau 11 Septembre 2001 si le film The Interview n’était pas retiré des salles américaines.

Le gouvernement de Barack Obama et plus particulièrement les services du FBI avaient découvert qu’apparemment les hackers avaient en fait agi sous la tutelle du gouvernement de Corée du Nord qui estimait que le film The Interview portait atteinte à l’image du dictateur nord-coréen Kim Jong-Un (dans le film le dictateur meurt).

Ainsi Sony avait donc pris la décision de retirer le film des salles et de céder aux menaces des pirates, ce qui avait d’ailleurs provoqué l’agacement du Président des Etats-Unis. Mais malgré le retrait des salles de cinémas, Sony a décidé de distribuer son oeuvre en VOD et dans des cinémas indépendants.

Et visiblement le buzz autour de toute cette affaire a attisé la curiosité des spectateurs puisqu’en à peine deux jours The Interview a enregistré des résultats impressionnants soit 1 million de dollars de recettes ! Les fervents défenseurs de la liberté d’expression soutenus par Barack Obama et les autres studios hollywoodiens ont finalement eu raison de la censure demandée par les pirates nord-coréens.

Malgré un nombre limité de salles (moins de 10 % que prévu) nous avons fait plus d’un million de dollars dès le premier jour – Rory Bruer, Président de la distribution internationale Sony Pictures –

Ce fameux esprit de liberté qui fait braver les interdits à l’Homme a donc pris le dessus sur les manoeuvres des hackers. Et visiblement ce n’est pas près de s’arrêter puisque selon le site internet Boxoffice.com le film qui a coûté 44 millions de dollars devrait atteindre les 20 millions de dollars de recettes dès la fin de ce premier week-end ! C’est un résultat incroyable lorsque l’on sait que moins de 10% des salles prévues diffusent finalement le film.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Brownpig

    Ce film devrait être interdit et ne devrait pas être diffuser quoi qu’il arrive le sujet du film est l’assassinat d’une personne toujours en vie. Imaginez un instant que ce soit un film sur l’assassinat d’Obama part des coréen, le film serait boycotter et interdit de diffusion car ça porte préjudice à une personne toujours en vie, c’est honteux.. Et j’espère qu’il feront péter encore un immeuble ça apprendras à Barack de ce prendre pour le roi du monde et mettre la vie des citoyens en péril juste pour un film qui en passant porte préjudice à la dignité d’une personne..

    • Ice-Cu8e

      Liberté d’expression ?

      • Brownpig

        Tu peux dire ce que tu pense mais ça ne te donne pas le droit de tourner un film sur l’assasinat d’une personne .

        Par exemple on peu dire qu’on trouve honteux ça dictature et la dénoncer mais faire un film sur son assassinat , porter préjudice a ça personne dans un film qui était censé sortir dans tout les cinéma du monde …

        • Ice-Cu8e

          C’est film qui n’est en aucun cas dénonciateur, c’est avant tout un film à but humoristique. Et comme je l’ai dit, liberté d’expression.

          • Brownpig

            Justement la liberté d’expression te permet de dénoncer mais pas a assassiner cette personne , même si c’est dans un film , le message véhiculer porte atteinte a cette personne . Tu peux dire que c’est un dictateur mais la c’est carrément une propagande internationale contre le cette personne . Fin je voulais juste dire au gens que c’est grave de ne pas voir le message envoyer par ce film et on devrait pas autorisé de telle chose .

          • Teddy

            Personne morte que dans une fiction (film)…

        • Lulilule

          C’est pas tellement le thème de l’assassinat le problème dans ce film… fin bon… Qui plus est, il y a eu des tas de films avec ce thème et des personnes vivantes (regarde le ciné de la guerre froide :p )

          • Brownpig

            Oui peut être qu’il y en a eux d’autre et en temps de guerre c’est encore compréhensible après j’ai pas encore vue le film et j’espère que c’est n’est pas de la propagande de la par des Usa

          • Lulilule

            Oui enfin… les 3/4 des films américains sont des films de propagande. C’pas pour autant qu’on les a déjà attaqués.

      • MOHAMED BENTAHAR

        Liberté d’expression choisie comme l’immigration. Va dire ça a Dieudonné (et d’autres) qui a pris cher quand il sorti son sketch sur les juifs.

        • sachouba

          Il y a une différence entre faire de l’humour dans un film et du racisme pur, à ce que je sache.

          • MOHAMED BENTAHAR

            C vrai. Quand on blague sur les arabes et les noirs pas de soucis, mais sur 1 juif c du racisme ? C ça ? Et qui décide quand c de l’humour ou du racisme ? Toi ? Il y a un code pour l’humour que tout le monde devrait suivre sans broncher ? Chacun peut trouver 1 blague raciste ou drole ou les 2. Ça c purement personnel. Chacun reagit à sa façon face a 1 blague, un message, un reproche… car on est tous plus ou moins différents. Dieudonné à la base avait blagué et les médias l’ont rendu ce qu’il est devenu. Lui au moins il a eu le courage de se défendre et de dire ce que les autres ont peur de dénoncer.

          • sachouba

            Si tu trouves ça normal de laisser quelqu’un dire:
            « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, les chambres à gaz… dommage » ?

            Si seulement il s’attaquait à toutes les religions… mais non, ce n’est pas le cas.
            Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça du courage.

            Mais bon, « liberté d’expression ». Si tu as envie de dire que tu veux exterminer tous les juifs, les homosexuels, les communistes, fais-le… Attends toi juste aux conséquences.

          • Karim Bentahar

            Si on fait le détail de tous les « humoristes » qui ont fait passer des idées par des blagues ou des blagues par des idées, on est pas sorti de la bergerie. La vérité est là, on peut blaguer sur tout sauf sur les juifs. Je redis, à la base, Dieudonné était pas anti-juifs ; Il a quand même travaillé et été pote avec 1 juif (et plus) pendant des années. Ensuite, il a tout simplement décidé de « mériter » la pancarte qu’on lui a donnée, et s’est contenté de remplir la case dans laquelle on l’a mise. Et c’est pas le seul. Maintenant, j’en sais pas trop ce qu’il est et j’m’en tape. Maintenant, quand je lis des juifs se poser en victime, ça me fait rire. Il y a beaucoup plus de racisme et d’actes racistes envers les musulmans qu’envers les juifs. Les musulmans ont beaucoup moins d’avantages que les juifs (en France en tout cas), pourtant les musulmans s’en foutent complètement. Pour ceux qu’auront mal compris : Le monde occidental voit les musulmans comme des ennemis à abattre ; C’est pas le cas pour les juifs.

            « ….donc attends toi aux conséquences » : Si je suis ta logique encore 1 fois = Quand tu dis dans 1 film que tu vas tuer le dictateur nord-coréen, faut s’attendre aux conséquences… quand tu dis que musulmans = terroristes, il faut s’attendre aux conséquences, et ainsi de suite c’est ça ?

          • sachouba

            Si tu trouves ça normal de laisser quelqu’un dire:
            « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, les chambres à gaz… dommage » ?

            Si seulement il s’attaquait à toutes les religions… mais non, ce n’est pas le cas.
            Je ne sais pas si on peut réellement appeler ça du courage.

            Mais bon, « liberté d’expression ». Si tu as envie de dire que tu veux exterminer tous les juifs, les homosexuels, les communistes, fais-le… Attends toi juste aux conséquences.

        • Exium

          Ah ! Bah tien, celui-là vient de ressortir de terre…

    • Blayaux

      Je vois pas ou est le problème de tuer un président dans un film. C’est de la « fiction ».

      • Brownpig

        C’est peut être de la fiction mais cette personne est toujours en vie et comme toi et moi elle est toujours ne vie et a une dignité . Tu n’as pas le droit de porter préjudice a ça dignité et diffuser un film dans le monde entier .

        • Teddy

          Je vais porter plainte contre Hollywood, parce que je suis habitant de Paris et dans un film que j’ai vu il y a quelques temps ils ont détruit la ville, et donc m’ont tué par la même occasion !! :'(

          • Brownpig

            Non mais si hollywood tourne un film entier qu’il publiera dans le monde entier oui tu as le droit de porter plainte et c’est ça que vous comprenez pas car vous jugez et voulez la mort de cette personne car c’est un dictateur vous vous en battez les couilles..

    • jean-luc Mutabazi

      Dans le film 2012 on met en scène des politiciens vraiment salauds même les présidents, ça veut dire qu’on doit interdire ce film?? De plus on voit même le moine je ne sais plus comment (prix nobel de la paix) mourir

      Réfléchissez avant dire des trucs de la sorte, c’est comme dire que que la chanson Grenade de Bruno MArs véhicule le suicide

      • Brownpig

        Est-ce que dans 2012 on fixe la narration du film sur l’assasinat d’un politiciens ,salauds soit t-il , du film ? Le film tourne autour de ça ? C’est ça que le scéneraiste veut nous montrer ? Je crois que t’as rien compris au film …

        • jean-luc Mutabazi

          Oui oui dans le film 2012 +-20% du film est consacré sur ça donc ….

    • loicb24

      C’est quand même pas faux ce que tu dis …

      • Teddy

        ça doit lui remonter le moral, tu es son seul allié :(

        • Brownpig

          Personne ne cherche d’alliés, je dit ce qui ce que je pense

          • Teddy

            c’était de l’ironie :D

    • Exødia

      « Et j’espère qu’il feront péter encore un immeuble » et ca te choque que quelqu’un meurt dans un film? La connerie dans toute sa splendeur……

      • Brownpig

        Non mais ça c’est juste parce qu’Obama on a rien a foutre des menaces et imagine les USA intouchable .. En tant que president j’aurais prefer ne pas voir le film que prendre le risque d’avoir une attaque terroriste ..

    • Marc Le-corguillé

      Commentaire complètement idiot, c’est avec des personnes comme toi qu’un pays passe sous un régime communiste…

      • Brownpig

        C’est avec des gens comme moi que le droit de chacun est respecter, mais si t’as pas le niveau pour comprendre ce que c’est de porter atteinte à une personne..

        « Ah oui non c’est un dictateur, il est méchant c’est pas grave »

        On vas allez loin avec des gens qui pense comme vous..

    • sachouba

      Heureusement pour l’humanité que tout le monde n’est pas « bien pensant » comme toi, sinon de nombreux chefs-d’oeuvre à l’image du « Dictateur » de Chaplin n’auraient pas vu le jour, et les enjeux associés seraient également restés dans l’ombre.

    • Athena223

      Dans ces cas la on aurait du interdire Godzilla premier du nom , car sa venue au monde était du au essais nucléaire sous-marinier fait par la France à Moruroa …
      Car a une époque tous les film catastrophe etc était du au Français , avec ton résonnement on serait en guerre depuis longtemps .

    • Exium

      Garçon, il ne faut pas tout confondre.

    • Théodore

      A car pour toi Kim Jon-Un est un type bien ??
      Il n’a aucune dignité ! Il est chef d’un régime totalitaire, si les gens ne sont pas d’accord avec lui il les fait exécuter ou les fait aller en prison.
      Obama ne fait pas sa lui.
      Alors si il y a un film de ce genre sur Obama là c’est un problème mais si c’est sur un type comme Kim alors c’est pas un problème !

    • Wiwi

      « Et j’espère qu’il feront péter encore un immeuble ça apprendras à Barack
      de ce prendre pour le roi du monde et mettre la vie des citoyens en
      péril juste pour un film qui en passant porte préjudice à la dignité
      d’une personne.. »

      Suite aux attentats du 11 septembre, 2 973 victimes… Tu espères vraiment qu’un autre attentat de cette envergure soit perpétré ??? Si oui, moi, j’espère que tu sois dans cet immeuble en question, ça t’évitera de dire des conneries…

      J’ai vu des films dans lesquels toute la France y passe (ok ce sont des films « d’horreurs » style zombies) mais même moi j’y passe. Ce n’est pas pour autant que je fais un scandale.

      Enfin bref, passons… Je m’arrête ici et je perds de précieuses minutes de ma vie…

  • Fragil

    Merci pour le spoil (ironie), c’est un film que je souhaitais voir.
    Certes, ceci explique une raison de la censure, mais pourquoi ne pas mettre de balises « spoiler » afin d’éviter ce genre de désagréments ?

    • jean-luc Mutabazi

      JE n’ai pas lu l’article, merci de me prevenir qu’il y a un spoil ;-p

    • sel

      Oui j’ai eu le même tour pour le spoil du rédacteur :(

  • Liotax

    Bonjour, d’une part, merci vous m’avez spoiler le film, ajouter un message la prochaine fois ;)

    D’autre part, je trouve les coréen vraiment stupide, pour être polie, car en piratant Sony il ont fait encore plus parler du film que si il aurait rien fait.

    Ensuite, en ce qui concerne le film, je trouve ca tout a fait normale qu’il le sorte, ça reste avant tout un film humoristique.

    Bonne soirée a vous,
    Liotax.

  • renaud

    Je viens de voir ce film, j’ai bien aimé, vraiment drôle. C’est une comédie sans plus, certes on peut voir bien plus si on le désir, mais à la base, c’est que de la fiction.

  • Antros Chain

    BIIMMM dans ta gueule KIM KIM !!!!

  • rororony999

    Si vous saviez tout ce qu’a fait Kim Jong Hill et Hun vous ne seriez même plus choqué par ce film …. Ce sont des Hitler voire même bien pire en puissance alors vivant ou pas on en a rien à foutre . Et si vous pensez le contraire bah tant mieux pour vous , vous ne connaissez probablement pas la vérité ni la Corée du Nord en général. Et pour ceux qui ont si peur de la Corée , n’oubliez pas que si ils tentent d’attaquer les USA ou autre il y aura une riposte mondiale à leur encontre. Exemple , la corée du nord ne lancera jamais de bombe nucléaire sur les USA car ils ne sont pas assez fou , ils savent qu’a la seconde ou leur missile part les USA auront également le leur pour les détruire également. Comme si chacun des protagonistes d’une scène de coup de feu se visaient mutuellement .. aucun d’entre eux ne risquerait de tirer de peur de crever aussi. Alors STOP, c’est un FILM , point barre. Et à ce que je sache aucun d’entre vous ne l’a encore vu ;) sur ce , à vos méninges ! et réfléchissez un peu .

    C’était le coup de gueule du matin !